Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ok, c'est ce que je me disais, mais on est obligé de foncer en faisant le tour pour savoir où ils se trouvent, non ?

    Oui, les boss de Samurai, en général...

    Commentaire


    • Verytex (MD) 02.03.2015

      Un bon shmup vertical, servi par des musiques excellentes pour la plupart, et très entraînantes.

      Graphiquement, on alterne le bon et le moins bon : avec tantôt des niveaux très léchés avec parfois jusqu'à 7 niveaux de parallaxes (par exemple dans le stage 1 de l'espace, ou bien dans le tout dernier stage organique) mais aussi d'autres à l'esthétique assez douteuse (notamment le level 3, celui de la ville inondée)... Enfin, il faut être indulgent techniquement, avec un jeu qui date de 1991. D'autant plus que les ralentissements sont assez peu présents (hormis contre 1 ou 2 boss).

      On sent l'influence de la série des Soldiers sur PC-Engine, dans l'armement notamment (le panel d'options est assez étendu, avec 3-4 armes différentes qui possèdent plusieurs niveaux de puissance, les traditionnels bouclier et smart bombs, etc...). La jouabilité est un des gros points forts du soft (avec la bande-son) car elle est vraiment ultra-intuitive; les commandes répondent à la perfection.

      Niveau durée de vie, il faudra traverser 6 stages (soit une grosse demie-heure de jeu). Seuls les 2 derniers sont un peu plus complexes, avec notamment la dernière forme du boss final qui m'a posé pas mal de problèmes (jusqu'à ce que je trouve un safe spot ). Pour une fois qu'un shmup sur MD est one-creditable, je ne vais pas bouder mon plaisir!!!

      Sans doute pas au niveau d'un MUSHA Aleste mais Verytex compte parmi les bons shmups verticaux sur MD.

      Commentaire


      • Envoyé par grigri
        Ok, c'est ce que je me disais, mais on est obligé de foncer en faisant le tour pour savoir où ils se trouvent, non ?

        Oui, les boss de Samurai, en général...
        Oui sauf si tu connais le niveau par coeur et que tu sais déjà où aller.

        Commentaire


        • En effet.

          Ça reste jouable, j'ai l'impression.

          Commentaire


          • Envoyé par kurush75
            Verytex (MD) 02.03.2015

            Un bon shmup vertical, servi par des musiques excellentes pour la plupart, et très entraînantes.
            J'ai ADORE les musiques à l'époque de sa sortie, au point de les enregistrer sur magnétophone et me les remettre (y avait pas grand chose d'autre que ça à faire à l'époque).
            Mais j'étais loin de me douter en ce temps là que c'était Hitoshi Sakimoto et Masaharu Iwata (Magical Chase,Radiant Silvergun, Ogre Battle/Tactics Ogre, FF Tactics, DQ 6, Gradius V FF 12, Stella Deus, Mushihimesama, Odin Sphere, Muramasa entre autres, ensemble ou séparément) aux manettes!
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Envoyé par Shû Shirakawa
              Oni : oui cela reste très classique. Comme le dit nogo, cela fait penser à du Defender.
              Un seul type de tir, qu'on va améliorer au fur et à mesure des stages en ramassant des bonus.
              Une méga-bombe pour tout déblayer.
              Une touche d'accélération pour se sauver la mise et/ou foncer dans le tas (rechargement automatique). A maîtriser pour les niveaux avancés.
              Enfin une touche d'overdrive pour balancer un gros laser qui en plus fige le temps (rechargement en ramassant des cubes verts que larguent les ennemis en mourant).

              Après concrètement tu ne fais qu'aller vers la droite ou la gauche en cherchant à tout détruire (de manière organisée quand on veut "scorer") et si possible à sauver des humains qu'on libère comme je le disais plus haut, sous certaines conditions. C'est sans doute le point le plus frustrant quand on débute, parce qu'on voit des humains mourir sans qu'on sache pourquoi. J'ai vraiment dû me focaliser dessus pour tous les sauver dans tous les stages.


              Edit : mise à jour pour Mefffisto au passage.
              En ce moment il est à 6 € sur le PSN. C'est un très bon rapport qualité-prix.
              Je vous souhaite juste de ne pas avoir les mêmes galères que moi et qu'il se téléchargera immédiatement.
              Hop, 6,29€ de dépensés
              J'y jouerai quand j'aurai le temps. Là, j'essaie de sauver l'Angleterre dans The Order... que je valide aussi, comme le poto Chahid !

              Commentaire


              • Mise à jour.

                J'ai fini Metroid sur NES.
                Belle prouesse pour l'époque. Rudement bien construit, pour tout explorer et découvrir toutes les améliorations, containers d'énergie ou de missiles, il y a du boulot, et de très nombreux aller-retours !
                Le troisième épisode reste mon préféré mais je reste surpris de tout ce que le premier avait déjà posé comme bases.

                Commentaire


                • Commentaire


                  • Mise à jour.

                    J'ai fini Street Fighter II' Plus, le portage Mega Drive de ce classique de l'arcade. En version japonaise rien que pour éviter la censure occidentale de l'introduction.
                    Heureusement que Sega avait pu inclure un mode Hyper pour ne pas paraître "à la rue" face à l'adaptation Super Famicom (d'où le Plus dans le titre), même si j'ai une préférence pour le mode standard. Les ajouts du II' Turbo ne m'ont jamais trop emballé. C'était moins la révolution que dans le II', qui permettait de jouer avec les boss et de prendre deux fois le même personnage.
                    Pour en revenir à cette cartouche MD, elle ne s'en sort pas trop mal (encore heureux vu le nombre de Mb qu'elle contient) : les sprites ne sont pas trop petits, les coups sortent bien... mais le côté sonore est catastrophique. Les musiques sont très inégales et surtout les digitalisations vocales crachent très désagréablement. Dommage.

                    Commentaire


                    • - The Order: 1886 (PS4) 06.03.2015
                      Fini en hard.
                      Allez, encore un jeu victime d'un bashing stupide et injustifié de l'Internet moderne.
                      The Order: 1886 est un bon cover TPS et accessoirement le jeu le plus beau de cette génération.
                      La direction artistique est excellente, si bien que je me suis fréquemment arrêté pour admirer les décors, ce qui m'est arrivé peut-être 3 ou 4 fois depuis la génération PS360 (de mémoire pour au moins Gears 3, Last of Us et Remember me).
                      Pour ne rien gâcher, l'univers proposé est fantastique ET cohérent : un Londres victorien rétro-futuriste où officie un ordre séculaire qui va se retrouver aux prises avec des monstres à une époque où les voyages vers les colonies anglaises et les États-Unis se multiplient... Ce melting pot apparemment indigeste fonctionne à la perfection.
                      Et au milieu de tout ça, on dirige l'un des chevaliers, Galahad, qui va partir enquêter à White Chapel sur des meurtres et va découvrir une menace plus importante.
                      Entre phases calmes d'observation des décors/objets et cover TPS, le jeu propose des joutes musclées, avec des armes sympas (les thermites par exemple) et tout ce qu'on attend de ce type de jeu (bullet time, possibilité de revivre une fois à terre, etc.).
                      Ce n'est pas pour autant que le titre est exempt de défaut, je ne me fais pas le défenseur de la veuve et de l'orphelin.
                      Il y a un problème de rythme, causé par certaines phases où on ne fait rien ou presque, donnant la sensation de "regarder" le jeu.
                      Les scènes mémorables ne sont pas assez nombreuses pour qu'on se souvienne durablement du jeu.
                      Le jeu ne reste "qu'un cover TPS", il lui manque un petit quelque chose pour le sortir du lot, surtout en termes de gameplay (qui est assez basique).
                      Ma conclusion de tout ça, c'est que le jeu a un enrobage tellement magnifique que tout le monde en attendait autant au niveau du gameplay. Et sur ce point, le jeu ne suit pas. Du coup, bashing massif de connards de base.
                      Ah, cette histoire de durée de vie... OSEF perso, jouez en hard et fermez vos gueules !
                      Alors The Order, moi, j'ai bien aimé, et je veux une suite qui corrige les soucis du grand frère et magnifie l'univers déjà excellent !
                      Dernière modification par Onihyde, 06 mars 2015, 12h07.

                      Commentaire


                      • Stupide et injustifié ^^ ? Je suis impatient de voir ça.

                        Commentaire


                        • Je parle en connaissance de cause. Avec des potes qui trollent sans même avoir joué au jeu...

                          Commentaire


                          • Mise à jour.

                            Il me tente bien ce The Order: 1886. Je n'ai pas en tête tous les packs PS4 du moment mais si je franchis le pas (peut-être sous peu), je pense que c'est celui accompagné de ce jeu que je viserai.

                            J'ai fini Magical Chase en un crédit, sur PC Engine.
                            Encore un de ces jeux tout mignons mais pas si évidents à finir. Les stages 3 et 4 sont assez difficiles et peuvent vous vider la barre de vie en un rien de temps. Je pense surtout à un couloir où l'on doit se glisser entre des lance-flammes et des lames qui se referment : infernal...
                            Heureusement qu'on a accès à un magasin une à deux fois par stage (6 au total quand on joue en normal ou en hard) façon Fantasy Zone pour se refaire une santé, étendre le nombre de coeurs, acheter quand c'est possible un élixir (qui à l'instar d'un Monster World permettra de tout soigner automatiquement en cas de mort) ou de nouvelles armes. Comme à mon habitude j'ai une préférence pour le homing même s'il arrive un peu tard dans les rayons.
                            Dans ce shmup horizontal, tout se joue à deux boutons :
                            - le premier pour tirer ou utiliser des armes secondaires (double pression)
                            - le second pour orienter ou figer ses options en forme d'étoile ; principalement, on les placera juste devant la sorcière pour que cela lui serve de bouclier.
                            Très coloré, très maniable, quelques problèmes de collision mais rien de bien méchant. Magical Chase n'est pas le plus culte des shmups de cette console, mais il reste à (re)découvrir.

                            Commentaire


                            • ouais mais le prix de Magical Chase en 2015

                              Commentaire


                              • J'espère qu'il était déjà dans ta ludothèque.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X