Annonce

Réduire
Aucune annonce.

slot dans carcasse neogeo moddée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • slot dans carcasse neogeo moddée

    voila, je vais me lancer dans une consolisation de slot dans une carcasse aes, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté.pour info, le slot est un MV-1C.
    la carcasse devrait arriver dans la semaine, le slot est chez un pote pour l'instant, donc debut du taf dans 10 jours environ

  • #2
    J'ai eu cette idée également y a pas longtemps, mais faut trouver la carcasse^^. J'imagine que la tienne c'est une console foutue ?

    Sinon, si tu peux nous en dire plus sur la consolisation et comment s'y prendre, ça peut être très intéressant. J'ai commencé à zieuté sur mon slot consolisé comment c'est branlé, donc je pourrais à mon avis reproduire la manip sur un slot identique ; le seul truc c'est que rien n'est noté sur les points de soudures, on ne sait pas quel fil sert à quoi.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par gojirien Voir le message
      J'ai eu cette idée également y a pas longtemps, mais faut trouver la carcasse^^. J'imagine que la tienne c'est une console foutue ?

      Sinon, si tu peux nous en dire plus sur la consolisation et comment s'y prendre, ça peut être très intéressant. J'ai commencé à zieuté sur mon slot consolisé comment c'est branlé, donc je pourrais à mon avis reproduire la manip sur un slot identique ; le seul truc c'est que rien n'est noté sur les points de soudures, on ne sait pas quel fil sert à quoi.
      en fait, la carcasse est nikel, la console a un soucis, bien sur je vaisessayer de la réparer avant de la massacrer
      dans tout les cas, elle sera pas perdue ^^
      pour la consolisation, j'ai des plans, ca, pas de soucis, j'ai deja consolisé des slots mvs, des HNG64 et un atomiswave, mais le faire sur une carcasse de néo va a mon avis demander plus de boulot
      j'essaierai de faire des photos de l'avancée du taf avec différents descriptifs

      Commentaire


      • #4
        Et si tu veux bien faire partager tes plans, je te fais plein de trucs sales .

        Je pense qu'il peut être intéressant de faire un tuto, je peux m'en occuper ou aider à la rédaction sans soucis. Et avec l'avancé de tes travaux, ça sera nickel !

        Commentaire


        • #5
          moi je me sers de ces plans la:
          http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=37694

          Envoyé par gojirien Voir le message
          Et si tu veux bien faire partager tes plans, je te fais plein de trucs sales .
          MP!

          Commentaire


          • #6
            Voui, moi je me sers juste du pinout jamma. Mais ce que je veux dire, c'est que sur mon slot par exemple, tout n'est pas soudé sur les pins du jamma du slot, il y en a pleins de soudés un peu partout sur la carte du slot, il y a également des résistances à plusieurs endroits.

            Ça parait pas difficile en-effet, mais ça serait excellent d'enfin avoir tous les détails sur cette manip, avec toutes les précisions et pinouts des slots nécessaires.

            Edit : j'ai pô eu de mp^^.
            Dernière modification par gojirien, 20 juillet 2009, 11h07.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par gojirien Voir le message
              Voui, moi je me sers juste du pinout jamma. Mais ce que je veux dire, c'est que sur mon slot par exemple, tout n'est pas soudé sur les pins du jamma du slot, il y en a pleins de soudés un peu partout sur la carte du slot, il y a également des résistances à plusieurs endroits.

              Ça parait pas difficile en-effet, mais ça serait excellent d'enfin avoir tous les détails sur cette manip, avec toutes les précisions et pinouts des slots nécessaires.

              Edit : j'ai pô eu de mp^^.
              oui, je pense que les résistances sont surtout pour la video et la synchro, j'ai jamais fait ce modèle de slot la, je verrai bien si des ajouts sont necessaires

              Commentaire


              • #8
                y a un type qui a déjà fait çà...

                son pseudo c'est yago ou jago (celui de KI mais avec un "y" ou pas je sais plus), mais je sais plus trop ou le trouver sur le net

                en tout cas faut limer le port cartouche et c'est pas une mince affaire

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fatir Voir le message
                  y a un type qui a déjà fait çà...

                  son pseudo c'est yago ou jago (celui de KI mais avec un "y" ou pas je sais plus), mais je sais plus trop ou le trouver sur le net

                  en tout cas faut limer le port cartouche et c'est pas une mince affaire
                  ah? il faudrait que je trouve son topic pour voir un peu

                  Commentaire


                  • #10
                    il avait fait un topic sur feu le forum de player-one.fr

                    il est sur neogeo.com mais pas de trace de sa console MVSisée

                    c'est jago finalement, envoie lui un MP sur neogeo.com, c'est un type sympa...

                    il avait repeint sa console couleur argent, c'était assez laid mais il a au moins le mérite d'avoir fait entrer le tout dans l'AES

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fatir Voir le message
                      il avait fait un topic sur feu le forum de player-one.fr

                      il est sur neogeo.com mais pas de trace de sa console MVSisée

                      c'est jago finalement, envoie lui un MP sur neogeo.com, c'est un type sympa...

                      il avait repeint sa console couleur argent, c'était assez laid mais il a au moins le mérite d'avoir fait entrer le tout dans l'AES
                      perso je me le sens bien ce ptit projet la ^^
                      est ce que tu te souviens si c'etait une alim exterieure ou juste un cable d'alim a brancher sur son projet terminé?

                      Commentaire


                      • #12
                        mmmmm, une alim dans la coque je me demande si ça peut passer^^.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par gojirien Voir le message
                          mmmmm, une alim dans la coque je me demande si ça peut passer^^.
                          on arrive a trouver de toute petites alim maintenant pour le +5/-5/12V, mais c'est vrai que j'ai un gros doute concernant le fait d'en trouver une adaptée, je me suis toujours servi d'alim de pc basique pour les consolisation, mais récemment un mec rencontré sur ebay (djjago) avec qui j'ai gardé le contact m'a parlé d'alim assez petite pour ce genre de projet (atomis ou slot 2/4)
                          De la a pouvoir le faire dans une aes, je rejoins ton avis, mais bon, sait on jamais...
                          quelqu'un aurait les caractéristiques d'une alim neo cd?

                          Commentaire


                          • #14
                            Une alim externe identique à celle d'un portable pour une petite somme est trouvable facilement dans le commerce.

                            Pour ce qui est d'un mod d'un slot dans une carcasse AES j'en ai fait une il y a quelques temps.
                            C'est réalisable mais ça prends bcp de temps.
                            Maintenant j'avoue que l'épaisseur n'était respectée. Mais il faut s'armer de patience ^^
                            Envoyé par Arngrim
                            Celui qui a pris sérieusement le fait qu'il va violer Adol et sa famille a plus besoin de l'aide d'un médecin spécialiste
                            Envoyé par Jorgio
                            Je m'auto-QUOTE Vu qu'on sait que Fatir, Sets, Zbi, Hpman et autres Kizunos en savent plus qu'ils ne veulent le dire. (Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Ryuga Voir le message
                              Une alim externe identique à celle d'un portable pour une petite somme est trouvable facilement dans le commerce.

                              Pour ce qui est d'un mod d'un slot dans une carcasse AES j'en ai fait une il y a quelques temps.
                              C'est réalisable mais ça prends bcp de temps.
                              Maintenant j'avoue que l'épaisseur n'était respectée. Mais il faut s'armer de patience ^^
                              ok bonne idée, l'alim de portable, merci gaetan
                              par contre, question temps et patience je suis armé, no soucy

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X