Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par crebou Voir le message
    Nickel ton texte Adol.
    La limite particulier à particulier est donc de 45€, sinon c'est 22€ (dommage, moi ça frisait les 24€ ce coup çi )

    Heureusement qu'en France on ne se fait pas "douaner" systématiquement comme en Suisse, parce que le fait que ce soit légal n'empêche pas certains cas d'être scandaleux.
    Non,à lire le texte:
    Sont exonérés de la TVA, les biens importés dans le cadre des franchises fiscales communautaires (article 291-II-2° du CGI) et qui sont désignés par arrêté.

    cette limite serait pour les envois ENTRE PARTICULIERS DE L'UE, et pas d'ailleurs..
    De plus ce texte ne s'applique pas à la Suisse, n'étant pas dans l'UE, ils ont leurs propres règles et limites/franchises.
    Sinon oui,ca serait 22€ pour des envois de pros, 45€ entre particuliers.. c'est très faible,de toutes façons.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • oui oui, je sais qu'il n'y a pas de douane entre pays de l'UE. Ce que je voulais dire par là, c'est qu'en France, c'est assez "cool" dès que ça passe par la Poste. On ne se fait pas "douaner" automatiquement comme les Suisse (qui sont hors UE de toute façon), voir comme les Belges chez qui y'a l'air d'y avoir un peu moins de laxisme dès que ça concerne l'importation.

      J'ai vu des colis déclarés à plus de 200€ passer comme ça (heureusement d'ailleurs )..chose qui ne risque pas d'arriver avec un transporteur.
      Dernière modification par crebou, 07 mars 2010, 11h24.
      mes ventes arcade et mes ventes d'artworks

      Commentaire


      • Envoyé par crebou Voir le message
        oui oui, je sais qu'il n'y a pas de douane entre pays de l'UE. Ce que je voulais dire par là, c'est qu'en France, c'est assez "cool" dès que ça passe par la Poste. On ne se fait pas "douaner" automatiquement comme les Suisse (qui sont hors UE de toute façon), voir comme les Belges chez qui y'a l'air d'y avoir un peu moins de laxisme dès que ça concerne l'importation.

        J'ai vu des colis déclarés à plus de 200€ passer comme ça (heureusement d'ailleurs )..chose qui le risque pas d'arriver avec un transporteur.
        Oui,j'avais compris.
        En effet, ce n'est pas automatique, mais tu peux aussi "forcer" la chance..ainsi un colis, même EMS/Chronopost, a beaucoup moins de chances de se faire taxer, à poids, dimensions et valeur égaux, en venant du Japon qu'en venant de Hong-Kong.
        Il y a des provenances qui font faire "tilt" aux douaniers, indépendamment de tout autre paramètre.
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • - Ceux qui parlent encore de next-gen pour la génération actuelle.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

          Commentaire


          • - le repas de famille dans lequel je dois me rendre dans 20 minutes. je sens encore la vodka couler dans mes veines bordel fait chier

            Commentaire


            • la migraine que je sens venir depuis 20 minutes.
              Et c'est même pas pour éviter un mauvais plan cul :(
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • -Les vendeurs de Virgin Elysées : "Dead Space c'est un Resident Evil de l'espace ..."

                OMG!

                -Un box Lunar US PSone a 10 euros qui vient de me passer sous le nez.

                Commentaire


                • Envoyé par moussa Voir le message
                  -Les vendeurs de Virgin Elysées : "Dead Space c'est un Resident Evil de l'espace ..."

                  OMG!
                  Qu'est-ce que tu trouve de si choquant la dedans ? Je comprend ce qu'ils veulent dire. C'est un peu réducteur comme comparaison, mais pas faux sur le principe
                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • Envoyé par Arngrim Voir le message
                    - Ceux qui parlent encore de next-gen pour la génération actuelle.
                    +1000

                    Ca fait juste depuis la sortie de la xbox 360 que je le répète, mais les abrutis congénitaux préfèrent toujours dire "prochaine génération" pour une machine déjà sortie, et si tu as le malheur de dire le contraire, tu te prends une volée de bois vert

                    Curieux de savoir ce qu'ils diront pour la génération suivante, tous ces cons.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Ænema Voir le message
                      Curieux de savoir ce qu'ils diront pour la génération suivante, tous ces cons.
                      La prochaine génération, ca sera tellement encore plus de la merde qu'on en parlera même pas, et puis next-gen, ca veut pas dire génération suivante, c'est tout une façon de penser, tss, t'as rien compris
                      Dernière modification par Lieutenant Flunchy, 07 mars 2010, 14h13.

                      Commentaire


                      • les intégristes rétro-gamers qui sortent vraiment de la merde
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • pfff, encore un débat où on va tourner en rond

                          Commentaire


                          • j'aime les débats où ça tourne en rond (surtout quand ce n'est pas moi qui court le plus vite en fait...)
                            Dernière modification par shupmaster, 07 mars 2010, 18h09.
                            RIP Player Two... ou pas !

                            Commentaire


                            • - Putain mais BFBC2 c'est soit des noobs qui n'ont rien pigé au principe des coffres, soit des nolifes avec grades de fou qui te fraggent en 3 sec. Quelle merde aussi de recommencer à zero dans l'équipement. Au début tu sens que ton anus passe du rouge au violet et après ça va mieux. Sinon ça claque.

                              Commentaire


                              • Patrick Topaloff est mort ()
                                RIP Player Two... ou pas !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X