Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cablage Jamma/MVS pour le son ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cablage Jamma/MVS pour le son ?

Salut !
    J'ai une question technique : sur les slots MVS le son est sur la broche 11, alors que sur d'autres PCBs le son est sur le 10. Est-ce que dans votre borne/supergun, les 2 sont connectés en même temps sur le connecteur pour que ce soit compatible avec les 2, ou alors il n'y en a qu'un seul de branché et il faut switcher à chaque fois ?

en fait, y'a 2 broches en mono (jamma) et 3 broches en stéréo (mvs).

Donc faut acheter un slot mono, ou cabler une borne en stéréo.
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Et y'a pas un cablage malin pour que ça marche quoi qu'on branche sur le port Jamma ?

Commentaire

Malin .. ça depend.

Pour mes Supergun, j'ai choisi l'option 'tout-mono' qui en fait ne derange pas tant que ça.
        en cablant le son sur le pin-10 du jamma et la masse.

Comme ça les jeux mono, restent en mono ^^
        Et les jeux stereo, bah passent en mono mais qu'avec la voix de droite.

La solution générique 'propre' c'est de mettre un petit switch sur ton jamma qui te permet de passer de mono à stereo en fonction des jeux.
        Il me semble qu'un tuto de MetalChimiste traine sur les forums avec la manip détaillée.

++

Commentaire

Et les 2 masses vous pensez qu'on peut les relier ?

Commentaire

Autre solution : câbler le JAMMA en mono only et câbler un circuit switché alternatif qui prend du minijack pour les matos arcade proposant une sortie audio stéréo séparée.

Commentaire

Quelles masses ?

le pin sous le 10 ?
              bah en mono tu peux t'en passer et utiliser la masse generale du jamma.
              en stereo, c'est la voix de gauche.

Commentaire

Merci les gars, je vous aime

(attention, ce topic n'est pas un pretexte pour demander ma sortie de la quarantaine, c'était une vraie question)

Commentaire

personnellement ce que je fais, je prends un petit interrupteur on/on tetrapolaire cablé de la façon suivante :

les pattes de l'interrupteur

1 : rien
                  2 : jamma11
                  3 : 6
                  4 : jamma10
                  5 : HP+
                  6 : 3 (la patte 3 et 6 sont reliées ensemble)
                  7 : jammaL
                  8 : HP-
                  9 : 0V
                  10: jamma15
                  11: test switch
                  12: jammaM

Ainsi dans une des deux positions, le HP+ est relié au jamma10, le HP- est relié eu jammaM, le test switch au jamma 15, comme du jamma standard.
                  Dans l'autre position, le HP+ est relié au jamma11 (audio mono), le HP- est relié à la masse, le test switch est relié au jammaM, c'est la configuration mono du MVS.

Voilà, ça doit répondre à tes question, d'un simple basculement, tu passe d'un bon cablage MVS à un bon cablage jamma.
                  Dernière modification par mpatard, 17 janvier 2008, 09h03.

Commentaire

Avec un tripolaire tu peux t'en sortir aussi

Avec un simple interrupteur on/off on peut aussi mais le probleme c'est que en mono, les 2 enceintes seront en opposition de phase et c'est pas super agreable.

Sinon, le plus simple encore, c'est de cabler en stereo MVS et en mono y'aura du son que sur une des enceintes (sauf sur les CPS 2/3 ou y'aura du son sur les 2 enceintes car Capcom a gracieusement mis du son sur les 2 pin Stereo MVS... mais en mono :()
                    sans

Commentaire

Avec un tripolaire tu peux t'en sortir aussi
                      oui c'est vrai

Commentaire

Chargement...
                      X