Envoyé par yori
Voir le message
Tu m'as par exemple à plusieurs reprises insulté, sans la moindre agression, mais simplement car tu ne pensais la même chose que moi sur un sujet précis : le Covid. Il suffit d'aller lire nos échanges sur ce topic pour voir qui de nous deux à le comportement le plus convenable

(un exemple parmi d'autres : http://www.neogeofans.com/leforum/sh...postcount=6412)
L'insulte, c'est pour moi toujours une démonstration à la fois de la défaite intellectuelle d'un protagoniste dans un échange et à la fois de la lâcheté lorsque ceci est réalisé derrière un clavier.
Ainsi, peut-être par vanité ou plus surement par condescendance, je ne m'abaisserai jamais à ce genre de procédé sur un forum internet, même face aux pires insultes à mon égard.
Tu ne pourras jamais en dire autant, et concrètement très peu de gens présents fréquemment sur les topics HS en sont visiblement capables, quelque soit leur camp/clan (à part peut-être Kenzu ou nogo).
Pour en revenir au sujet j'ai bien sûr voté "non" au sondage; mais pas parce que je connais Shubi IRL - surtout qu'il s'est récemment brouillé tout seul avec moi à propos du Covid, au point de m'insulter à plusieurs reprises - mais simplement parce que les raisons invoquées dans le premier post sont largement exagérées (et de plus portées par l'incarnation même de ce qu'est l'anti-sagesse
).Certes, ce ne sera jamais un membre "mesuré" dans ses propos et son radicalisme (pour ne pas dire sa facilité à perdre son sang froid) fera toujours des étincelles avec certains, mais il suffit de lire les stats de sondage pour voir que le contenu de ses participations ne "foutent (pas tant que ça) la merde" comme tu le penses/souhaites, bien au contraire ...
Aussi, comme axe d'évolution des règles du forum, je propose d'interdire les attaques personnelles, quelles qu'elles soient.
Attaquer un propos ou un post, pas de problème; mais s'attaquer à son auteur, c'est forcément entrer dans l'engrenage des rancoeurs, des vengeances et des "c'est pas moi c'est lui qu'à commencé etc .."
Perso j'applique depuis toujours ce principe, simple, et je ne cautionne jamais ceux qui ne respectent pas ce principe.
Par exemple, je l'ai déjà dit, mais je ne comprends pas quel est l'intérêt d'insulter la mère ou les origines de quelqu'un et surtout que cela ne soit pas suivi de sanctions immédiates de la part d'un modérateur ..
) ; Ce qui pour moi était important, pour comprendre et accepter...

Commentaire