Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rendre mes manettes home made ps3 compatibles neo geo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rendre mes manettes home made ps3 compatibles neo geo

    Salut

    Apres moultes recherches sur le net, j' ai a ouis dire (lire) que les manettes neo geo n' avais pas besoin de pcb (corrigais moi si je me trompe) , ayant 2 manette home made ps3 dont une compatible ps2 (hack pad) je me pause la question suivante, est il possible de les rendre compatible NEO GEO sachant que je veut qu ' elle garde leur compabilite ps3.

    La sf est toute en sanwa niveau boutons et seimitsu pour le stick, mais elle a 2 masses, une pour les commandes L1 L2 et pour le stick, et une masse pour triangle croix carre rond et R1 R2.



    Quel composant ( interupteur ) puis je utiliser pour pouvoir profiter de ma manette sur neo geo sans confllit qui risquerais de griller mon pcb ps3.

    Pour la 2em c ' est celle de ma femme (une full hrap), mais elle trouve la manette caca-huete tout a fais a son gabaris donc no probs.



    ciao++
    Dernière modification par elrayzeur, 23 juin 2009, 23h10.
    La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

  • #2
    Neo c'est une seule masse donc faudra que tu fasse un schema electrique avec switch pour pouvoir re-séparer les masses mais une mauvaise manip et tu risque juste de bugger la manette PS3.

    Jette un oeil au concept fait par Cyril8351 ici => http://www.neogeofans.com/leforum/sh...&postcount=551

    Commentaire


    • #3
      Je te remercis de ta reponse DokTor, ayant vraiment peur de cramer mon pcb ps3, je pense que le mieu sera de refaire une manette juste pour ma neo. Il me reste 6 boutons sanwa que j' ai repeind en bordeaux (je comptais les garder pour me refaire une manette ps3 pour KOFXII), mais bon vue que maintenant j' ai une neo elle passe en priorite donc vais devoir commander un stick et me mettre a la menuiserie pour creer un new pad .

      ciao++
      La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

      Commentaire


      • #4
        Si les boutons et les sticks sont les mêmes que ceux d'une borne, tu dois pouvoir faire un mod sans toucher à la PCB originale.

        Je pars du principe qu'on met un switch pour éviter les interférences entre la Neo et la Play (si la PCB P3 à plusieurs masses ça évitera les galères, vu que sur la Neo il n'y en a qu'une je crois).
        Il suffirait de dessouder au niveau des boutons, donc sans intervention directe sur la PCB. Ensuite en reliant les boutons à l'entrée du switch, les fils de la PCB à une sortie et un connecteur Neo à une autre sortie (en pensant à relier les masses sur cette dernière) on devrait avoir un hack propre et laissant intact la PCB d'origine.

        Commentaire


        • #5
          tres sympa le stick de ta femme, mimi tout plein.
          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lekteur Voir le message
            Si les boutons et les sticks sont les mêmes que ceux d'une borne, tu dois pouvoir faire un mod sans toucher à la PCB originale.

            Je pars du principe qu'on met un switch pour éviter les interférences entre la Neo et la Play (si la PCB P3 à plusieurs masses ça évitera les galères, vu que sur la Neo il n'y en a qu'une je crois).
            Il suffirait de dessouder au niveau des boutons, donc sans intervention directe sur la PCB. Ensuite en reliant les boutons à l'entrée du switch, les fils de la PCB à une sortie et un connecteur Neo à une autre sortie (en pensant à relier les masses sur cette dernière) on devrait avoir un hack propre et laissant intact la PCB d'origine.
            Oui c' est ce que je pensais faire le probleme, c' est que je ne sait pas quel composant (switch) utiliser etant dans un endroit assez paume je doit l' avouer les magasins d' electroniques ne sont pas legion (en faites j' en connais aucun lol). Du coup je vais devoir commander sur le net.
            Donc si quelqu' un a uine reference de switch qui me metterais mes 2 masses en une je suis preneur.


            Envoyé par max330mega Voir le message
            tres sympa le stick de ta femme, mimi tout plein.
            Oui lol, comme elle me voyait trop scotcher sur sf4, elle m' a demande de lui faire une manette pour elle et temps qu' a faire qui lui plaise du coup je me suis m' y au taf . Resultat 2 parties conte son homme verdique c' est pas pour moi je prefere puzzle fighter.

            ciao++
            La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

            Commentaire

            Chargement...
            X