Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OK, donc on est carrément pas d'accord, mais comme d'hab, les goûts et les couleurs...
    La plupart des titres qui proposent des quêtes à la Zelda sont construits de cette façon. Et rien ne t'empêche de faire les à-côté pour rompre la linéarité du scénario.
    Après Death, pas de charisme ? Juste que tu préfères le côté bourrin et lourdaud de War (qui était par exemple un reproche que beaucoup ont fait au premier, moi y compris).
    Death bouge super bien, aussi bien dans les combats que dans les phases de plates-formes, et mélange un côté super calme à une putain de violence. Y a qu'à voir les exécutions pour s'en convaincre.
    Et les donjons sont bien plus intéressants que dans le premier, où tu ne comprenais pas vraiment pourquoi tu faisais tel ou tel truc, et que tu te perdais un peu.
    Là, les objectifs sont clairs, et les "puzzles" agréables à résoudre.
    Tu en es où du jeu ?

Commentaire

• A un peu plus de 14h de jeux je crois, à la fin du monde des morts. Je viens d'avoir le pouvoir pour me dédoubler et j'imagine déjà les énigmes bien relous.

En fait c'est pas tellement que Death n'ai pas de charisme, mais c'est plutôt que je m'attendais à quelque chose de pus trash en sachant que j'allais jouer avec la mort. Le mec est pris pour un larbin et manque vraiment de "punch".

Je m'attendais limite à un truc genre Kratos, "fermer vos gueules, je vais tous vous défoncer".(smoke)

Commentaire

• C'est ça qui est intéressant justement, un personnage calme et froid dont la violence ne ressort que lors de certaines phases.
        Et non, détrompe-toi, les puzzles qui utilisent le dédoublement ne sont pas chiants, j'avais peur aussi, mais non.
        Par contre, si tu en es à 14h à ce stade du jeu, c'est que tu as speedé et es sûrement passé à côté de plein de trucs.

Commentaire

• J'avoue que je me suis concentré seulement sur la quête principale.

Sinon c'est pas que je l'aime pas ce jeux, il est franchement bon dans l'absolue, c'est juste que je suis déçu, après la fin du 1 qui était bien épique et qui promettait grave j'attendais vachement plus.

Commentaire

• Je plussoie ce que dit Onihyde, les puzzles/énigmes sont sympas, pas lourdingues, il n'y a rien d'infaisable ou qui nécéssiterait une FAQ, pas de difficulté repoussante.
            J'ai trouvé aussi que les donjons ont la "bonne" longueur, pas trop long, pas trop court, ca donne nevie d'en explorer tous les recoins, et le jeu a la bonne idée de faire indiquer sur les radars où sont les coffres que tu n'as pas encore ouvert, faute d'avoir les bonnes abilités, ca te permet une fois que tu l'as de pouvoir revenir rapidement les chercher dans les donjons en question.

Les seuls ennemis un peu rebutants quand tu n'as pas assez de niveau sont les Undead Knight avec leurs boucliers..

Un peu emmerdant d'ailleurs le combat à la fin de la quête du Juge des Âmes, avec le boss et son bouclier qui te charge pendant que t'essaies tant bien que mal de buter l'Undead Knight pour qu'enfin le bouclier du Juge s'abaisse..

Après, par manque de temps, pas sûr que je me lance dans le New Game +, pour débloquer les succès seulement atteignables là dedans (ou que je raque des DLC)..mais c'est un mal propre à beaucoup de jeux récents.
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Mise à jour (enfin).

J'ai terminé Jet Set Radio sur Xbox 360. L'un de mes jeux préférés de la Dreamcast, j'ai l'avait fait de fond en comble en version japonaise, US (Jet Grind Radio) puis la Dela (adaptation japonaise de la version occidentale). Inutile de dire que j'attendais le portage XBLA avec impatience. Techniquement je n'attendais rien de particulier, et n'ayant de toute façon pas d'écran HD... Dommage quand même que la fenêtre soit réduite, sans raison particulière pour du 4:3.
              Affectivement, la sauce prend toujours autant, grâce à la patte graphique, à l'univers et à la bande-son, Dieu merci presque pas retouchée (on se rappelle du carnage Crazy Taxi).
              L'énorme ombre au tableau, c'est la présence d'une sauvegarde automatique, mais ça j'en parle suffisamment dans le sujet des jeux du moments.
              Je ne regrette pas mes 800 points MS, mais dans ces conditions, je n'ai plus du tout envie de courir après tous les succès, sachant que pour nombre d'entre eux, c'est trop risqué (surtout que certains stages sont bien stressants à réussir proprement). Je vais simplement continuer d'y jouer pour trouver tous les graffitis, tranquillement.

Commentaire

• Je trouve War anti-charismatique. C'est juste un énorme lourdaud faussement ténébreux chiant et pas marrant.

Commentaire

• - InFamous sur PS3 le 22/09/2012.

Un jeu dans lequel on incarne Cole McGrath ( peut-être le frère à Jeremy ? ), un super-héros qui se découvre à travers de bonnes ou mauvaises décisions ( que le joueur prendra ), et qui influenceront donc la personnalité de Cole. Un aspect psychologique intéressant, même si certaines décisions seront plus ou moins lourdes en conséquences sur votre karma. Les passages animés viennent appuyer et renforcer l'aspect comics. L'action est omniprésente, dans un environnement urbain vaste dans la veine des GTA, des missions secondaires sont disponibles, elles permettront d'augmenter considérablement son total de points d'expérience pour avoir la possibilité de booster les pouvoirs de notre cher Cole. Le tout orchestré par un très bon scénario qui va à ravir à ce super-héros.
                  Au final ce Cole McGrath est un Batman diurne, il veille sur la ville, seul, sans famille, ni femme, ni amis, et comme tout bon supér-héros, il naquit dans la souffrance.

Pour mon premier finish sur PS3 je souhaitai avoir un bon jeu exclusif à la console, je ne suis pas du tout déçu, ce jeu est vraiment excellent.
                  Nul doute je me prendrai le 2 !

Commentaire

• MUSHA Aleste (Mega Drive) 22.09.2012

Probablement le meilleur shmup sur MD. Tout le monde s'extasie sur les musiques (c'est vrai que la plupart sont excellentes, à base de gros riffs de guitare électrique) mais perso ce qui me frappe le plus c'est vraiment la qualité technique du soft : effets de profondeur (les dalles qui s'effondrent dans le 3ème stage et vont atterrir dans la rivière de lave en contrebas ), parallaxes dans tous les sens, level design "mecha/médiévalo-japonais" au top avec des ennemis variés. C'est assez hallucinant pour un jeu de 1990!!!

Si on rajoute un système d'armement très poussé (missile, laser, bouclier, le tout upgradable sans parler des shuriken de base et les pods), plusieurs configurations d'attaque possible (on peut mettre les pods devant, derrière, sur les côtés, libre...etc) et des stages (au nombre de 7) pour la plupart très longs, on obtient un des meilleurs shmps des années '90, rien que ça!

Commentaire

• avec le topic sur les jeux 4 joueurs de la DC , j'ai eu envie de ressortir la dame blanche :

Ready 2 Rumble (DC) 22.09.2012 : toujours aussi fun même si la 3D a un peu vieilli, ça reste correct
                      Dernière modification par PsyKoTine, 23 septembre 2012, 01h23.

Commentaire

• - Alan Wake's american nightmare (Xbox 360) 22.09.2012
                        Plutôt pas mal, ce spin off pour le Xbox live.
                        Plus simple que son grand frère mais toujours aussi bien écrit, le jeu se contente cette fois de 3 aires de jeu où il faut effectuer certaines actions pour faire avancer l'histoire dans laquelle Alan est bloqué dans un épisode de Night Springs. Cela peut paraître court mais un petit tour de passe-passe scénaristique (le double maléfique d'Alan, un des possédés, nous fait revivre la même histoire et on refait au total les 3 niveaux 3 fois avec des variations plutôt bien senties) rallonge la durée de vie.
                        C'est d'ailleurs sur cette petite pirouette que les détracteurs auront vite fait d'enterrer le jeu. De mon côté, j'ai trouvé que ça passait très bien grâce au travail d'écriture cité plus haut.
                        L'orientation du titre est beaucoup plus action, mais on suit agréablement ce cher Alan essayer de prendre en défaut son alter ego diabolique.
                        On pourra arpenter les zones de jeu pour récupérer des pages, comme dans le premier, ce qui n'est pas totalement inutile puisque d'une, cela permet de débloquer de nouvelles armes, et de deux, d'obtenir quelques éclaircissements sur la méta du jeu (j'avoue avoir comblé certaines lacunes sur la compréhension du premier grâce à ça).
                        Petite mention pour les films en prises de vue réelles disséminés ça et là et les émissions radio où on peut entendre nos vieux potes les Old Gods of Asgard.
                        Ah oui, y a aussi un mode arcade, qui constitue la replay value du titre, mais je m'y suis pas attardé plus que ça. C'est un mode horde, où il faut tenir 10 minutes (jusqu'au petit matin scénaristiquement) et engranger le plus de points possible.
                        Bref, il était en promo, je l'ai pris, je l'ai pas regretté !
                        Au tour de Max Payne 3 !

Commentaire

• - Deadlight (Xbox 360) 22.09.2012

Dans la ville de Seattle Randall Wayne part à la recherche de sa famille dans un monde envahi de zombies (Shadows in game). Graphiquement le jeu fait un peu penser à Limbo de part ses jeux d'ombres magnifiques, la prise en main facile et le scénario est narré au fur et à mesure que l'on avance (trop) rapidement dans les divers niveaux car le bémol de ce titre vient de sa durée car les 3 chapitres sont pliés en +/- 4 heures (Dommage).
                          J'ai passé un bon moment mais c'est le genre de jeu qui une fois terminé est vite mis sur le côté sauf pour peut être un deuxième run afin de collecter la totalité des items et encore.
                          -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Merci pour les maj

- Super Mario World ( Super Famicom ) : 23.09.12

Première fois que je le termine presque à fond, dingue comme ce jeu regorge de passage secret, bien tordu pour certains et un level design quasi parfait.

Que dire à part ça, grand classique, un des meilleurs jeux de la console et un des meilleurs Mario tout court, malheureusement je ne l'ai pas découvert à l'époque de sa sortie, du coup il m'a surement moins marqué qu'un Super Mario Bros 3.

Commentaire

• Sonic the Hedgehog (MD) 23.09.2012

Un titre culte, forcément! Même s'il n'égale pas le 2, ça reste un sacré monument du jeu vidéo. Le jeu a une patte graphique très marquée, certaines musiques d'anthologie (Green Hill Zone, Starlight...) et il n'est pas aussi facile qu'un Mario!!! Par contre la replay value des Sonic est moins intéressante que pour les Mario à mon sens (bon en même temps j'ai grandi avec une SNIN donc je ne suis peut être pas complètement objectif!)...

Le jeu est un peu longuet sur la fin (dommage que le Robotnik de fin soit aussi facile à battre, ça laisse un goût un peu amer), et on notera quelques ralentissements dans certains stages (essentiellement les niveaux sous l'eau) mais bon je chipote!

Commentaire

• - Rayman Origins (Xbox 360) 23.09.2012

Un jeu de plateforme comme on en voit que trop rarement en boite. J'ai adoré et et ce jeu donne vraiment un vent de fraicheur au genre !

- Lollipop Chainsaw (Xbox 360) 23.09.2012

Juste super original (Suda 51 inside), pas si court que ça, car plus long ça aurai été chiant justement. Et en plus il y a du Children Of Bodom et du Dragonforce dans les musiques ^^. Point noir, la camera juste horrible.
                                Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!

Commentaire

Chargement...
                                X