Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi à réparer ma Neo Geo!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi à réparer ma Neo Geo!

Tout d'abord bonjour à tous!

Je suis une jeune trentenaire qui joue encore de temps en temps à sa Neogeo, rien de bien original vu que je suis sur ce forum! Voilà ce qui m'amène:
    Il y a quelques temps j'ai laissé ma Neo Geo (US)à un ami pour qu'il puisse y jouer, il m'a posé des cinchs à l'arrière pour que je puisse avoir la stéréo. Cependant depuis que je suis passé la récupérer chez lui, elle ne marche plus, je lui ai donc ramené la console, on a essayé de la faire remarcher mais impossible... on avait qu'un écran vert avec des carrés figés! Pourtant mon pote s'y connait en Neo mais là pour le coup il a calé...
    Je reviens donc bredouille avec ma console et j'essaye de voir de moi même ce qui ne va pas mais voilà que sans rien n'avoir touché à la console, je la connecte avec son alimentation (qui est celle d'une Neo Geo CD d'ailleurs ce qui ne l'a jamais empêché de fonctionner) et elle ne veut même plus se mettre sous tension!
    J'ouvre donc le bébé pour essayer de voir s'il n'y aurait pas quelque chose de flagrant, je vois une puce ( 40 broches) avec marqué MVS dessus elle même posée sur un support connecté à une autre puce ( 40 broches), elle sont donc l'une sur l'autre. (Voir les photos pour mieux comprendre)
    Je remarque qu'une patte est cassée sur la puce soudée à la carte mère, la 2è en bas à gauche. Est ce normal?
    Secundo en touchant la puce posée sur le slot, celle du haut donc, je détache le fil vert qui était soudé dessus, il me semble qu'il était soudé sur la 1ere patte en partant de la gauche de la puce MVS ( voir photo).

Est ce que quelqu'un à les compétences pour me donner un coup de main et me dire ce que cela peut être?

Merci à vous!

PS: je n'ai pas su mettre les photos, si vous pouvez me dire comment faire?

Bienvenue à toi

En quarantaine, tu ne peux pas poster de photos directement, héberges les et envoie le lien ici pour que l'on puisse t'aider...

Commentaire

Ouaip bienvenue.

ImageShack est ton ami. Un p'tit coup de copier-coller avec les liens et les experts sauront ptet' quoi faire.

Commentaire

ola une nana!

ne t inquiete pas va, bon nombre de males en manque vont venir te donner un coup d main

ps: pour une fois qu on a une nana qui a pas 20 piges, manquerait plus qu elle soit tjs en talons et je l épouse

bienvenue sinon
        Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Un mec d'ici peut te la réparer. Il s'appelle Marquis du soir
          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

Envoyé par kensu Voir le message
            Un mec d'ici peut te la réparer. Il s'appelle Marquis du soir
            j avoue
            Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

!fifille!

des photos de toi seraient effectivement nécessaires

Commentaire

Salut

La puce de 40 pattes avec marqué MVS dessus qui s'accouple avec une autre puce de 40 pattes, c'est un Debug Dip Bios: un bios permettant de jouer en mode AES (avec le choix de la nationnalité), MVS ou Dev. Ce Debug dip bios est posé sur le bios original de ta console. Le coup de la puce avec ecrit dessus MVS me laisse penser que celle-ci vient de chez Hpman.Ce montage est tout à fait normal, j'ai à peu près le même (avec en plus un interrupteur pour passer d'un bios à l'autre). La patte cassée, c'est pour neutraliser le bios original, et permettre à l'autre de fonctionner à la place.
                Les inconveneants de ce montage, c'est qu'il est fragile, et une secousse ou un léger choc (pendant le transport par exemple) ont pu defaire une des soudures (si ces dernières ne sont pas très bien faites) au niveau du support.
                Il y a plusieurs solutions à ton probleme.
                -Soit tu vires le debug dip bios, tu enleve le support, et tu essaies de reconnecter la patte du bios original à la carte mère.
                -soit tu vérifies les soudures, quit à les refaire, ou alors quarement retirer le support et en refoutre un autre à la place. Tu peux aussi rajouter l'interrupteur (dont je parle plus haut) pour passer du bios original de la console au debug dip bios. Si tu veux, je t'expliquerais comment le brancher, je n'ai pas les branchements en tete.

Rassure toi, ta console n'est pas morte encore.

EDIT :
                Secundo en touchant la puce posée sur le slot, celle du haut donc, je détache le fil vert qui était soudé dessus, il me semble qu'il était soudé sur la 1ere patte en partant de la gauche de la puce MVS ( voir photo).
                Si ça peut t'aider, quand j'utilise le Debug Dip Bios (marqué MVS aussi, elles doivent avoir le même papa), la patte n°2 de la puce du dessus (2e en bas à gauche) est reliée aux pattes 20 (tout en bas à droite) des 2 puces, la patte n°2 de celle du bas est reliée aux pattes 40 des 2 puces. Quand c'est le bios d'en bas (l'original donc), c'est le contraire.

petit dessin pour voir les pattes

Dis moi juste à quoi est relié le fil vert qui s'est barré du bios MVS.

EDIT AGAIN:

Après avoir relu la doc de l'eprom qui fait office de bios marqué MVS, le fil fil vert devait relier les pattes 20 des 2 puces à la patte n°2 de la puce du dessus (marquée MVS).
                Sinon, le fait que la console ne s'allume plus, ce n'est pas du à ça. Essaie avec une autre alim (ou teste ton alim avec une autre console pour voir si elle n'a pas grillé)
                Dernière modification par mpatard, 04 janvier 2008, 22h36.

Commentaire

Essaie la technique du maître :

- Insert la cartouche

- tire là d'un "demi millimètre" vers le haut (comme si tu allais enlever la cartouche mais en gros quel ne tombe pas quand même)

- allume.

Testé sur une dizaine de neo qui étaient rétiçantes au démarrage et elles ont toute marchés.

Si ça marche pas décalle un poil à droite mais pas en diagonale.

Et si toujours, il a niqué ta console.

Commentaire

ouaip la technique du maître ça marche pour la mienne,mais elle a aussi besoin de la technique "bernard pivot" qui consiste à mettre un dictionnaire sur la coque.
                    PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Commentaire

Envoyé par Daïkinee Voir le message
                        PS: je n'ai pas su mettre les photos, si vous pouvez me dire comment faire?
                        Salut et bienvenue. Alors pour ce point précis sache que dans la Zone de Quarantaine on ne peut pas afficher directement de photo.
                        Tu peux toujours les héberger sur imageshack (ou sur un FTP si tu en as un), puis mettre un lien d'ici vers l'URL de la photo de ton souci.

Commentaire

Merci à vous tous!

Je vais essayé de faire un lien pour les photos durant le we pour que vous voyez.
                          J'ai pensé à autre chose: une alimentation universelle à peut être été connectée sur ma console par mon ami, est il possible que l'alimentation ait été mal réglée et que la console ait subi une surtension? Pus de 12 v probablement... Est ce qu'il est possible de griller l'alimentation de la console avec des tensions supérieures?

Merci.

Commentaire

Ca tiens le coup mais faut pas laisser une heure allumé avec.
                            Avec la Neo, tu peux monter jusqu'à 10V tranquille sans être conseillé bien sùr (l'avantage des anciennes consoles, c'est "costaud")

Et il n'y a pas d'alimentation dans la console, l'alim est extérieur (c'est le transfo tout bêtement) enfin si yen à une mais sans rentrer dans le détail.

Retente en 9V avec ce qui est annoncé plus haut et tu verras déjà bien.

Commentaire

Il est surtout possible de griller la console avec des tensions trop élevée. Par contre, une alimentation trop faible a pu finir par griller. Je ne connais pas trop les alim de neo CD (que tu utilisais d'après tes dire).
                              En plus des photos, il faudrait que ecrives ce qui est ecrit sur l'etiquette située sous la console ainsi que ce qui est écrit sur l'etiquette de l'alim.

Commentaire

Chargement...
                              X