Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci
    Envoyé par Arngrim
    Celui qui a pris sérieusement le fait qu'il va violer Adol et sa famille a plus besoin de l'aide d'un médecin spécialiste
    Envoyé par Jorgio
    Je m'auto-QUOTE Vu qu'on sait que Fatir, Sets, Zbi, Hpman et autres Kizunos en savent plus qu'ils ne veulent le dire. (Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)

    Commentaire


    • - Kage (Famicom) 07/01/2023
      - Moai-Kun (Famicom) (triché, avec un password vers la fin) 07/01/2023
      - Adventures of Lolo 3 (triché, avec un password vers la fin) (NES) 08/01/2023
      - Zombie Nation (NES) 08/01/2023
      - Zen Intergalactic Ninja (NES) 08/01/2023
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • Bravo pour avoir fini Zombie Nation/Abarenbou Tengu.
        Jamais eu la patience de le terminer le trouvant vraiment médiocre (mais bien réalisé pour la machine).

        Commentaire


        • Envoyé par msx33
          Bravo pour avoir fini Zombie Nation/Abarenbou Tengu.
          Jamais eu la patience de le terminer le trouvant vraiment médiocre (mais bien réalisé pour la machine).
          Le problème c'est la maniabilité et l'inertie du sprite quands tu pars a droite ca part façon boule de flipper et tu peux pas arrêter facilement, et tu rebondis sur tout..
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • kurush75 : le lien entre L'Afghanistan et les bouddha, est simplement que ce pays a été un de centre de développement de cette religion, il y a longtemps. Voir les bouddha géant que les talibans ont fait massivement sauté à la TNT la-bas il y a des dizaines d'année. Ok, c'est ténu comme lien, mais c'est pas si fous que ça non plus. pour les curieux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddh...3%A2miy%C3%A2n

            Commentaire


            • Merci megaman !

              Commentaire


              • Méga mise à jour.

                Commentaire


                • - Tokkyuu Shirei Solbrain (Famicom) 15/01/2023
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • Mise à jour pour Adol.

                    Commentaire


                    • Mise à jour.

                      J'ai fini Wild Arms XF sur PSP.
                      Si l'on devait le résumer, on pourrait dire simplement que c'est le Final Fantasy Tactics de la série Wild Arms. Les emprunts y sont très nombreux. Avant d'y jouer je me demandais si cette tentative allait être réussie, et ma foi c'est plutôt le cas.
                      Ici les cases sont hexagonales, héritage probable des derniers épisodes classiques, ce qui permet d'encercler à 6 un ennemi (bonus de formation), ou de balancer des attaques de zones de 7 cases (centre plus toutes les cases autour).
                      Ce qui m'a plu :
                      - Pas mal de classes et de compétences, encore une fois à la FFT. Les noms sortent de l'ordinaire, mais on retrouvera des classes qui se rapprochent du chevalier, du magicien, de l'alchimiste, etc.
                      - La synthèse d’objet. Le jeu nous dit clairement qu’on est gagnant à le faire plutôt que d’acheter de nouvelles armes, car elles coutent plus cher et sont moins efficaces. Par contre on doit souvent envoyer des personnages en missions pour récupérer des matériaux (nouveau point commun). C'est là que les personnages génériques, qu'on peut engager, trouveront leur utilité.
                      - Les renforts ennemis. À la Super Robot Taisen dans les années 90, donc quand on ne s'y attend pas trop, ou que l'ont croit que la bataille est pliée. Le jeu est d'ailleurs réputé difficile mais comme bien souvent, c'est surtout une question de choisir quelle classe incarner pour quelle bataille qui fera la différence.
                      - Le calcul de l’expérience en fin de carte et non pendant. C'est un peu étrange au début (on est habitué à ce que chaque action rapporte instantanément des XP), mais ce que j'aime dans ce système c'est que tout le monde va gagner de l'expérience, y compris ceux qui n'ont presque rien fait. Après attention, il y a une sorte de multiplicateur selon l'importance que les personnages ont eu.
                      - On retrouve un peu l’aspect puzzle des Wild Arms classiques lors de certaines batailles. Là, il faudra impérativement se creuser la tête non pas pour les résoudre, mais pour avoir les bonnes classes/compétences. D'ailleurs parmi mes compétences préférées j'aimerais citer l'anchor hook qui grosso modo est le harpon de Scorpion de Mortal Kombat : le personnage lance le harpon et ramène l'ennemi devant lui. Là où c'est top, c'est lors des batailles où il y a du vide dans le décor, car si un trou est situé entre le perso et la cible, c'est instant kill, peu importe ses PV.

                      Au rayon défauts :
                      - La narration par images fixes. Où sont les dessins-animés auxquels on était habitué ? Quelques images en noir et blanc très jolies durant le combat final, mais le reste du temps, cela fait très jeu amateur. Peu de poses, d'expressions, déplacements en translations basiques. Vraiment pas à la hauteur de la licence.
                      - Le coup de devoir sans cesse lancer la compétence de rush, pour pouvoir agir après un mouvement. C’est soulant de toujours perdre des tours à cause de cela. Dieu merci par la suite on acquiert des classes plus libres de ce côté-ci.
                      - Le doublage anglais affreux. Heureusement qu’on peut le changer en jap car c'est la fête aux surjoueurs. Celle de l'héroïne s'en sort, mais les autres, au secours.
                      - Les bosses qui reviennent sans arrêt. Le nombre de fois qu’ils annoncent que c’est là tout de suite qu’on va régler cela une bonne fois pour toute, qu’ils vont se venger, qu’ils vont tout donner, alors que non… How many times do I have to kill you?
                      - Le manque d'équilibre entre les classes, surtout entre les physiques et les magiques. Les magies sont tellement avantageuses question dégâts/portée/probabilité d'interception/étendue... OK elles nécessitent des PM mais on fume les ennemis tellement plus vite, en diminuant les risques en plus, qu'en s'embêtant à aller au contact, que très vite, à part pour un voire deux personnages du groupe clairement orientés mêlée, on les orientera tous vers les classes magiques. Pour moi, le job emulator, qui équivaut au mage bleu de Final Fantasy, est le plus craqué du jeu : dès qu'on l'a on peut apprendre des techniques ennemies, balancer des magies sans rush, et même mimer en quelque sorte.
                      - Le scénario assez naïf.

                      La balance reste malgré tout positive, je ne regrette pas les 45 heures passées dessus. Si vous aimez l'univers Far West de Wild Arms et les Tactical-RPG, vous ne devriez pas être déçus.

                      Edit : mise à jour pour kurush. Tu as posté pendant que j'écrivais mon message.
                      Tu avais déjà fini Jackie Chan sur NES il y a des années, donc j'ai lié à ton dernier finish sur FC.
                      J'ai toujours eu du mal avec cette conversion, tellement j'ai dormi sur l'original de la PC Engine.
                      Dernière modification par Shû Shirakawa, 22 janvier 2023, 08h21.

                      Commentaire


                      • - Kabuki Klash/Tengai Makyô Shinden (Neo Geo) 22/01/2023
                        - Hagane (Super Famicom) 22/01/2023
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • Ce Wild Arms XF m'a toujours intrigué, et ton retour encore plus
                          Je vais regarder ça de plus près...
                          le paradoxe féminin

                          Commentaire


                          • Mise à jour pour Adol et kurush.

                            Commentaire


                            • Mise à jour pour kurush (entre autre).

                              J'ai fini Space Elite Force II sur PS4, en un crédit.
                              Très proche du premier épisode (au début je craignais d'avoir plus affaire à un 1.5) mais quelques différences malgré tout :
                              - on peut équiper une troisième arme, entre une grosse bombe qui nettoie l'écran, une bulle-bouclier et surtout un méga-laser qui au dernier palier peut fumer n'importe quel boss d'un coup (c'est un laser concentré qui reste longtemps à l'écran, suffisamment pour faire fondre toute la barre de vie ennemie) ;
                              - en plus des stages purement spatiaux, des forteresses avec leur lot de pièges, principalement des tourelles et des lasers qu'on doit franchir au bon moment ;
                              - la longueur d'une partie. Alors là c'est un point noir j'ai envie de dire, parce qu'autant le premier était parfait pour une partie vite fait (un quart d'heure pour un run complet), autant le second c'est plus d'une heure ! Déjà que dans des shmup exceptionnels comme Radiant Silvergun (en mode Saturn) ou Gradius V, une heure, c'est trop, alors pour un titre amateur...
                              C'est dommage car cela empêchera d'y retourner souvent.
                              Après la difficulté est dans la lignée du précédent, c'est-à-dire assez faible (là encore 1cc dès la première partie) et la réalisation identique, à savoir pas terrible. Donc heureusement que les deux sont vendus en pack pour pas grand chose.
                              Dernier point : les leaderboards des deux jeux ne se mettent pas à jour j'ai l'impression. J'ai fait plusieurs scores qui me placeraient genre 4e, mais ils ne sont jamais pris en compte...

                              Commentaire


                              • - Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope (Switch) 27.01.2023

                                Premier finish de l'année me concernant, terminé à 100% (histoire, quêtes annexes, Sparks, ...).

                                Une bien belle aventure qu'aura été ce nouveau Mario + Lapins Crétins, qui surclasse son aîné sur tous les points.
                                La formule "tactical" de base reste la même : on incarne une équipe de 3 personnages (voire plus selon quelques batailles) sur une map commune avec nos adversaires et le but étant soit de tuer tout le monde, de survivre un nombre de tours ou bien d'atteindre une zone.
                                Chaque héros dispose d'une arme aux caractéristiques propres (Mario peut tirer 2 coups, Bowser exploser une zone, Lapin Luigi frapper plusieurs ennemis, ...) ainsi que d'une capacité spéciale (Soin pour Lapin Peach, Contre pour Lapin Mario, ...).
                                La particularité de cette suite sont les Sparks que l'on peut équiper au maximum de 2 par personnage, ils octroient des effets (feu, glace, projection, saignée, ...) aux armes ou sur une zone autour du héros, certains permettent de se soigner ou encore d'invoquer des espèces ennemis en soutien.
                                Pléthore de possibilités donc pour un gameplay vraiment efficace.

                                Techniquement c'est très joli bien que certains effets mettent la Switch à genoux
                                Gros point positif pour les musiques, surtout celle du Canyon Desperado, mélancolique à souhait mais que j'adore. Le reste est au diapason.
                                Niveau durée de vie, il m'aura fallu une 40aine d'heures pour le 100% en ne me servant d'une soluce que pour les derniers pouillèmes manquants.


                                J'ai adoré, jouez-y


                                le paradoxe féminin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X