Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb d'affichage sur une de mes TV avec ma néo jap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb d'affichage sur une de mes TV avec ma néo jap

    Salut tout le monde,

    je viens d'acquérir une néo jap et j'ai un pb !

    Je possède 2 tvs chez moi : celle du salon, une vieille philips de plus de 10 ans, fait passer sans pb l'image de la néo jap (câble rgb) avec de belles couleurs et tout le toutim.

    Par contre, la tv de ma chambre, une Loewe bien plus récente, me donne une image horrible, style scanline dans néorage ... :( :( :(

    J'ai tout essayé, les 2 péritels, de modifier les sources vidéos pour chacune d'entre elles et rien n'y fait ... :(


    HELP !!!!!

  • #2
    Je tiens à préciser que ma tv Loewe marche par contre sans pb avec une néo euro ... :(

    Commentaire


    • #3
      change de tv!!
      je deconne, c'est pas un pb de fréquence 50 hz/ 60 hz ( je raconte peut etre des conneries mais bon ça fais rien)?
      il se peut que ta tv loewe (en plus avec un nom pareil) ne sois pas compatible 60 hz ce qui serait bizarre pour une tv recente mais bon qui sait?
      ciao
      au fait t'as choppé le stick où je t'avais dit?
      Frotte ton petit cul dodu comme une pomme de terre!!!!

      Commentaire


      • #4
        Regarde dans le manuel de ta TV quelle prise préritel accepte les signaux RVB. Généralement quand il y a deux prises, une seule accepte ce mode. Le manuel indique sur quelle prise on doit brancher un décodeur Canal+ ou un démodulateur satellite --> c'est cette prise là qui passe le RVB.

        Ensuite il faut te débrouiller pour sélectionner la bonne source vidéo ( un bouton sur la télécommande à appuyer plusieurs fois en général ).

        Si ça ne marche toujours pa c'est peut être ton câble qui n'est pas bon : le standard SCART Japoanis est différent du SCART Européen; et certaines TV ne commutent en RVB que quand on envoie du +5V sur une voie de la prise.

        Commentaire


        • #5
          Provient du message de fellouss
          change de tv!!
          je deconne, c'est pas un pb de fréquence 50 hz/ 60 hz ( je raconte peut etre des conneries mais bon ça fais rien)?
          il se peut que ta tv loewe (en plus avec un nom pareil) ne sois pas compatible 60 hz ce qui serait bizarre pour une tv recente mais bon qui sait?
          ciao
          au fait t'as choppé le stick où je t'avais dit?
          Pas question de changer de tv !
          Loewe, c'est plutôt du haut de gamme en plus ... :(

          Sinon, elle est bien compatible 60hz vu que j'ai d'autres consoles dessus !

          Sinon, plus le stick à midi tout à l'heure ... :(

          Commentaire


          • #6
            Simon -> Justement, j'ai effectivement brancher la néo sur la péritel rgb et pb d'image ...
            et pourtant , j'ai essayé avec toutes les sources vidéos possibles ... :(

            Par contre, mon câble rgb est un câble rgb jap, peut-être est-il la source du pb comme tu sembles le dire ?

            Commentaire


            • #7
              Ben demande à quelqu'un ici de te faire un cable RVB qui va bien pour t'assurer que ça ne vient pas de la TV.

              Ou sinon si tu as du courrage tu peux t'amuser à comparer les différences entre l' EURO-SCART et son homologue japonais :




              Et recabler le tout dans le bon sens.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ces précisions !

                Je vais plutôt passer commande auprès de Mpatard vu que je suis nul en ce domaine, et dans bien d'autres aussi d'ailleurs ...

                Commentaire

                Chargement...
                X