Annonce

Réduire
Aucune annonce.

supergun bon à tout faire?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• supergun bon à tout faire?

Pour tous ceux qui ont un supergun made in mpatard ou in Taiwan ha.ha.ha...! est-il possible de brancher une carte CPS 2 de Capcom dessus via le connecteur Jamma? et si oui comment fait-on pour jouer à des jeux comme Vampire savior vu que le stick arcade neogeo n'a que 4 boutons?
    Et au passage quelqu'un a t-il réussi à brancher d'autres cartes dessus?
    Kro générale

oui çà marche mais le cablage cps2 c'est les 3 boutons des mains ensuite pour les pieds c'est un enbout spécial juste à côté du port jamma de la carte mère cps2. Donc faut cabler le supergun avec cet enbout. Qui plus est le bouton D de la manette ne marche pas car il est cablé sur le port jamma. Donc il te faut une manette 6 boutons genre Stick Saturn.

Commentaire

highway to hell

Ouahh c'est pas simple cette affaire bon je vais déjà essayer de mettre la main sur une CPS 2 et un stick arcade Saturn! ensuite on verra! ça vaut combien une CPS 2? j'aurai un peu de blé à partir de octobre hi...en attendant je me documente
      et je bois un peu de Kro, enfin quand je dis un peu

Commentaire

ouais tu as tous les prix pour le cps2. Fait gaffe il y a des piles dans les jeux cps2, si la pile n'est pas changée après 5/6 ans, il approche de sa fin de vie, donc faut la changer, une fois morte la pile laisse se vider une RAM d'un code qu'elle contient pour faire démarrer le jeu, et il ne marche plus, définitivement.

Commentaire

wario gives for love united...

un jeu CPS2 a donc une durée de vie maxi de 5 ans? c'est quoi cette histoire?
          moi qui comptait investir en octobre sur un Vampire savior, là je commence à avoir des doutes! y'a vraiment rien à faire? au bout de 5 ans le jeu te lache? ou faut-il juste remplacer cette pile?
          wario tu bois de la Kro toi il me semble

Commentaire

Tu remplaces juste la pile, mais sans attendre que l'ancienne soit vide sinon c'est mort.

Commentaire

simon gives for love united...

Et c'est simple à faire ou pas ce changement. je tiens pas à tout démonter tous les 5 ans!
              Tu as une CPS 2 Simon? comment as-tu réussi à brancher ça sur ton supergun? enfin si c'est bien avec ça que tu joues!
              il m'a semblé comprendre qu'il me faut un stick saturn pour jouer aux jeux Capcom. Bon le stick je peux l'avoir fastoch mais ensuite comment le rendre compatible avec le supergun made in mpatard?
              je vais mettre quelques Kro au frais, je sens que l'après-midi va être quper instructif

Commentaire

Re: simon gives for love united...

Et c'est simple à faire ou pas ce changement. je tiens pas à tout démonter tous les 5 ans!
                Il faut ouvrir la carte fille CPS-II avec un tournevis de sécurité spécial, dessouder l'ancienne batterie et en remonter une neuve à la place sans predre de temps.

Tu as une CPS 2 Simon? comment as-tu réussi à brancher ça sur ton supergun? enfin si c'est bien avec ça que tu joues!
                Voir les photos dans le thread http://www.neogeofans.com/leforum/sh...=&threadid=611 .

On peut voir la carte mère CPS-II reliée à la control box, avec le connecteur spécifique Capcom.

il m'a semblé comprendre qu'il me faut un stick saturn pour jouer aux jeux Capcom. Bon le stick je peux l'avoir fastoch mais ensuite comment le rendre compatible avec le supergun made in mpatard?

Il faut prendre des stcik possédant le bon nombre de boutons à la base, sinon on s'en sort pas. Les mieux sont les Virtua Stick Sega Saturn car ils sont des très bonne qualité et peuvent facilement faire à la fois les configurations SNK & Capcom ( Alors que l'arcade stick Dreamcast à du mal avec les jeux SNK ) :

Dans les grandes lignes, il faut :

- Démonter les stick.
                - Récabler tout l'intérieur de façon et faire sortir chaque signal par une prise DB15.
                - Brancher le harness Capcom à coté du port Jamma sur le supergun, en reliant correctement chaque fil aux prises DB15 du boitier.

Commentaire

AZXR 20 x100

Voilà le type de tournevis nécessaire pour ouvrir une carte CPS-II :

Commentaire

Simon you're simply the best...

Ouahhh c'est pas simple à faire cette opération! j'ai un gars qui va me lacher le Street alpha zero3 et la carte mère CPS II à 100 euros, j'ai failli m'endetter pour l'acheter mais là vu la difficulté de l'affaire je crois que je vais prendre une Kro et y réfléchir plus longuement
                    c'est comme ça que tu joues aux jeux Capcom chez toi Simon? t'as du passer des heures avec ton fer à souder
                    chez moi j'ai pleins de cannettes de Kro mais j'ai pas tout ce matos là lache l'affaire giuseppe

Commentaire

Chargement...
                    X