Salut
Cela fais pas mal d' années que j' ai envie d' une borne
(neo cela va de soit).
J' en avais déjà monté une première avec une xbox dédié uniquement a cela
mais de l' émulation ca ne vaut pas un vrai hardware (c' est moins beau ca rame et du coup des jeux que je finissais facilement me paraissent mis en hard sur mon aes).
Donc décision est prise de fabriquer ma borne, certain dirons qu' il vaut mieux en acheter une a retaper
, mais voila j' habite un appart mansardé donc très peut de place en hauteur (au plus bas j' ai 1m mdr) et en plus chuis un pd2pauvre
.
Donc je recherche des infos, quel type d' écran utiliser.
J' ai lus crt c' est le top, mais je ne sait pas quelle taille prendre pour avoir une borne confortable a 2 (sur ma borne xbox j' avais mis une tv de 90).
Quel type de vitre mettre devant l' écran plexi, verre teinté ou normal aucune idée (avec ma tv 90 y avait rien car pas eu le temps de la finir, du coup les yeux qui pique au bout de 30mn c' est pas le must
).
Le type de bois, la première était en medium, avantage planche de bois pas chère et facilement modable (niveau arrondit des coins etc) inconvénient le poid.
Les parties en ma possession que j' ai ou qui vont arriver (commande chez starcab en attente de réception)
Un slot MV1A merci a Crabotobot.
Pour ce qui est des contrôles ce sera full seimitsu, j' ai monté une manette ps3 avec des boutons sanwa, mais ils sont trop sensible pour moi et parait il que les seimitsus sont moins moux d' où mon choix.
Forcément un peigne jamma femelle.
Maintenant je bloque vaut il mieux que je prenne une tv et que je monte un supergun (ca me parait pas très logique car je veut du only neo et de la qualité)
.
Je pense m' arrêter là pour mon poste car ca commence a être long et que ce qui m' intéresse ce sont vos avis et surtout vos retour de bornes utilisées.
Donc sont bienvenues les plans de bornes, vos avis niveau panel, taillle écran, placement des boutons etc.
Bien évidemment je mettrais des photos de l' avancement ainsi que des plans de mon projet afin que tous puissent faire de même
(le but étant d' avoir une borne a moindre coup car pd2pauvre oblige, mais qui soit agréable a l' oeil et surtout au niveau utilisation cela va de soit).
Voila j' espère ne pas vous avoir saoulé avec ce post bien long me
dessus m' en vais
une ptite mousse.
Ciao++
Cela fais pas mal d' années que j' ai envie d' une borne
(neo cela va de soit).J' en avais déjà monté une première avec une xbox dédié uniquement a cela
mais de l' émulation ca ne vaut pas un vrai hardware (c' est moins beau ca rame et du coup des jeux que je finissais facilement me paraissent mis en hard sur mon aes). Donc décision est prise de fabriquer ma borne, certain dirons qu' il vaut mieux en acheter une a retaper
, mais voila j' habite un appart mansardé donc très peut de place en hauteur (au plus bas j' ai 1m mdr) et en plus chuis un pd2pauvre
.Donc je recherche des infos, quel type d' écran utiliser.
J' ai lus crt c' est le top, mais je ne sait pas quelle taille prendre pour avoir une borne confortable a 2 (sur ma borne xbox j' avais mis une tv de 90).
Quel type de vitre mettre devant l' écran plexi, verre teinté ou normal aucune idée (avec ma tv 90 y avait rien car pas eu le temps de la finir, du coup les yeux qui pique au bout de 30mn c' est pas le must
).Le type de bois, la première était en medium, avantage planche de bois pas chère et facilement modable (niveau arrondit des coins etc) inconvénient le poid.
Les parties en ma possession que j' ai ou qui vont arriver (commande chez starcab en attente de réception)
Un slot MV1A merci a Crabotobot.
Pour ce qui est des contrôles ce sera full seimitsu, j' ai monté une manette ps3 avec des boutons sanwa, mais ils sont trop sensible pour moi et parait il que les seimitsus sont moins moux d' où mon choix.
Forcément un peigne jamma femelle.
Maintenant je bloque vaut il mieux que je prenne une tv et que je monte un supergun (ca me parait pas très logique car je veut du only neo et de la qualité)
.Je pense m' arrêter là pour mon poste car ca commence a être long et que ce qui m' intéresse ce sont vos avis et surtout vos retour de bornes utilisées.
Donc sont bienvenues les plans de bornes, vos avis niveau panel, taillle écran, placement des boutons etc.
Bien évidemment je mettrais des photos de l' avancement ainsi que des plans de mon projet afin que tous puissent faire de même
(le but étant d' avoir une borne a moindre coup car pd2pauvre oblige, mais qui soit agréable a l' oeil et surtout au niveau utilisation cela va de soit).Voila j' espère ne pas vous avoir saoulé avec ce post bien long me
dessus m' en vais
une ptite mousse.Ciao++
(
EXIT PS3 CACA AND CI
).





.
c' est tout a fait ce que que je recherche, j' ai lus pas mal d' avis sur cette borne et tous sont favorable, sauf au niveau écran mais si tu me dit que du 15 khz suffit pour mon slot néo c' est nickel. Par contre niveau prix 250 en occase ouch
.
(pour la néo).
(Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)
Commentaire