Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il bannir Shubibiman du forum?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par yori Voir le message
    Non, il a parfaitement raison. Mes insultes sont toujours arrivées en réponse à des agressions menées par d'autres en amont, systématiquement.
    Faux !

Tu m'as par exemple à plusieurs reprises insulté, sans la moindre agression, mais simplement car tu ne pensais la même chose que moi sur un sujet précis : le Covid. Il suffit d'aller lire nos échanges sur ce topic pour voir qui de nous deux à le comportement le plus convenable

(un exemple parmi d'autres : http://www.neogeofans.com/leforum/sh...postcount=6412)

L'insulte, c'est pour moi toujours une démonstration à la fois de la défaite intellectuelle d'un protagoniste dans un échange et à la fois de la lâcheté lorsque ceci est réalisé derrière un clavier.
    Ainsi, peut-être par vanité ou plus surement par condescendance, je ne m'abaisserai jamais à ce genre de procédé sur un forum internet, même face aux pires insultes à mon égard.
    Tu ne pourras jamais en dire autant, et concrètement très peu de gens présents fréquemment sur les topics HS en sont visiblement capables, quelque soit leur camp/clan (à part peut-être Kenzu ou nogo).

Pour en revenir au sujet j'ai bien sûr voté "non" au sondage; mais pas parce que je connais Shubi IRL - surtout qu'il s'est récemment brouillé tout seul avec moi à propos du Covid, au point de m'insulter à plusieurs reprises - mais simplement parce que les raisons invoquées dans le premier post sont largement exagérées (et de plus portées par l'incarnation même de ce qu'est l'anti-sagesse ).
    Certes, ce ne sera jamais un membre "mesuré" dans ses propos et son radicalisme (pour ne pas dire sa facilité à perdre son sang froid) fera toujours des étincelles avec certains, mais il suffit de lire les stats de sondage pour voir que le contenu de ses participations ne "foutent (pas tant que ça) la merde" comme tu le penses/souhaites, bien au contraire ...

Aussi, comme axe d'évolution des règles du forum, je propose d'interdire les attaques personnelles, quelles qu'elles soient.
    Attaquer un propos ou un post, pas de problème; mais s'attaquer à son auteur, c'est forcément entrer dans l'engrenage des rancoeurs, des vengeances et des "c'est pas moi c'est lui qu'à commencé etc .."

Perso j'applique depuis toujours ce principe, simple, et je ne cautionne jamais ceux qui ne respectent pas ce principe.
    Par exemple, je l'ai déjà dit, mais je ne comprends pas quel est l'intérêt d'insulter la mère ou les origines de quelqu'un et surtout que cela ne soit pas suivi de sanctions immédiates de la part d'un modérateur ..
    Dernière modification par Warhol, 29 mars 2022, 10h59.

Commentaire

• C'est aussi ce que j'avais fait remarqué mais Msx33 par exemple avait justifié les insultes par un post aussi sur le covid qui suintait l'ironie de ma part... Je ne pense pas que ça justifie.

Mais quelques temps après la tempête, yori a effectivement avoué que je m'étais pris quelques balles perdues (comme on dit ici ) ; Ce qui pour moi était important, pour comprendre et accepter...

Maintenant nous sommes en paix, suivez la voie
      Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• Envoyé par Warhol Voir le message
        Aussi, comme axe d'évolution des règles du forum, je propose d'interdire les attaques personnelles, quelles qu'elles soient.
        Perso j'applique depuis toujours ce principe, simple, et je ne cautionne jamais ceux qui ne respectent pas ce principe.
        C'est une farce?
        Tu es le premier à avoir écrit mon nom et prénom, en réponse façon loi du talion (bravo tes principes!) parce que j'ai fait part d'un délit commis à mon encontre quand j'étais mineur par l'un de tes copains (depuis quand ca te donne le droit de décliner mon identité?), sans avoir eu le courage de décliner les tiens
        En défenseur des droits tu te poses là, y a pas pire que toi

Tu n'as plus aucune crédibilité sur le sujet depuis fort longtemps, sauf à décliner ton identité et à faire amende honorable sur le sujet.
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• 1 = Ton nom ici, tout le monde le connaissait bien avant que je ne le cite, c'est d'ailleurs pour cela que je m'étais permis de le faire.

2 = Comme tu l'as dit, je l'avais balancé car tu venais de nommer et d'insulter une personne (ainsi qu'une association japonaise de preservation dont je suis membre) non présente sur le forum (rien ne justifie cela, même pas une accusation de ta part). Et tu viens me parler de principe ?

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...9&postcount=55

3 = Je t'avais ensuite expliqué que si tu effaçais son nom, j'en ferai de même; nous étions alors tout deux exécuté ... preuve que tu avais compris que tu avais fait une boulette et preuve que j'avais bien fait de lâcher ton nom sinon le sien y serait encore.

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...&postcount=220

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...&postcount=251

Donc arrête de jouer les victimes avec moi, car tu sais très bien que je n'ai rien à voir avec tes embrouilles du passé.

De plus tu pleures régulièrement parce que je viendrais chercher le conflit avec toi, mais visiblement ça te manque ...
          Pourtant je n'ai pas cité ton nom à ce que je sache, et je prenais même là ta défense en rappelant ma consternation lorsque je lis des attaques visant ta famille ou tes origines.

Commentaire

• Envoyé par Warhol Voir le message
            1 = Ton nom ici, tout le monde le connaissait bien avant que je ne le cite, c'est d'ailleurs pour cela que je m'étais permis de le faire.

Non, tu n'avais pas à te le permettre, tu n'as aucune qualité ou légitimité pour cela.
            Personne depuis des années ne l'avait écrit, tu es le premier depuis fort longtemps, car les autres sont conscients que ce n'est pas normal.
            C'est pour ça qu'oser dire que c'est ton principe depuis toujours, à part faire rire la galerie je ne vois pas où tu veux en venir.
            Tout le monde a vu le corbeau que tu étais à ce moment là.

Envoyé par Warhol Voir le message
            2 = Comme tu l'as dit, je l'avais balancé car tu venais de nommer et d'insulter une personne (ainsi qu'une association japonaise de preservation dont je suis membre) non présente sur le forum (rien ne justifie cela, même pas une accusation de ta part). Et tu viens me parler de principe ?
            Mais tu n'es pas en position de juger, tu n'es pas juge, tu n'es pas la justice.
            Tu es membre de cette association?
            Certains donnaient/donnent aussi à la Ligue contre le Cancer, cela n'a pas empêché cette entité d'entuber tout le monde que je sache, pas de totem d'immunité.

J'ai le droit de révéler qu'il y a eu délit quand j'étais mineur, c'est mon droit, si ca ne te convient pas il y a des lois et des façons de procéder: porte plainte pour diffamation, et je sortirai alors toutes les preuves, mais par des voies officielles, et face aux bonnes personnes, pas aux corbeaux sur les forums.
            J'ai ce qu'il me faut pour étayer le moment venu.

3 = Je t'avais ensuite expliqué que si tu effaçais son nom, j'en ferai de même; nous étions alors tout deux exécuté ... preuve que tu avais compris que tu avais fait une boulette et preuve que j'avais bien fait de lâcher ton nom sinon le sien y serait encore.

Et encore une fois, tu sembles mettre sur un pied d'égalité 2 personnes dans des situations très différentes: l'un qui vole l'autre.
            Mais il y a un voleur, et un volé. J'étais le volé.
            Tu peux faire partie d'une association dont le président m'a volé (comme la Ligue contre le Cancer), ca ne te donne pas un totem d'immunité, ou d'égalité.
            A part vouloir faire taire les victimes (mais c'est peut-être ton principe?), je ne vois pas où tu veux en venir.

Donc arrête de jouer les victimes avec moi, car tu sais très bien que je n'ai rien à voir avec tes embrouilles du passé.
            Tu délires complètement. A aucun moment dans mon post de 12h04 je ne me suis présenté en victime.

Je n'ai fait que réagir à ton post où tu te présentes pratiquement comme un modèle de vertu alors que tu es exactement l'inverse, le premier à jouer les corbeaux dès que l'occasion t'en a été donnée.

De plus tu pleures régulièrement parce que je viendrais chercher le conflit avec toi, mais visiblement ça te manque ...
            Ah non, je ne cherche pas le conflit, mais te prsenter en parangon de la vertu c'est un peu trop fort de café au vu de tes agissements.
            Avoir le culot de dire:

je propose d'interdire les attaques personnelles, quelles qu'elles soient.
            Charité bien ordonnée commence par soi-même.

et

"Perso j'applique depuis toujours ce principe"
            Totalement faux, tu as fait tout l'inverse.
            C'est même de cette façon que tu as marqué ton entrée/retour sur ce forum en 2020.

"simple, et je ne cautionne jamais ceux qui ne respectent pas ce principe"
            C'est vrai qu'on ne peut être caution pour soi-même, tu marques un point.
            Tu ne respectes en rien ce principe, et tu appliques la loi du talion (me concernant), et ce en n'ayant pas tous les éléments (ou aucun d'ailleurs).
            Ca fait froid dans le dos.
            Dernière modification par Adol, 29 mars 2022, 17h06.

Commentaire

• J’avais déjà mis les liens dans mon précédent post, donc je laisse à nouveau les autres membres du forum juges de mon comportement et du tiens.

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...9&postcount=55

On y voit la parfaite démonstration de nos deux styles (et aussi de celui de ton Yang - ou Ying si tu veux : Shubi) .. avec du pop corn ça passe tout seul.

Commentaire

• J'étais passé à côté de ce post "Adol vs. shubibiman (encore...)"...

Putain mais c'était en 2020 quoi... Franchement quand je vois ça j'ai peu d'espoir que le forum perdure... Je me dis même qu'il vaut mieux que ça ferme...

Merde quoi les gars à 40 piges, tout ce temps perdu à quoter/s'insulter/se flatter l'égo...

Bon heureusement qu'il n'y a pas que ce genre de post... Y a la collection pour l'un et les Yahoo auction pour l'autre, sinon c'est beaucoup de "ça", hein

Loin de moi de faire mon moralisateur, mais j'avoue que la lecture de quelques posts m'a un peu plombé... 2020 quoi... je croyais à un vieux flam
                Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• Faut arrêter on va pas fermer un forum vieux de plus de 20 piges pour trois quatre mecs qui se chamaillent de temps en temps.
                  Fais comme moi marsupouse, ne lis tout simplement pas quand ça t’emmerde. Par exemple depuis que j’ai ragequit le topic Coronavirus, mes séances de NGF sont beaucoup plus fluides et plaisantes
                  Sinon y’a la fameuse fonction ignoré, mais j’ai tjrs trouvé ça un peu lâche, voir complètement PD

Commentaire

• Je plussoie LCS, je ne lis/participe qu'aux sujets qui m'intéressent et shunte tout le reste.
                    le paradoxe féminin

Commentaire

• Lâche et PD ?

Commentaire

• Envoyé par LCS Voir le message
                        Faut arrêter on va pas fermer un forum vieux de plus de 20 piges pour trois quatre mecs qui se chamaillent de temps en temps.
                        Fais comme moi marsupouse, ne lis tout simplement pas quand ça t’emmerde. Par exemple depuis que j’ai ragequit le topic Coronavirus, mes séances de NGF sont beaucoup plus fluides et plaisantes
                        Sinon y’a la fameuse fonction ignoré, mais j’ai tjrs trouvé ça un peu lâche, voir complètement PD
                        Bah le truc c'est que les "trois quatre mecs qui se chamaillent" ce n'est pas "de tems en temps" mais tout le temps. Et ce sont ceux qui postent beaucoup, donc au final le ressenti est différent.
                        Je trouve que ça s'essouffle beaucoup ( trop d'ancien partis, peu de nouveaux qui arrivent, des sujets qui tournent en boucle... ).

Comme je le disais il faut :
                        - du sang neuf et de nouveaux arrivants, pour que ces "chamailleries" ne soient plus l'essentiel de ce qu'on y trouve.
                        - que tout ce petit monde qui ne s'aime pas s'évite. Ce qui veut dire ne pas aller pourrir/détourner/faire partir en flamming les sujets "sérieux" postés.
                        - enfin que chacun apporte sa contribution au forum selon ses appétences, et en vrai le champ d'action est plutôt large :
                        > partage d'info / doc ( scan de magazine retro, photos de collections, partage d'annonces bon plan ou autres.. )
                        > tutoriel ( combos, aide pour acheter en ligne, cote jeux neogeo, guide pour les nouveaux... )
                        > bricolage ( fabrication de supergun, puce unibios...)
                        > test ( hardware genre borne, joystick.. ou software genre jeux, adaptation.... )
                        > participation aux salons ( aider megaman a tenir le stand, prêter du matos... )

Toutes ces actions, même la plus minime, contribue a apporter du contenu et donc potentiellement de nouveaux arrivants qui vont redonner une dynamique à l'ensemble.

Alors on est d'accord, l'actualité neogeo elle est pas folle, mais dire "y'a plus grand chose a dire donc autant s'insulter toute la journée" je capte pas trop le concept.

Je suis surement naif mais quand je suis allé voir Megaman au salon CrazyFlip et que j'ai vu des gamins de 6 ans taper un concours à Puzzle Bobble les yeux émerveillés, je me suis dit qu'il était dans la vraie vie, pas cet espèce d'univers parallèle/entre-soi comme sur certaines discussions débiles ici.

Commentaire

• Commentaire

• C'te branlée

Commentaire

• 7 quand même!
                              Des noms, il faut les brûler vifs

Commentaire

• Personne n'a voté temporairement, le pluralisme est en danger

Commentaire

Chargement...
                                X