Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour.

    De mon côté, j'ai fini Tsumi to Batsu: Uchû no Keishôsha hier soir.
    Le jeu est assez difficile et mal équilibré. Il n'est pas rare de tomber sur des boss de mi-parcours qui soient plus dangereux que ceux de fin de niveau. En général, durant les stages, pas de problème, non ce sont vraiment les Commanders qui vous tueront plus ou moins souvent. Heureusement, de nombreux check points sont disposés tout au long de chaque stage.
    Huit stages au programme (de 0 à 7), avec pas mal de courtes coupures scénaristiques, comme dans le premier épisode. D'ailleurs puisque j'en parle, c'est l'authentique suite, le lien est indéniable donc il vaut mieux y avoir joué. Mais plus que l'histoire, ce sont surtout des références de passages. Quand on y joue, on reconnaît certaines configurations, certaines situations qu'on trouvait dans le premier, la plus évidente étant celle du boss de fin.
    Au programme, toujours cette maniabilité particulière où l'on manie le personnage et son viseur en parallèle. Là encore c'est bien d'avoir joué au premier, même si la "manette" a changé. Le bouton de saut existe toujours mais il est quasiment inutile vu qu'on peut voler. Le bouton de dash se montrera au contraire très précieux pour esquiver. Sinon c'est toujours axé sur les coups d'épée pour tout ce qui passe à portée (pression brève) ou le flingue (pression prolongée). On peut aussi charger ses tirs, ce qui constitue l'arme la plus puissante, au point qu'il faut attendre un petit moment avant de pouvoir recommencer. Non seulement c'est très puissant, mais ça a aussi le mérite de couper un boss dans son élan. Donc lors de certains de leurs motifs, il est hautement recommandé d'en lâcher un pour faire d'une pierre deux coups (donc de ne pas l'avoir utilisé juste avant, sinon on se retrouve en période de recharge). Il y a même quelques moments (là je pense surtout à l'avant-dernier boss) où c'est bien simple, on ne peut pas esquiver l'attaque, la seule solution étant d'interrompre le boss.
    Il faut aussi vite apprendre à faire des contres avec l'épée, pour dévier les projectiles, et surtout pour renvoyer des éléments (des missiles qui passent au premier plan par exemple) vers les ennemis/boss. C'est radical, et parfois la meilleure solution pour écourter l'affrontement. Le temps restant est d'ailleurs pris en compte pour le score.
    Question scoring, l'élément principal est un multiplicateur qui fonctionne de manière très simple : plus on détruit, plus il augmente (pas forcément très vite, mais les nuées d'ennemis qui passent sur les côtés sans même nous menacer sont là pour nous aider), et à chaque coup qu'on encaisse, il diminue.

    Pour ce qui est de la réalisation, ça a moins de charme que le premier épisode. Ici c'est beaucoup plus coloré, et pas extrêmement fin (on dirait tout juste de la PS2). L'ambiance est plus légère, moins apocalyptique, moins dramatique. On suit deux gamins qui tentent de s'échapper, poursuivis par les membres d'une organisation mystérieuse. Je pense aussi que le problème, c'est qu'on n'a pas peur pour eux, on sent qu'ils ne craignent pas grand chose, du coup ça tue un peu la traque.
    "A cause" de la possibilité de voler, le jeu se démarque (pour ne pas dire s'éloigne) un peu de son grand frère pour prendre des allures de Space Harrier (dont le viseur serait libre, donc). Pas assez de phases purement pédestres (d'où l'inutilité relative du bouton de saut), et pas assez de phases de transformations. Le stage 5 se déroule à moto, mais c'est bien plus réussi que dans Bayonetta (la musique culte en moins, je vous l'accorde).
    Musicalement, rien d'inoubliable.

    En conclusion, je ne suis pas déçu car on retrouve quand même les sensations du premier, mais le jeu est trop axé sur le vol, et l'ambiance moins prenante. Si vous ne savez pas quoi donner à manger à votre Wii, ça devrait la ravir.

    Commentaire


    • 12/01/10 : Tengai Makyou Fuun Kabuki Den, PC Engine SCD

      Excellent RPG, bien plus long que je ne le pensais pour un spin off fait "à l'arrache" à la suite de la popularité du héros. Tout s'enchaîne jusqu'à la fin, qui traîne un peu en longueur à mon goût. Kabuki est toujours aussi sympa et drôle.
      Je suis éclaté.

      Commentaire


      • Dans mes bras

        Commentaire


        • Envoyé par shubibiman
          12/01/10 : Tengai Makyou Fuun Kabuki Den, PC Engine SCD

          Excellent RPG, bien plus long que je ne le pensais pour un spin off fait "à l'arrache" à la suite de la popularité du héros. Tout s'enchaîne jusqu'à la fin, qui traîne un peu en longueur à mon goût. Kabuki est toujours aussi sympa et drôle.
          Je suis éclaté.
          Une 40aine d'heures,par là..?
          C'est vrai que y a quand même toutes ces régions,les boss avec les donjons relativement "longs",les échappées de boss,la mort de Zeami...la tour de Londres à la fin m'avait paru longue aussi...c'était pas du tout un jeu bâclé!
          Par contre adolescent,j'avais eu du mal à capter que pour achever les boss il y avait une option/action spéciale ^^
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • Oui, une 40aine d'heures. Je n'ai pas dit "bâclé" car tout le long du jeu, on sent qu'il y a du boulot. C'est juste qu'ils n'ont eu qu'à peine 1 an pour le développer, contrairement à Manji Maru. Mais la tour de Londres, j'ai trouvé cette partie longue et un peu lassante quand même. Après, le fait que je me sois dit hier que je voulais absolument le finir tout de suite, alors que j'avais taffé toute la journée, m'a peut-être donné cet impression de longueur. Il faut savoir que ma dernière sauvegarde était avant la première confrontation avec Garp et j'ai quand même passé presque 3 heures à jouer, à la faveur du levelling (autre chose qui m'avait déçu car tout le long du jeu, le levelling se fait naturellement), alors que je m'attendais à n'avoir plus qu'une heure de jeu à peine. Mais faut dire que la fin qui te prend par surprise, c'était vraiment énorme! J'ai pas percuté tout de suite.
            Pour finir, j'ai trouvé le staff roll très enrichissant.

            Commentaire


            • 14/01/2010 : Call of Duty Modern Warfare 2 (PC).

              Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit FPS. L'ambiance est excellente et cela doit beaucoup à l'histoire je pense et à la variété des actions. Par contre c'est court!

              Commentaire


              • - Darksiders (Xbox 360) 14.01.2010

                Un excellent défouloir quasiment du début à la fin. La partie exploration est un peu trop poussée à mon goût, d'autant plus que Guerre (le perso, un des 4 cavaliers de l'apocalypse) est assez lourdaud dans son genre. Ne surtout pas faire ce jeu juste après un Bayonetta par exemple, la différence de rapidité n'en serait que trop choquante.

                Par contre, contrairement à ce dernier, il ne s'embarrasse pas de phases à moto ou à dos de missile totalement injouables et sans intérêt, mais compense par un gros clin d'oeil à Panzer Dragoon. De plus, certains niveaux faisant référence à Portal sont un régal pour les amateurs de prises de têtes.

                SPOIL
                On sent par contre que la fin est bâclée, et n'en est pas vraiment une, le boss de fin étant étonnamment minable comparé aux autres, une séquence de fin d'à peine 1 minute et une grande porte ouverte sur une (j'espère) suite avec l'arrivée des 3 autres cavaliers.


                Max330 : honnêtement, il ne mérite pas que tu le lâche en plein milieu !
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • 14/01/10 call of duty : modern warfare 2 (ps3)

                  fini en normal, ce jeu est vraiment trop beau, prenant, bourré d'action et très diversifié je trouve, entre les motos neiges, le zodiac, les bombardements par avion, les misions sniper, les missions bourrins.....

                  par contre, quand j'ai fini le jeu il est apparu comme pourcentage 50,3% c'est normal? en allant dans chapitre, il y a juste une dernière fausse mission, dans le musée modern warfare ou l'on peut tuer des gens mais rien d'autre :(

                  bizarre, si qq1 a la réponse, je prends!!

                  Commentaire


                  • Envoyé par batman
                    par contre, quand j'ai fini le jeu il est apparu comme pourcentage 50,3% c'est normal? en allant dans chapitre, il y a juste une dernière fausse mission, dans le musée modern warfare ou l'on peut tuer des gens mais rien d'autre :(

                    bizarre, si qq1 a la réponse, je prends!!
                    Faut juste être meilleur, bitemoune.
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • .
                      Envoyé par shupmaster
                      - Darksiders (Xbox 360) 14.01.2010

                      Un excellent défouloir quasiment du début à la fin. La partie exploration est un peu trop poussée à mon goût, d'autant plus que Guerre (le perso, un des 4 cavaliers de l'apocalypse) est assez lourdaud dans son genre. Ne surtout pas faire ce jeu juste après un Bayonetta par exemple, la différence de rapidité n'en serait que trop choquante.

                      Par contre, contrairement à ce dernier, il ne s'embarrasse pas de phases à moto ou à dos de missile totalement injouables et sans intérêt, mais compense par un gros clin d'oeil à Panzer Dragoon. De plus, certains niveaux faisant référence à Portal sont un régal pour les amateurs de prises de têtes.

                      SPOIL
                      On sent par contre que la fin est bâclée, et n'en est pas vraiment une, le boss de fin étant étonnamment minable comparé aux autres, une séquence de fin d'à peine 1 minute et une grande porte ouverte sur une (j'espère) suite avec l'arrivée des 3 autres cavaliers.


                      Max330 : honnêtement, il ne mérite pas que tu le lâche en plein milieu !
                      Tu l'as fini au bout de combien d'heures? Bayonetta est trop court... Darsiders, je suis à 7h de jeux dessus, et j'aime bien le Zelda style, les dongeons sont linéaires...
                      pourquoi jouons nous encore à la neo ?

                      Commentaire


                      • 15.01.2010 : Condemned 2 - Bloodshot (Xbox 360)

                        Pas mal dans l'ensemble bien que largement en dessous du premier
                        L'ambiance oppressante est toujours aussi bien retranscrite mais les boss c'est une vaste blague tellement ils sont faciles surtout le dernier, cinq coups soniques, une QTE que l'on réussi directement, bref un peu déçu par ce côté du jeu.
                        Au vu de la fin un troisième devrait se pointer.
                        -| Epoxy Crew |-

                        Commentaire


                        • Envoyé par gladiators2
                          .

                          Tu l'as fini au bout de combien d'heures? Bayonetta est trop court... Darsiders, je suis à 7h de jeux dessus, et j'aime bien le Zelda style, les dongeons sont linéaires...
                          On va dire une petite 20aine d'heures je crois,faut que je regarde ma sauvegarde pour te dire. Mais ça doit se rapprocher de ça à peu près

                          et la suite a été annoncée (depuis longtemps apparemment) pour 2012

                          Par contre, n'étant pas un joueur de Zelda, tu peux m'expliquer cette comparaison que l'on lit partout ?
                          RIP Player Two... ou pas !

                          Commentaire


                          • Bah elle vient des développeurs eux même de mémoire.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • 17/01/2010 Eat Lead: the return of Matt Hazard (X360)

                              Attention Danger ! Ce jeu est une grosse surprise , un jeu d'action à la 3e personne super drole , un peu faiblard techniquement , c'est pas laid mais peu détaillé , l'intérêt du jeu n'est pas là mais dans le scénario du jeu et dans les textes du héros , un jeu très fun et qui vaut que dalle , moins de 10€ sur play.com par exemple.

                              Un petit extrait en anglais, le jeu est en français mais j'ai rien trouvé en vidéo courte.

                              Commentaire


                              • Envoyé par shupmaster
                                On va dire une petite 20aine d'heures je crois,faut que je regarde ma sauvegarde pour te dire. Mais ça doit se rapprocher de ça à peu près

                                et la suite a été annoncée (depuis longtemps apparemment) pour 2012

                                Par contre, n'étant pas un joueur de Zelda, tu peux m'expliquer cette comparaison que l'on lit partout ?


                                Perso, Zelda est un plus compliqué, un peu moins bourrin et plus gnangnan... Si un jour tu peux tester Ocarina of Time le meilleur de la série...
                                pourquoi jouons nous encore à la neo ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X