Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ptite question pour DC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ptite question pour DC

Salut,
    je me sens en ce moment de me prendre une nouvelle console et + particulierement une dreamcast.....je sais ici, on est plutot NeoG mais vu le savoir videoludique qui coule dans ce forum (si,si, je vous assure, ca sent a plein nez!), je me disais, ils vont pouvoir me renseigner....

Bon quelle est la meilleur solution:

-acheter direct une DC jap...mais est-ce possible de lire les jeux US avec?

-acheter une DC pal (européene) et la pucé ,dans ce cas, c'est cher la puce?

enfin, d'apres vous c'est koi l'interet d'une DC jap par rapport a une DC pal....

ou si ca vous fais chier de me répondre.....c'est koi le meilleur forum pour les fans de DC?

KIITOS

franchement si tachete pour les jeux de baston tu te prend une jap avec un ascii pad
    lavantage c que tout tes jeux tourne en 60hz
    alors quavec la puce un certain nombre passe en 50
    et OH SURPRISE ce sont les jeu de combats pas sorti en france avec le mode 60
    en gros
    garou
    kof99evo
    guilty gear X
    cap vs snk2
    en plus certain jeux jap on besoin dun cable rgb pour passer sur une pale
    street alpha3(le jeu preferer de sets...il renvoie kizuna a lage de piere parait il....)
    et vampire chrnoicle(qui est un bon jeu je vous assure)
    ou alors tu peux chercher sru le net un cd break qui fait tourner les jeux jap en 60hz sur une console euro
    si tu trouve comment ca marche tu serait bien brave de me faire signe moi je comprend po

maintenant la PAL est pratique pour le jeu en reso
    PSO qoi...maintenant c vrai que ca doit etre un peu mort mais bon

quant aux jeux us une seul regle prevaut
    nen achete pas
    c moche
    c pas bo
    lse boite sont laide
    les jeux sont en ricain pas francais ni japonais
    ocun interet
    pouf poubelle le us

edit dun otre coté une dream euro c 40(!!!!!!!!!!!) euro
    meme pas le prix dun jeu
    a ce prix ca serait bete de se priver quand meme
    si quelqun sait pour le cd break ca mintereseuuuu^^

Aka Madame kamui.

Commentaire

joli

c'est un résummé magnifique de la situation moi aussi je vais repondre...........

- une dream JAP est 60hz en hard par DEFAUTdonc si tu en as une avec une puce ou cd de boot TOUS les jeux passent en 60hz

-une dream PAL est 50hz en hard PAR DEFAUT donc seul les jeux offrant le mode 60hz par selection passeront en 60hz, ainsi que les jeux gravés modifiés pour passer en 60hz sur une PAL ( le declenchement du 60hz est juste une instruction differente a un moment dans le code source du jeu.... aupassage kamui avant sur gamecopyworld y'avait le code source a modifier en hexadans un fichier extrait d'une iso......) les jeux JAP originaux n'nt pas cette instruction donc sont en 50 HZ.........

-cotrairement a ce ke disait kamui certains jeux jap NE PASSENT PAS AVEC UN CORDON RGB....... skies of arcadia , street alpha3, vampire chronicles (tout laid cuila)........ cette protection etait déstinée a eviter l'export du japon car la bas ils n'utilisent pas le rgb.. solution pour jouer a ces jeux : TV NTSC et cable composite........cable DIAMOND qui est en fait un coposite+convertisseur ntsc>pal......tres cher dur a trouver et de mauvaise qualité......ou alors le convertisseur a part et un cable composite.... ou alors une version gravée patchée rgb. De toute faon les versions protégés ne passent pas avec un RGB et offrent donc une qualité d'image degeulasse.....composite oblige.....

-la puce est pas chere et sert aux imports
      -les jeux us ca vaut pas le coup car les jeux ou y faut "comprendre" sot quasi tous sortis en pal........

donnc fais comme moi : tiu prends une JAP et une PAL !!

Commentaire

c pas un rgb mon cable pour faire passer mon vampire chronicle alors mdr....jen appresn tout le jours
        toi manmax ta lair dun bricolo
        en plus t admin
        balance moi une adresse avec du cd boot qui passe les jeux en 60
        plizeuuuuuuuuu
        les jeux JAP originaux n'nt pas cette instruction donc sont en 50 HZ.........
        pkoi yen a qui passe en 60 alors
        last blade dos nikel
        kof 99drimu match nickelos
        sunrise eyutan.h........heu bref

Aka Madame kamui.

Commentaire

Bon alors le mieux c'est une Jap switchée.

Les modèles Original K-TV1, Original K-TV2, Seaman, Code: Veronica R, Code: Veronica B, Dream->Direct et Mazora passent tout.
          Les modèles Hello Kitty, Sakura Wars, et R-7 ne passent pas les CD-R.
          Pour les autres je ne sais pas.

Pour les jeux qui ne passent pas en RGB (Air Force Delta, Skies of Arcadia, Vampire Chronicle...) il faut soit:

-une télé compatible NTSC-J ou NTSC-U et utiliser les cordons RCA, S-Pin, Hi definition ou VGA (le top du top pour les jeux 3D).

-un Smart Video Converter pour passer du RCA au RGB ou au RF (prise antenne). C'est le boîtier obligatoire pour tout fan d'import.

Pour l'histoire des jeux 60Hz, certains jeux européens ont l'option dans leur code, c'est aussi simple que ça. De toutes façons prendre une DC européenne aujourd'hui c'est plus une bonne blague qu'aut'chose.

Bon à la limite le mieux du mieux c'est une de chaque (jap, us, euro, dev)
          encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

Commentaire

justement, je cherche une DC jap complete !

Commentaire

ok,
              merci pour les réponses....
              tout ca c'est quand meme un peu complexe donc je relie un peu vos post et je reviens avec une ou deux questions.......

Mais bon, apparement prendre une jap, c pas si con!

Au fait, la DC jap se fait switcher aussi facilement que la version pal?

Commentaire

En fait plus facilement. Elle tient mieux le coup.
                encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

Commentaire

Chargement...
                X