Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • entièrement d'accord toi avec Shû
    et j'ai moi même été très touché par le passage du couloir qui s'illumine après le combat contre la mort je monte tjrs le son qd j'y arrive

    Commentaire


    • Trop mythique ce jeu

      Commentaire


      • c'est celui là le best castle, je l'ai tjrs dit

        Commentaire


        • En tout cas, il est dans le top 3.

          Ça y est, j'ai la musique dans la tête

          Commentaire


          • Et Bloody Tears alors? C'est le niveau avec l'horologe je crois dans Super Castlevania IV.

            Au piano (c'est la version Simon's Quest II, dans la vidéo):

            Commentaire


            • Fatal Fury Special (PS2) 03.05.09

              Commentaire


              • - Dune (Mega CD) 04.05.2009

                Bientot 20 ans que je suis fan de ce jeu, et je ne l'avais jamais fini: la difficulté me parraissait difficilement surmontable (on peut se retrouver dans l'impossibilité de gagner a cause de choix qu'on a fait 2 ou 3h plus tôt), mais finalement, une fois compris les mecanismes du jeu, ca se finit en une dizaine d'heures sans emcombres.

                Commentaire


                • - Castlevania Legends (GB) 06.05.2009
                  Je finis mon grand chelem des Castlevania de la GameBoy. Clairement celui que je préfère le moins, même s'il reste sympa à jouer. L'ambiance est très moyenne je trouve. Heureusement, on a droit à un chara design plutôt joli lors des 2-3 dialogues qui parsèment le jeu et une apparition d'Alucard
                  - SpartanX (GB) 06.05.2009
                  Très bon défouloire mais très facile...

                  Commentaire


                  • Mise à jour.

                    Chapp : oui c'est bien Bloody Tears le thème de la tour de l'horloge dans cet épisode.

                    Onihyde : marrant, j'ai (re)fini un jeu un peu du même genre aujourd'hui : Makai Retsuden alias Kung Fu Kid sur Master System. C'était l'un de mes jeux préférés de la machine à l'époque, je pouvais le "one-lifer" sans problème à chaque fois. Bon là j'ai perdu quelques vies (saletés de collisions approximatives) contre certains bosses mais c'est vite revenu. Par contre c'est typiquement un jeu où il vaut mieux ne pas combattre les larbins mais plutôt les esquiver (en sautant par-dessus). On traverse les stages de manière plus rapide et surtout plus sûre.^^

                    Commentaire


                    • Envoyé par Shû Shirakawa
                      marrant, j'ai (re)fini un jeu un peu du même genre aujourd'hui : Makai Retsuden alias Kung Fu Kid sur Master System. C'était l'un de mes jeux préférés de la machine à l'époque, je pouvais le "one-lifer" sans problème à chaque fois. Bon là j'ai perdu quelques vies (saletés de collisions approximatives) contre certains bosses mais c'est vite revenu. Par contre c'est typiquement un jeu où il vaut mieux ne pas combattre les larbins mais plutôt les esquiver (en sautant par-dessus). On traverse les stages de manière plus rapide et surtout plus sûre.^^
                      Kung Fu Kid,c'est la vie!
                      Surtout le dernier chef qui maintenant est à l'OM: Mandanda!!
                      Ok,c'est Madanda
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • Ah c'est pour ça qu'il est aussi mauvais.
                        Non sérieusement le boss de fin est étrangement moins retord que d'autres, même pas besoin d'étudier ses déplacements ou de chercher à le frapper d'une certaine façon, les coups de pied sautés suffisent.
                        Je trouve que les stages les plus difficiles sont les deux "labyrinthes".

                        Commentaire


                        • Envoyé par Tormento
                          - Dune (Mega CD) 04.05.2009

                          Bientot 20 ans que je suis fan de ce jeu, et je ne l'avais jamais fini: la difficulté me parraissait difficilement surmontable (on peut se retrouver dans l'impossibilité de gagner a cause de choix qu'on a fait 2 ou 3h plus tôt), mais finalement, une fois compris les mecanismes du jeu, ca se finit en une dizaine d'heures sans emcombres.
                          je rêve de le finir un jour ce jeu (grand fan du film )

                          Commentaire


                          • 09/05/09:
                            - BS Zelda Map 1 (SFC)
                            - Willow (Arcade)
                            - Blazing Star (MVS)
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • Mise à jour.

                              Faudra que je fasse le BS Zelda un jour. J'aurais d'ailleurs dû au lieu de rejouer à l'original sur Famicom maintenant que j'y repense. Nostalgie quand tu nous tiens.

                              Je continue sur ma lancée rétro avec :
                              - Mighty Bomb Jack, que je conseille à tous les adeptes de Bomb Jack (j'ai passé des heures et des heures sur la version CPC 6128). Dans cet épisode, on se trouve à l'intérieur d'une pyramide. La grande originalité est la partie exploration, nous offrant des morceaux de stages étalés sur plusieurs écrans (verticaux ou horizontaux), les stages à écran unique (comme dans l'original) étant surtout réservés aux portions qui clôturent les niveaux. Pour ceux qui veulent "scorer" au passage, il faut toujours ramasser les bombes en prenant toujours celle dont la mèche est allumée. D'une manière générale, les bombes sont surtout là pour permettre au joueur d'ouvrir les portes permettant de passer à la section suivante. Le jeu a un petit côté "labyrinthesque" puisque parfois, en prenant la mauvaise porte, on peut revenir de plusieurs niveaux en arrière. Apparemment il existe plusieurs sorties à la pyramide. Bref, un jeu qui complique un peu la recette originale, d'une manière intéressante.

                              - Kidô Sôkô Dion, un shmup vertical sur SFC. Assez moyen, très très loin derrière un Musha Aleste par exemple (pour parler d'un shoot à robot à défilement vertical). Ce qui n'est pas mal, c'est que le score est en fait un système d'expérience, qui débloque dans un premier temps les autres armes (quatre en tout), puis les fait progresser (trois niveaux au maximum). Pas obligé d'en utiliser une pour qu'elle se développe, comme dans Radiant Silvergun par exemple, et là je trouve que c'est à la fois pratique (on peut tout avoir à fond en restant sur son arme de prédilection) mais pas tellement au début du jeu vu qu'on aimerait booster en priorité l'arme qu'on juge la plus pratique. Quand on se fait toucher, l'une des armes régresse. A noter que l'une des armes diffère dans la version SNES (Imperium), le homing laser devenant un wave shot, qui perd donc son atout autoguidé mais gagne en couverture. Enfin bon ça ne casse pas des briques. Il y a nettement mieux sur cette machine.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Shû Shirakawa
                                Mise à jour.

                                Faudra que je fasse le BS Zelda un jour. J'aurais d'ailleurs dû au lieu de rejouer à l'original sur Famicom maintenant que j'y repense. Nostalgie quand tu nous tiens.
                                Je suis en train de jouer à Zelda: Kodai no Sekiban là, mais après j'attaquerai BS Zelda Map 2,que j'ai jamais fait non plus.
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X