Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les adaptations du "bon vieux temps"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Fatal fury special sur NES...

    /me sort

    Par contre sur Super famicom, c'est pas mal !

    Et les matchs de Samurai 1 sur snes dans les microkids... ça me faisait baver...

    Commentaire


    • #17
      C'est bien à Takara qu'on doit les adaptations GameBoy. Ils avaient aussi sorti King of the Monsters sur Mégadrive

      Commentaire


      • #18
        C'est bien joli tout ça, mais encore une fois je remarque une chose...











        ...vous ne voyez pas ? ...
















        ... Toujours pas ? Ah si, y'en a qui ont deviné ! ...
















        Eh oui :

        FATAL FURY SPECIAL POWAAAAAAAA

        Commentaire


        • #19
          Bon j'ai retrouvé ma cartouche gameboy "super 12 in 1".

          Donc dessus il y a :
          -Samouraï spirit
          -World heros II
          -Fatal Fury II

          Je vais y rejouer un peu et je ferais un petit topo de ces 3 jeux dans ce topic.

          http://www.myspace.com/davismusic
          ----Scoring on : Burning Fight, Cyber Lip, Eightman, Samurai Spirit 2, Super Sidekicks 3, Viewpoint.

          Commentaire


          • #20
            ...

            soit dit juste en passant, mais bon ff spe game gear comment il dechire la chatte de sa maman






            https://soundcloud.com/duckking777/tracks

            Commentaire


            • #21
              Provient du message de Thestrokes
              Bon j'ai retrouvé ma cartouche gameboy "super 12 in 1".

              Donc dessus il y a :
              -Samouraï spirit
              -World heros II
              -Fatal Fury II

              Je vais y rejouer un peu et je ferais un petit topo de ces 3 jeux dans ce topic.

              Sur GameBoy sont sortis:

              - KoF 95' (sorti également en france, édité par Laguna, ex-Ludi games)
              - KoF 96' (sorti en france sous le nom de DeadHeat Fighters fin 98...quelle honte...)
              - Samuraï spirits
              - Samuraï spirits 3 (uniquement en japonais et très dur à trouver)
              - Fatal Fury 2 (en jap only)
              - Real Bout Special (idem)
              ainsi que World Heroes 2 Jet (sorti en europe en juin 1995)



              Kof95 est sympa mais sans plus, les persos sont en SD.

              Kof96 est terriblissime! les sprites ne sont pas SD, il y a tous les coups du jeu original, et tous les décors.

              Samuraï est très moyen. Je ne vois pas trop l'intérêt d'y jouer de nos jours (...et dire que j'ai claqué 20 euros pour l'avoir dans ma collec...)

              Samuraï 3 est sympa mais beaucoup trop lent et pas très beau (Là c'est 28 euros que ça m'a coûté pour la collec...pfff...quelle connerir d'être collectionneur à plein temps )

              Fatal Fury 2 est en SD, assez beau mais totalement injouable.

              RBS est le meilleur d'entre tous. Très respecteux du jeu original, et pas de SD, comme pour Kof96.

              World Heroes 2 Jet est une petite bombe, avec beaucoup de persos (tous je crois) et des graphismes SD très chiadés. Du beau boulot!



              Voilà donc le topo de TOUTES les adaptations de jeux NeoGeo sur GameBoy (et on comprend pourquoi il y en a eu si peu! )

              J'attends ton opinion The Strokes sur les 3 jeux dont tu parles pour voir si on a la même vision de ces "curiosités".

              Commentaire


              • #22
                Provient du message de Ash Crimson
                pWorld Heroes 2 Jet est une petite bombe, avec beaucoup de persos (tous je crois) et des graphismes SD très chiadés. Du beau boulot!
                Celui là je l'avais et il etait effectivement tres fun

                Commentaire


                • #23
                  Moi j'avais juste un problème avec Fatal Fury Special sur SFC, c'est qu'à la manette il était injouable (les manips ne sortaient pas aussi bien que dans le 2)

                  C'est bien simple: une semaine après l'avoir essayé, j'ai racheté à un pote FatalFury2 en jap sur SFC à 125F (c'était du pur vol à l'époque, le jeu valant 350F en occaz')


                  Samuraï sur SFC était très beau mais très lent aussi (et pas de zooms, mais c'était pas bien grave...et puis y avait Wan6fu le boucher )


                  B.Yoo ---> J'ai joué au Fatal Fury 2 sorti sur NES (je l'avais vu à Hong Kong à l'époque) mais c'est une sombre merde...à éviter donc.


                  CCLemon---> Takara n'a pas fait toutes les adaptations SNK. Art of Fighting 2 a été fait par Saurus (été 95) qui était en fait une branche de SNK (véridique rivers!) créée pour contre-carrer Takara qui se faisait beaucoup + de fric avec les adaptations SFC et MD qu'SNK avec ses jeux Neo...le monde à l'envers!!!

                  L'adaptation de Samuraï sur 3DO était bien sympa aussi.
                  Par contre Fatal Fury 1 sur SNES, dans lequel seul le Player2 avait le droit de jouer avec tous les persos du jeu c'était d'la merde (le P1 devait obligatoirement prendre un des 3 héros)

                  World Heroes 2 sur SNES est bien sympa...enfin si on aime le jeu à la base, parceque sinon...c'est poubelle...

                  Pour ma part j'adore Art of fighting 1 sur Mégadrive, qui est bien au-dessus de la pitoyable version SFC. La maniabilité est terrible et répond au doigt et à l'oeil, les graphs sont chiadés, et l'absence des zooms ne se fait pas ressentir. Joli coup!

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi je dis FFS sur SFC, que j'avais acheté bêtement en occaz deux semaines avant de craquer (à nouveau) pour la Neo et les vraies versions

                    Le Samurai sur 3D0 était pas trop catastrophique non plus si ma mémoire est bonne...

                    Pour le reste, c'était quand même souvent du caca hein. Mention spéciale à KOF 95 sur GB, que j'ai gardé pour la jolie jaquette, et juste pour ça.

                    De nos jours y'a KOF EX2 sur GBA qui est pas mal, et qui prouve en partie que sur SFC ils auraient pu faire mieux quand même!
                    "Sono mama shine!"

                    Commentaire


                    • #25
                      Provient du message de C.C. Lemon
                      Tu as bon C'est Takara (ça veut dire "trésor" en japonais...tu parles) qui s'est occupé des conversions SNK sur Snin.
                      Quant à JM Blottiere bah oui, c'était à l'époque le présentateur de Microkids ainsi que le rédac chef de Tilt puis consoles +
                      Oki,merci pour la confirmation C.C.Lemon

                      Commentaire


                      • #26
                        Provient du message de C.C. Lemon

                        JM Blottiere
                        Jean Michel, si tu nous regardes
                        Putain, ce JMB c'était pas un payday sessouel.

                        Il nous faisait bâver avec sa Quix91' qu'il s'était acheté à noël ce gros bourge...alors que nous on jouait comme des cons aux consoles 8bits...Ouaiiiiiiiiiis


                        Et c'est aussi le seul mec au monde qui a été rédac' chef d'un magazine virtuel...chapeau!

                        (Je m'explique:
                        il faut se souvenir qu'aux débuts de Consoles+, le mag n'était en fait que l'exacte retranscription -parfois mot pour mot- du Magazine Mean Machines anglais. Les mecs se contentaient juste de traduire les tests, et changeaient parfois les notes, comme pour Terminator 1 sur megadrive car Mean Machines avait trop sévère avec ce jeu en lui infligeant un truc dans les 40%. On a donc tous lu à l'époque un magazine qui n'en était pas vraiment un. La maquette était la même, les tests et les caricatures des testeurs -mis à pert banana san je crois- étaient les mêmes, et seules les notes dans le pavé rouge changeaient de temps à autres.
                        Je me souviens être tombé sur le cul en voyant ça à l'époque. )

                        Commentaire


                        • #27
                          Fatal Fury Special sur sfc est franchement excellent ! J'y ai passé des heures de bonheur, la conversion est vraiment très propre takara s'etait déchiré !

                          J'ai eu peu de temps après la version NeoGeoCD ... ben j'etais pas bien emballé ... surment les load (pourtant raisonnable sur ce jeu)

                          Sinon fatal fury premier du nom sur snes ... je me suis éclaté dessus mais ce jeu est une honte ... il LOADAIT !!!! Hallucinant pour une cartouche en plus du load bien long !
                          Fatal fury 2 ... quand on voit le special pourtant du même éditeur on se demande comment ils ont fait pour le faire si mauvais !
                          Dernière modification par -Nax-, 30 septembre 2004, 16h01.
                          NEO-GEO
                          MAX 716MEGA
                          PRO-GEAR SPEC
                          ADVANCED ENTERTAINMEMT SYSTEM

                          -Hey passe moi le stick ton équipe je vais la faire flipper ...

                          -Hey passe moi le stick ton équipe je vais la !

                          Commentaire


                          • #28
                            je ne vote pas, car je n'ai joué qu'a 2 de ces jeux:

                            FFS sur SNES: plutot correct pour la console.

                            AOF (sur SNES ou MD je sais plus): pourri.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X