Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonic vs. Mario, débat du passé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Justement, je me posais une question au sujet du hérisson bleu, j'ai Sonic 1 et Sonic Chaos sur Master System, et je me demandais si il y avait des différences notables entre les versions MS et MD ? j'hésitais la dernière fois à m'acheter des Sonic sur MD dans mon magasin habituel, c'est pour ça. J'ai bien envie d'essayer le 3 à cause de vous.

Commentaire

Nan mais les gars, arrêtez, on ne peut pas battre la réalité.

Envoyé par Get Voir le message
      Justement, je me posais une question au sujet du hérisson bleu, j'ai Sonic 1 et Sonic Chaos sur Master System, et je me demandais si il y avait des différences notables entre les versions MS et MD ? j'hésitais la dernière fois à m'acheter des Sonic sur MD dans mon magasin habituel, c'est pour ça. J'ai bien envie d'essayer le 3 à cause de vous.
      Les versions MS et MD n'ont juste rien à voir (pas mieux, pas pire, différents).

Tu vas redécouvrir ces opus.

Sinon parce que pd.

EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message
        Les versions MS et MD n'ont juste rien à voir (pas mieux, pas pire, différents).

Tu vas redécouvrir ces opus.
        Ah quand même ! c'est pas du simple portage, ayant comme seule différence une amélioration graphique.

Merci, je me laisserais sûrement tenter

Commentaire

Arngrim, bravo pour le développement !

Envoyé par Jumpman Voir le message
          MARIO WIN !

Sonic reste une très bonne série (a ses débuts...) mais ne peux lutter face à l'univers bien plus riche d'un Mario. Sonic, ce n'est que de la vitesse et du par coeur, là où Mario propose moult bonus, passages secrets, transformations, etc... Bref, j'aime bien Sonic (surtout le 1), mais jamais il n'arrivera à la cheville de Mario !
          Sonic a aussi des bonus,
          Sonic a aussi des passages secrets,
          Sonic a aussi des transformations.

J'ai voté Sonic, mais je tiens à dire que j'adore Super Mario World qui est démentiel ! En y réflechissant deux secondes, il y a un point où Mario ne peut pas lutter : la musique (merci Arngrim).

Commentaire

Envoyé par Get Voir le message
            Ah quand même ! c'est pas du simple portage, ayant comme seule différence une amélioration graphique.
            Ca serait plutôt une "diminution" graphique, le jeu SMS étant sorti BIEN après la version MD.
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Les Sonic sur ms restent de sacrés tour de force. J'ai toujours préféré Sonic 1 sur ms plutôt que sur md.
              Mais Mario 3 est aussi un incontournable pour moi.

Sinon pour la compil Sonic Gems, c'est en jap qu'il faut y jouer, on y trouve également les 3 Street of Rage.
              Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

Envoyé par Adol Voir le message
                Ca serait plutôt une "diminution" graphique, le jeu SMS étant sorti BIEN après la version MD.
                Tout juste ! j'ai été me renseigner sur le net du coup, ça a dû saigner la MS un jeu comme Sonic

Commentaire

Envoyé par Jumpman Voir le message
                  MARIO WIN !
                  Plaît-il ?

En même temps ©, fanfaronner alors que Mario menait 17 à 16, c'était peut-être, éventuellement, hypothétiquement, et probablement un peu tôt.
                  J'avoue que je m'attendais à 2 fois plus pour Mario que pour Sonic, comme quoi...

PS : Mario Bros 2 est supair et personne n'en a parlé. Le 3 me fait trop penser à Johnny5.

Commentaire

Alors moi je suis un gros fanboy Sega à la base, Sonic1 est mon premier jeu sur MD en 1991 c'est vraiment pour moi le titre qui me rappelle le plus de souvenir et mon début dans le monde des consoles ...

Pour preuve mon néon Sega Sonic est fièrement exposé dans ma gameroom !

Pour en revenir au débat, j'ai voté Sonic mais super Mario world est vraiment un chef d'œuvre (oui j'avoue).

Niveau graph c'est 50/50, les graphs d'un Green Hill(Sonic1) déchire largement l'importe qu'elle niveau de SMW, par contre le SMW possède des effets spéciaux de zoom rotation transparence super sympas, donc égalité (je ne compte pas SonicCD)

Pour les Ziks je vais dire pareil même si dans l'ensemble les ziks de Sonic sont plus variées et pêchu, Mario a pour lui certains thèmes mythiques et indémodable.

Maniabilité la c'est vraiment égalité, le Sonic comme le Mario sont des références dans ce domaine pour moi.

Durée de vie, la aussi c'est kif kif, le SMW contre le Sonic 1/2 est bcp plus long, mais contre le couple Sonic3+Knuckles je sais pas trop ... Une idée ?

Donc voila pour moi les deux sont vraiment mythiques et exceptionnels je n’arriverai pas trop à dire qui le mieu ou meilleur, même si j'ai voté sonic car j'ai vraiment un affect particulier avec la série sur 16bits.

Une dernière chose c’est vraiment dommage que le Sonic CD soit si méconnu car c’est vraiment un Sonic exceptionnel surement même le meilleur de tous.
                    Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                    Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

Commentaire

Envoyé par goraeve Voir le message
                      Une dernière chose c’est vraiment dommage que le Sonic CD soit si méconnu car c’est vraiment un Sonic exceptionnel surement même le meilleur de tous.
                      Bah perso j'aimerai bien me le faire mais bon, sur quel support autre que le CD est-il dispo?

Commentaire

Envoyé par NeoBob Voir le message
                        Bah perso j'aimerai bien me le faire mais bon, sur quel support autre que le CD est-il dispo?
                        Sans être calé sur Sonic CD, je dirais qu'il est logiquement que sur le Méga CD de la MD. J'ai vu des screenshot et l'avis des joueurs sur ce jeu, il a l'air extra.

Edit : Désolé, je ne prends jamais les compils en compte. Je les vois pas comme les " vrais " vu que ce n'est plus le support original, je suis trop puriste.
                        Dernière modification par Get, 05 juillet 2011, 13h25.

Commentaire

Dans le Sonic Gems Collection sorti sur Gamecube et PS2.
                          Mais, comme dit plus haut, à moins de chopper la version japonaise, les versions US ou Euro sur ces 2 consoles ont mis le Sonic CD version Sega CD US, avec des musiques moins sympatoches.
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Rah que de souvenir jl'avais eu à sa sortie Quelle délire l'intro en dessin animé, rien que ca... Toot Toot Sonic Warrior
                            Les différentes temporalités de chaque zone, le super sonic, le sonic robot...

A priori il est sorti aussi sur PC, ainsi que sur la compil sus-mentionnée Sonic Gems Collection... version US par contre...
                            Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

Sur PC c'est une cata, et faut trouver un patch pour xp parce que c'est sorti époque directx1 (ou 3).
                              Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

Dans l'ensemble les Ziks de Sonic CD Jap sont mieux mais certains themes US déchire grave comme celui ci :

http://www.youtube.com/watch?v=0_Soo...447571&index=6
                                Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                                Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

Commentaire

Chargement...
                                X