Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gunhed, c'est un jeu Compile donc plus un cousin de la série Aleste.
    D'ailleurs, pour super aleste, Compile s'est resservi de ce qu'ils avaient fait sur Gunhed.
    C'est une erreur des magazines français de l'époque d'avoir mis Gunhed dans la série des star soldier, certainement à cause du mode caravan commun à tous ces jeux.
    Pourtant, dès l'intro de super star soldier, à voir les images le dessin me rappelle star soldier premier du nom. Donc, les magazines fr d'époque avec un mec qui parle jap, auraient pu deviner cela rien qu'en matant l'intro de super star soldier.

    Commentaire


    • C'est bien ce que je pensais... Les mecs ont juste dû se dire : "C'est un shoot et c'est marqué Hudson sur la boîte de chaque jeu."
      Ouais, sauf que Gunhed a une licence Toho et que c'est Compile qui développe, les gars...

      Commentaire


      • Gunhed a été utilise dans les caravan mais ne fait pas partie de la série, qui commence avec Star Soldier et dont SSS est le second épisode.

        Commentaire


        • Parodius Da! Shinwa kara Owarai he (SFC) 05.08.2014

          Je ne connaissais que la version PCE mais cette version SFC lui est supérieure sur pas mal de points :
          - un niveau supplémentaire (des bains traditionnels japonais avec en boss de fin une pieuvre ... qui se shampouine la tête et nous renvoie à la gueule des bulles de savon! )
          - quelques ennemis additionnels qui profitent pour certains du mode 7 de la console (notamment le fugu qui grossit à chaque fois qu'on lui tire dessus pour finir par occuper quasiment tout l'écran)
          - une animation sans faille avec très peu de ralentissements (c'était déjà la cas sur PCE mais c'est suffisamment rare pour un shmup sur SFC pour être signalé! )
          - des musiques et digits vocales un peu meilleurs, tirant parti du processeur 16 bits


          Sinon, toujours aussi fan de Parodius!

          C'est complètement barré, ça va à 2000 à l'heure, les niveaux (11 au total pour cette mouture) sont ultra-variés et bourrés de clins d'oeil à d'autres productions Konami (Gradius, Salamander, Castlevania, etc...), ça peut être assez hardcore (surtout dans les niveaux de difficulté 6 à 8! ) et il y a une vraie dimension stratégique entre l'ordre des options que l'on choisit d'activer (toujours démarrer par augmenter la vitesse du vaisseau, c'est injouable sinon!), les cloches & autres attaques spéciales, sans même parler des 4 vaisseaux disponibles qui présentent des attaques assez différentes!

          Commentaire


          • Stratégique, comme tu y vas.

            Mais ce jeu reste mythique.

            Commentaire


            • - Donkey Kong Country Returns 3D (3DS) 06.08.2014

              Que dire ? Ce jeu est un condensé de tout le savoir faire de Nintendo en matière de plate-forme.

              Le gameplay est admirablement bien pensé, les niveaux conçus pour être funs et retors, la difficulté est parfaitement dosée. Certains passages (en tonneau fusée ou en wagonnet notamment) sont à se taper la tête contre les murs. Il faut être habile, avoir de la mémoire et être persévérant. On meurt des centaines de fois. Mais on s'accroche. Un vrai jeu de gamers. Et puis esthétiquement, c'est fabuleux. J'ai adoré ce jeu.
              Docteur Agrégé Neo-Geo

              Commentaire


              • Des centaines, c'est beaucoup ^^

                T'as débloqué les niveaux cachés et le mode miroir ?

                Commentaire


                • Envoyé par grigri
                  Des centaines, c'est beaucoup ^^

                  T'as débloqué les niveaux cachés et le mode miroir ?
                  Disons une cinquantaine de fois.
                  Pas fait le mode miroir.
                  Je n'ai pas encore terminé le temple d'Or.
                  C'est rudement hard quand même...
                  Docteur Agrégé Neo-Geo

                  Commentaire


                  • - TMNT: Turtles in Time Re-Shelled (PS3) 07.08.2014

                    Un remake assez moyen, agréable mais qui n'égale pas la version originale, un peu dommage pour un remake.

                    Commentaire


                    • Sonic Unleashed (XBOX360) 07.08.2014

                      ENFIN !!!!!

                      Quelle galère, ça aura été mon jeu de l'été.
                      Là je viens de finir je suis euphorique mais il y a même pas deux jour j'étais à deux doigts de jeter le CD par la fenêtre (avant de me rendre compte que je l'avait téléchargé sur le XBLA...)

                      Bon allez je me lance dans un est approfondi :


                      Troisième volet de la série Sonic Adventure Unleashed est un jeu qui déchaine les passions. C’est clairement un jeu qu’on a envie d’aime, et qui dégage une ambiance hyper-prenante. Tous ceux qui ont joué à la démo en ont pris plein la gueule : ca va vite, c’est magnifique, coloré, les musiques sont géniales, bref il avait tout pour plaire.

                      Fini les mascottes insupportables avec des mimiques foireuses, finies les ambitions «réalistes» ce jeu tournait la page aux horribles Sonic 06 et autres daubes. Il reprend la formule et l’ambiance des jeu dreamcast, mais ajoutant un thème basé sur les pays du monde (le titre japonais est sonic world adventure) et offre de superbes levels d’afrique, grèce, chine ou la thailande, bref on a un pied en vacances.

                      Seulement voilà, si les avis divergent sur le jeu, tout le monde est d’accord sur une chose : le gameplay est carrément hardcore, voire horripilant. Chaque pas est un risque mortel et le level design diabolique couplé à une jouabilité hasardeuse le rendent par moments insupportablement frustrant.

                      Alors y’a cette histoire de Loup-garou. Comme si en pleine réunion l’équipe marketing avait fait irruption dans les bureaux en disant : on arrête tout, ce qui marche en 2008 c’est les loup garous et les beat’em’all. Zelda a son loup, les jeunes aiment twilight, et les joueurs veulent du god of war, donc vous ajoutez tout ça.

                      Ce qui donne des phases de gameplay "WTF?" style god of war/lords of shadow. Mais en version "jeu de plateforme PS2 générique pour enfants".
                      Pas très beau et maladroit. Cameras pourries, combats répetitifs ou finalement il est plus safe de répéter le meme combo, séquences de plateforme millimetrées, Unleashed met les nerfs a rude épreuves durant les phases de nuit. Sans compter que ca va lentement, au final on passe trop de temps en loup-garou et on attend que ca se passe pour pouvoir accéder à un nouveau level de jour. Pour autant les phases en sonic "normal"souffrent aussi d'un gameplay baclé, on court a toute vitesse sans voir ou on va et on finit en permanence dans le vide, mais c’est nettement moins craqué et surtout plus fun.

                      Ce qui nous amène au véritable point noir du jeu : Ce coté "craqué", qui laisse l’impression qu’on a cherché à sortir le jeu avant noel au lieu de bien le tester. En l’occurrence on se demande même si il a ét testé. Les morts cheap et injustes font penser à Tintin Au Tibet comme décrit par le joueur du grenier, c’est parfois totalement aberrant et ça peut provoquer des accès de rage. :

                      -des cameras qui se déplacent en plein saut > dans le vide
                      -des phases ou on saute sans l’ombre au sol > dans le vide
                      -des timings mal pensés, au pif > dans le vide
                      -des QTE impitoyables et imprévisibles > dans le vide
                      -des passages ou on courre sur l’eau mais on a aucun contrôle > dans l'eau
                      -un ciblage aléatoire des ennemis notamment en l'air > dans le vide
                      -Des passages funambules sur des poutres avec des pics et une camera pourrie > dans le vide
                      Bref chaque manip qu'il faut faire est dangereuse, c'est mal foutu et enrageant de perdre pour des raisons aussi pourries.En fait y'a des passages tellement craqués qu' ils ont mis une vie au début pour qu'on puisse recommencer indéfiniment. Ca aurait été mieux de corriger...

                      Et puis arrive l’arme de destruction massive, le juggernaut du jeu, le dernier niveau EGGMANLAND. Alors là préparez le compteur de vies parce que je suis arrivé avec 27 vies. Et ben après 1heure 20 minutes de lutte j’ai perdu plus de 35 fois (avec les vies gagnées) et Game Over. C’est éprouvant.
                      Pourtant ce niveau est assez impressionnant graphiquement et a une ambiance de la mort c’est le cas de le dire. Il accentue à l’êxtrême toutes les qualités mais aussi tous les défauts. Un niveau qu’on ne peut terminer qu’après avoir perdu suffisemment de vies pour le connaître par cœur.Au final à la 3ème tentatives je suis arrivé avec 39 vies et reparti avec 29, grâc a des raccourcis que j'ai découverts notamment.

                      Bref du par coeur, c'est la seule façon de jouer ce jeu. Au final après en avoir tant bavé, c'est quand même le pied de finalement passer au niveau suivant, et ça fait presque oublier les défauts du jeu.

                      Parce que si ce jeu s'est fait incendier à sa sortie, avec un peu plus d'attention il aurait pu être un véritable carton, presque tout est réuni pour que ce jeu soit génial, et même malgré ses défauts de gameplay et ses passages nocturnes parfois gavants, je suis sous le charme, et une fois domptés, les niveaux deviennent fun.

                      Bref SEGA, sur ce coup là c'était vraiment SO CLOSE, ça fait mal au coeur de voir qu'avec quelques mois de plus ce jeu aurait été une bombe.
                      Heuresement que le jeu suivant, Sonic Colours, a relancé la série.
                      Dernière modification par edgarfigaro, 07 août 2014, 16h39.

                      Commentaire


                      • Bravo car il est quand même bien pourri.

                        Commentaire


                        • Mise à jour.

                          J'ai fini Phantasy Star, l'un de mes RPG favoris de l'ère 8-Bits. C'est sans doute le jeu qui m'a transmis le virus pour ce genre.
                          Déjà techniquement il en jette. La mappemonde n'est pas très jolie mais les donjons sont une belle prouesse, les monstres que l'on affronte sont plutôt fins, les quelques illustrations narratives réussies, les thèmes musicaux mythiques...
                          Après le jeu reste fatalement marqué par quelques défauts de l'époque, à savoir un rythme de combat épuisant (surtout à l'extérieur en fait ; il arrive de traverser des couloirs sans être trop agressé) et une pêche aux informations indispensable (on peut être bloqué juste parce qu'on n'a pas parlé à une certaine personne qui fait qu'une autre nous donnera un objet par exemple).
                          Guide fortement recommandé pour ne pas devenir fou dans les donjons. Vraiment pas de honte à avoir. Pour les avoir arpentés avec papier et stylo quand j'étais gamin, évitez-vous ce calvaire. Les tracés n'ont rien à voir avec les itinéraires balisés que proposaient les concurrents (et la vue en 3D peut perturber).
                          Cela vous permettra d'arriver au bout en une quinzaine d'heures.
                          Dernière modification par Shû Shirakawa, 07 août 2014, 17h57.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Chô Aniki
                            Bravo car il est quand même bien pourri.
                            Teu teu teu, on le félicitera quand il aura fait le 2006.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • Envoyé par Chô Aniki
                              Bravo car il est quand même bien pourri.
                              Merci
                              Disons qu'il faut aimer Sonic.
                              Mais j'ai du me forcer un peu.

                              Envoyé par Arngrim
                              Teu teu teu, on le félicitera quand il aura fait le 2006.

                              Le 06, ouais je suis pas sur que je vais aller jusque là, j'ai regardé des critiques sur youtube c'est affligeant ça m'a violé les yeux. Une princesse, Robotnik "réaliste", les temps de chargement... Je suis pas joueur du grenier, je joue pour me faire plaisir quand même.

                              Là je pars sur Heroes puis Adventure, après maybe mais j'ai des bons jeux sans sonic qui attendent aussi...
                              Dernière modification par edgarfigaro, 08 août 2014, 01h30.

                              Commentaire


                              • Aussi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X