Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOS J'en peux plus........quelle TV choisir?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si d'autres parmi vous ont des références précises de TV qui donnent un rendu d'image parfait pour l'AES et le MVS qu'il n'hésitent pas à poster !
    Par avance merci les gars..........

Commentaire

Les Sony KV-X....... (mais attention à vérifier que tu peux trouver le menu d'usine des réglages)
      Sinon Ryuga et moi même avons un SONY KV 29C5 (chassis FE-1 ). Excellent téléviseur avec un affichage magnifique (les participants du cross en belgique peuvent en témoigner).

Ou alors, j'ai lu du bien des KV-29LS35B ou KV-29C3B.

Ha oui, un truc, pense à chopper la télécommande originale avec ta TV. C'est avec elle que tu peux, en général, entrer dans le menu d'usine via un code de touches.

Commentaire

Tu es en train sable traumatiser avec ce code!
        C'est quoi ce code d'usine? Comment on fait pour l'obtenir?

Commentaire

Envoyé par batman Voir le message
          Tu es en train sable traumatiser avec ce code!
          C'est quoi ce code d'usine?
          Une combinaison de touches à faire sur ta télécommande (ça dépend du modèle)
          Envoyé par batman Voir le message
          Comment on fait pour l'obtenir?
          Tu regardes ici : http://www.eserviceinfo.com/ (scans de manuels d'usine) s'il existe un code d'accès à la TV que tu as ou souhaites acquérir. Attention, les TV sony de 93-94 et avant ont rarement un menu d'usine. Pour faire des réglages sur ces modèles faut les ouvrir et tripatouiller des potards.

Par ex. sur ma TV Sony KV 29C5 je tapote le code et j'obtiens ce joli menu :

Attention à bien noter les valeurs d'origine car y a pas de reset de paramètres d'usine.
          Dernière modification par Kretinou, 22 octobre 2010, 21h56.

Commentaire

Bon je viens de faire un petit tour sur le net et j'ai vu un modèle KV-29C5B avec un écran de 72cm. c'est bien celui ci le bon? (avec un B à la fin de la référence?)

Edit: ah j'oubliais, comment puis je reconnaitre le chassis FE-1?? c'est marqué derrière la tv??
            Dernière modification par KIKI77, 22 octobre 2010, 21h58.

Commentaire

Envoyé par KIKI77 Voir le message
              Bon je viens de faire un petit tour sur le net et j'ai vu un modèle KV-29C5B avec un écran de 72cm. c'est bien celui ci le bon? (avec un B à la fin de la référence?)

Edit: ah j'oubliais, comment puis je reconnaitre le chassis FE-1?? c'est marqué derrière la tv??
              La lettre "B" désigne la région de l'appareil (B=france, belgique, suisse, etc). Oui, c'est bien cet écran que j'ai. Y a peu de chance que tu aies un autre châssis, c'est comme le moteur d'une bagnole quoi. Quand on parle de châssis c'est pour mieux identifier ton téléviseur pour connaître le code à faire sur ta télécommande. Tu peux avoir un KV-XXC5B en 45 cm, 55cm, 70 cm, etc. mais toujours avec un châssis FE-1.

Voici, par exemple, le menu service de ce modèle (ou du châssis si tu préfère ) :
              http://www.gamoover.net/redacteur/Fu.../sony/FE-1.pdf

Commentaire

Envoyé par Kretinou Voir le message
                La lettre "B" désigne la région de l'appareil (B=france, belgique, suisse, etc). Oui, c'est bien cet écran que j'ai. Y a peu de chance que tu aies un autre châssis, c'est comme le moteur d'une bagnole quoi. Quand on parle de châssis c'est pour mieux identifier ton téléviseur pour connaître le code à faire sur ta télécommande. Tu peux avoir un KV-XXC5B en 45 cm, 55cm, 70 cm, etc. mais toujours avec un châssis FE-1.

Voici, par exemple, le menu service de ce modèle (ou du châssis si tu préfère ) :
                Merci Kretinou pour toutes ces explications super précises!!

Commentaire

Bon je viens de me trouver pour 45 euros une sony KV 29C5B qui a bien vécue mais sans la télécommande d'origine
                  Quand je fais tourner shock troopers je n'ai pas ma barre de vie car elle est coupée sur la gauche de l'écran qui est mal aligné mais bon ça peut aller les couleurs sont belles.
                  C'est clair que la télécommande d'origine m'aurait été bien utile pour réajuster le faisseau du tube afin de recentrer l'image..........
                  ps: mais putain elle est est lourde comme TV......je me suis littéralement flingué le dos à la porter.

Commentaire

J'ai aussi acheté une Sony Trinitron aujourd'hui

J'aurais aimé connaître le modèle mais l'étiquette au dos est arrachée :(

C'est un écran 29 pouces, image RGB nickelle mais elle a besoin d'être ajustée (on ne voit pas les crédits et une légère bande sur le côté gauche)

@ kretinou: je pense que ma TV est la même que la tienne (KV 29C5), tu saurais m'envoyer le .pdf du manuel? J'arrive pas à mettre la main dessus (malade)

@KIKI77: si ma TV est bien une KV 29C5, je pourrai t'envoyer ma télécommande par la poste pour que tu puisses configurer ta télé

Commentaire

Je me souviens qu'il y a un vieux sujet sur NA avec Epsylon (il me semble) qui expliquait les trucs au cul des tubes à bouger si on l'image la plus parfaite.

Commentaire

Parfois une télécommande universelle est suffisante pour afficher le service mode. Dans le cas contraire, on peut toujours obtenir pour 30 euros une réplique ici :
                        http://www.telecommande.net/cmProducts.aspx

ce que j'ai fait pour une tv philips dont pour laquelle j'avais absolument besoin de rentrer dans le service mode pour corriger la géométrie de l'écran. Cela m'a couté 30 euros, c'est pas donné mais quand on aime...
                        Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !
                        Allelouia mes frères, allelouia !!!
                        Father yoZe...

Commentaire

Envoyé par NeoBob Voir le message
                          @KIKI77: si ma TV est bien une KV 29C5, je pourrai t'envoyer ma télécommande par la poste pour que tu puisses configurer ta télé
                          C'est gentil Neobob pour ta proposition mais je ne vais pas me prendre la tête pour ça, il y a sûrement moyen de gérer autrement et plus simple.
                          A ce propos, j'ai une télécommande sans marque donc mais pas d'origine, je pourrais peut être essayer de rentrer le code quand même sait on jamais.?
                          Est ce que ça peut marcher avec une autre télécommande sony mais pas du même modèle?
                          Autrement c'est quoi le code à rentrer pour le modèle KV 29C5?
                          C'est compliqué à régler ensuite?

Commentaire

Envoyé par NeoBob Voir le message

@ kretinou: je pense que ma TV est la même que la tienne (KV 29C5), tu saurais m'envoyer le .pdf du manuel? J'arrive pas à mettre la main dessus (malade)
                            Envoyé par Kretinou Voir le message

Commentaire

j'ai un kv29c3 et bien qu'en 100hz, ca marche quand meme tres bien. (testé avec aes en rgb , pce en composite :( , nes, snes 60hz en rgb, n64 moddé rgb, gc en rgb) et dreamcast. Seul soucis, les gunshoot sur dreamcast ne marchait pas. (mais sur la naomi cab en vga, no pb )

Commentaire

Oui, tu as une image subjectivement () belle mais pas les scanlines que tu aurais avec celle en 60/50 hz. Tu n'as pas un léger scintillement en RGB (peritel) sur l'écran ? Ce qui est intéressant avec les 100hz c'est que tu as, en général, une bobine de déviation qui accepte le 31khz. Atomiswave ou Naomi powa.

Par-contre j'aurais super la trouille de brancher un supergun sur une 100hz, pas forcément pour l'affichage 240p, mais plus parce certaine PCB ne seraient pas supportées par l'écran (ex. PCB seibu ou toaplan et leur fréquences de merde).

Commentaire

Chargement...
                                X