Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allez, petite fournée de Juillet :

    - Reckoning : Kingdom of Amalur (XBOX360) 01.07.2013

    Le meilleur système de combats qu'il m'ai été donné de voir dans un RPG. Le souci, c'est que c'est la seule qualité du jeu. Tout le reste est moyen : graphismes jolis mais peu inspirés, musiques saoulantes, scénario insipide... en théorie, on peut y passer des centaines d'heures, en pratique on avance sans rien en avoir à foutre. Une quinzaine d'heures très agréables, mais j'y reviendrai pas.

    - UFC Undisputed 3 (XBOX360) 12.07.2013

    Si vous avez aimé les éditions 2009 et 2010, laissez vous tenter : les améliorations sont notables dans tous les domaines, et on le trouve à 10 euros neuf. En revanche, vu que les serveurs de THQ ont fermés, on ne peut ni jouer en ligne, ni choper les DLC.

    - Defense Grid (XBLA) 22.07.2013

    Je viens de le finir à l'instant. Une excellente surprise, pour moi qui n'avais jamais joué à un Tower Defense.

    Commentaire


    • Mise à jour.

      J'ai fini Street Fighter Zero 2 sur Super Famicom, l'un de mes épisodes préférés tous Street Fighter confondus (qu'est-ce qu'on avait pu le squatter sur Saturn...), et pour l'anecdote, ce fut la dernière cartouche SNIN (comme ils avaient fait l'effort de le sortir en PAL, j'ai honoré cet effort) que j'ai achetée.
      Les coups sortent moins bien que dans les conversions 32-Bits (je ne parle même pas des original combos) mais techniquement ce jeu était une prouesse. Seule ombre au tableau, les gels d'écran en début de round.

      Commentaire


      • Envoyé par shubibiman
        Encore une fois, je ne comprendrai jamais la fameuse maniabilite des Mario, que tout le monde vante : je remarque trop souvent des approximations frustrantes, surtout dans les passages techniques.
        je ne connais pas de maniabilité plus précise que celles des mario (en règle générale).
        c'est peut-être la version GBA du Yoshi's island qui est merdique mais ça m'étonnerait, sur snes entouka la jouabilité n'a rien d'approximative, bien au contraire, on gère yoshi au millimètre
        à mon avis tu as des mauvaises habitudes de joueur pc-engine, ou alors tu es tout simplement mauvais :(

        Commentaire


        • Tetris the Absolute: The Grand Master 2 (Psikyo SH2) 20.07.2013

          Découvert samedi et ce fut une révélation : J'ai adoré. Moi qui ne suis pas Puzzle Game, je me suis surpris à camper le jeu 2 bonnes heures et à aimer ça en plus Bon le prix pique un peu quand même. J'investirai s'il vient à descendre un jour.

          Fini en Normal.
          le paradoxe féminin

          Commentaire


          • Envoyé par LCS
            je ne connais pas de maniabilité plus précise que celles des mario (en règle générale).
            c'est peut-être la version GBA du Yoshi's island qui est merdique mais ça m'étonnerait, sur snes entouka la jouabilité n'a rien d'approximative, bien au contraire, on gère yoshi au millimètre
            à mon avis tu as des mauvaises habitudes de joueur pc-engine, ou alors tu es tout simplement mauvais :(
            Ben quand j'appuie sur le bouton pour sauter et que le perso ne saute pas o ualors 2 plombes plus tard, c'est qu'il y a un probleme. La maniabilite n'est pas catastrophiques mais on est loin des eloges qu'on lit a tout bout de champ.

            Commentaire


            • Donkey Kong Country Return 3D (3DS) 23.07.2013

              Après l'avoir fini sur Wii il y a 2 ans, ce fût un plaisirs de le retrouver qui plus est en jouant de manière normal (sans branlemote quoi...). Seul défaut, framerate faible, mais on n'y pense pas vraiment quand on joue ^^.
              J'ai d'ailleurs pu jouer au Donkey Wii U , j'espère qu'on pourra jouer avec autre chose que la Wiimote Nunchuk...
              Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!

              Commentaire


              • Splatterhouse 2 (MD) 25.07.2013

                Un jeu bien roots comme on n'en fait plus!
                Je l'ai trouvé plus difficile que le premier opus sur PC Engine, la hitbox des ennemis et la jouabilité approximative ne facilitant pas la tâche... J'en ai notamment bien chié sur le boss final (que j'ai battu un peu par miracle il faut le dire), précédé du kraken.

                Graphiquement, il est plutôt très joli avec pas mal de couleurs, des sprites détaillés, on sent le cap franchi par la série avec le passage sur 16 bits. Les musiques sont toujours aussi réussies et contribuent parfaitement à l'ambiance.

                En parlant d'ambiance, elle est GORE forcément. Quand on y repense, Sega était beaucoup plus permissif que Nintendo a cette époque (je me rappelle encore des fatalities "light" et de l'absence de sang dans Mortal Kombat sur SNIN ). On tient clairement un des jeux les plus malsains de l'époque.
                Quelques morceaux choisis : le boss du niveau 1 dont on finit par ouvrir le bide, lequel répand ses sucs gastriques; les explosions de monstres au bon vieux shotgun des familles; les monstres éclatés contre les murs à la barre de fer (un classique ); mon préféré restant quand même le boss du level 3 avec sa pelleté de foetus difformes qu'on défonce à la tronçonneuse!
                Dernière modification par kurush75, 25 juillet 2013, 22h36.

                Commentaire


                • J'ai fait ce je il y a un an, tuerie , littéralement . Le 3 me tente pas mal finalement.

                  Commentaire


                  • 25/07/13 : Metal Gear Solid 4

                    Je donnerais un avis plus détaillé ce week-end. Un des best game ever me concernant en tout cas.

                    Commentaire


                    • Envoyé par kurush75
                      Splatterhouse 2 (MD) 25.07.2013

                      Un jeu bien roots comme on n'en fait plus!
                      Je l'ai trouvé plus difficile que le premier opus sur PC Engine, la hitbox des ennemis et la jouabilité approximative ne facilitant pas la tâche...
                      Pour ce qui du niveau de difficulté, j'ai trouvé le 1er bien plus hard en arcade.
                      Désormais, il ne te reste plus qu'à faire le 3 et l'opus (désastreux) sur new gen pour boucler la série.
                      Et sinon, +10000 pour les musiques, ce sont des BGMs inégalées, même dans les Survival Horror d'aujourd'hui par ex, on a pas mieux.
                      Dernière modification par Stomy Bugsy, 26 juillet 2013, 13h28.
                      PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                      Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                      Commentaire


                      • Je suis pas d'accord. L'épisode PS360 ne fait pas honneur à la série mais reste un excellent défouloir qui ne se prend pas au sérieux. Perso, j'ai adoré et trouvé bien plus fun que bon nombre de beat'em all de cette génération, et au prix qu'il coûte aujourd'hui...

                        Commentaire


                        • Et tu n'as pas en bonus les premiers épisodes avec le next-gen ?

                          Commentaire


                          • @ NeoJin et Stomy : j'ai le 3 également sur MD jap. J'ai prévu de le faire prochainement

                            Je passerai peut-être mon tour sur l'épisode next-gen par contre...

                            Commentaire


                            • - Tomb Raider (PS3) 25.07.2013

                              Sympathique, joli, de l'action, une belle jouabilité mais un scénario sans rebondissement et des méchants pas très charismatique (roh le méssant Matthias :()

                              La fin est trop convenue ...

                              Fini assez rapidement, à 63%.

                              L'arc, c'est super !

                              Commentaire


                              • Dark Souls mec, DARK SOULS

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X