Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samurai Shodwon Jap recyclé US ||| WARNING A LIRE POST n°1542

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce type est un connard de fou... j'aime pas sa gueule... le genre de mec que j'irai embrouiller juste pour le plaisir...

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
      Oui je me souviens de Joël, c'est un gars qui venait en effet du monde arcade, jamma, etc, pas vraiment du monde console. Le type à avoir 300 plaques quoi.
      Il savait en effet faire des converts, pour peu qu'on lui fournisse le matos (mvs,cartouche neo..)
      Je l'ai perdu de vue vers 2004, par là.
      En revanche il n'a jamais posé aucune puce (?) pour Sunrise, moi j'en ai posé dans le temps (avant 2000), mais je ne me souviens pas que Joël en ait posé pour eux, je demanderais à JB à l'okaz.

Ce fumier me doit (enfin, sa boîte, Famitsu) toujours 1500€ depuis 2007, l'année où a "coulé" sa boutique Rue d'Arras, pour une commande de jeux PS2 neufs, alors qu'il savait très bien à cette époque qu'il était en liquidation judiciaire.
      Alors il m'a mitonné le Joel, je me souviens plus tres bien s'il me disait que c'était lui ou un pote qui posait les puces. Toujours est-il que je lui avait filé deux Neo pour mettre des Debug dip bios et que 2 mois apres il me les redonne, je teste et pas de changement. Là il m'assure que si il l'a "fait faire" et blablablabla. je ne sais même pas s'il m'a remboursé. je ne me souviens plus.

Commentaire

• Noël dernier Maxxi avait toujours son slug converti.
        Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Envoyé par Manmax Voir le message
          Alors il m'a mitonné le Joel, je me souviens plus tres bien s'il me disait que c'était lui ou un pote qui posait les puces.
          Je ne dis pas que Joêl ne posait pas des puces, je dis qu'il ne le faisait pas POUR Sunrise Import,c'est pas la même chose
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Adol, tu te rappelles combien ça valait un mvs de Slug 1 en 98, 99, 2000?
            Easy baby!

Commentaire

• C'était pas super cher, enfin perso j'en trouvais vers les 40-50€ (c'est qd mm un MVS vachement répandu) ; le slug X était vachement plus chaud à trouver pas cher.
              Bon je dis ca mais c'était surtout des lots que je tapais, borne + jeux donc à pondérer... (putain qd tu commences à te souvenir des prix en francs ca fait mal ; genre je tapais une borne de base + 4 jeux à moins de 1000frs)
              Dernière modification par marsupouse, 22 février 2012, 09h15.
              Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• en 2000 50€ de tête ouais

Commentaire

• Ouais, même sud-automatique devait le vendre 60€
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• En plus, dites moi si je me trompe, mais on part du principe de récupérer les ROMS sur le MVS... mais ça c'est déjà se faire un peu chier pour avoir de l'original modifié...

Les bootleggers et autres converters devaient aussi utiliser des EPROMS gravées sans pitié non (moins cher, plus simple) et le résultat est aussi rodé d'un coté comme de l'autre qd tu ouvres la cartouche ?
                    Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• Convert ou pas!?

http://cgi.ebay.fr/2-800-euros-EXC-M...item46010c09af
                      J'ai enfin un avatar

Commentaire

• Jorgio,

lorsque je t'ai dirigé vers Loic il y a quelques mois, je t'ai dit que tu pouvais avoir toute confiance. En plus tu avais déjà fait affaire avec lui, et vous vous connaissiez. Bref, que tu fasses ouvrir le jeu par Jo, c'est normal.
                        Que tu n'achètes pas le jeu parce qu'au final tu as des doutes, c'est normal aussi. Rien de pire que d'avoir un jeu sur son étagère en se demandant à longueur de journée si c'est un vrai. Mais en aucun cas tu ne peux affirmer avec certitude que c'est un faux. En toute sincérité, je pense toujours, à l'heure d'aujourd'hui, et jusqu'à preuve du contraire, que le jeu est 100% authentique.

2-3 précisions sur des trucs que j'ai pu entendre.
                        J'ai entendu je sais plus où que le jeu était un boot, qu'il y avait des autocollants sur les eproms, blablabla.
                        Je rajoute donc 2 photos à celles que tu as déjà postées pour rétablir la vérité.

http://mapage.noos.fr/bahamut/NeoGeo/MS1_PCB_1.JPG

http://mapage.noos.fr/bahamut/NeoGeo/MS1_PCB_2.JPG

Ensuite, tu parles de décentrage d'insert (même si on voit les 3 briques) alors que c'est archi connu qu'il n'y a pas 2 jeux qui sont découpés de la même manière ! J'ai des exemples sur des KOF ou des AOF où quand tu mets 2 jeux à côtés tu as des décalages allant jusqu'à 2 millimètres, que ce soit en largeur ou en hauteur.

Je suis passé chez un pote qui fait des converts hier soir et on a ouvert le jeu ensemble. Pour lui, tout est d'origine, mais il pense aussi qu'il y a eu une intervention sur la cartouche. Très bien. Est-ce que c'est une preuve irréfutable pour toi Sachant que tout le reste est irréprochable et surtout sachant que le jeu a été acheté en 98 ?

Envoyé par Jorgio
                        Pour info, Loïc n'a pas su me dire en quelle année précisément il avait acheté son slug, son doute allant de 99 à 2002 (!?). Il m'a juste dis l'avoir acheté l'équivalent de 1000 euros dans une boutique Tokyoïte
                        Certes. Mais sache que la mémoire du vieux (c'est comme ça qu'on appelle Loic) est pas au top, vu qu'en plus il est marchand et qu'il achète des objets de collection tous les jours depuis de nombreuses d'années, donc là tu lui en demandes beaucoup. Par contre, moi je m'en rappelle très bien et je te l'avais dit en plus => 1998-Japon-Medialand.
                        Confirmé de plus par Chamane hier qui a acheté son Slug 1 en 1999 et qui me disait qu'à l'époque Loic avait déjà le sien.

Je me pose donc une question. 1998 : année où la Neo est quand même pas au top, où les prix et le choix au Japon c'était quand même le paradis, où personne ou presque n'avait Internet. Bref t'es en train de me dire qu'à une époque où le MVS de MS1 devait quand même couter encore bien cher, que les petits gars de chez Sofmap faisait du faux dans l'arrière boutique ?
                        Parce que sérieux, déjà le MS1 AES en 98 c'était pas 2000 €, c'était plutôt 50.000 JPY soit 2000 Francs.
                        Le MVS de MS1, c'était 50 € comme aujourd'hui ? Je pense pas.

Envoyé par Jorgio
                        Ca me fera juste toujours marrer que quelqu'un me dise que son jeu est un vrai car il l'a acheté au Japon au début des années 2000 dans une boutique au Japon. (!) Ça c'est du label rouge ma p'tite dame !!
                        Tu dis en te moquant que c'est du label rouge mais c'est exactement ce que je crois. Il est strictement impossible qu'en 1998 une boutique de Tokyo te vende un faux. Je rejoins complètement André là-dessus.
                        Je parle pas de conversions, je parle de faux 99% identiques aux originaux.
                        Evidement qu'on trouvait des conversions, Shock Troopers 1, Bang Bead, SuperDodge Ball, Strikers 1945, moi je m'en rappelle. Mais on parle de conversions grossières, sans manuels, de jeux jamais sortis en AES.
                        Les premières converts de MS1 que j'ai vu c'était en 2001, et je peux te dire qu'il n'y avait pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre ce que tu avais entre les mains.

Je ne connais pas l'historique du jeu de Loic avant 98, mais est-ce si difficile que ça d'envisager que le jeu ait pu partir en réparation chez SNK ou un truc du genre ? Tu penses sincèrement qu'il y a plus de chance qu'une boutique de Tokyo ait fait un faux parfait à cette époque ?

Franchement les réparations sur des PCB de jeux d'arcade c'est monnaie courante, j'en vois tous les jours, c'est pas pour autant que les pcb sont fausses.

De toute manière je te ferais pas changer d'avis et ce n'est même pas mon but. Chahid me demandait l'autre jour pourquoi j'attachais autant d'importance à cette histoire, alors que ce n'est même pas mon jeu. Perso je m'en branle et même Loic s'en branle à vrai dire. C'est juste que ça me gonfle que vous accordiez plus de crédit à des soudures qu'à du papier, et que vous affirmiez des trucs dont vous n'êtes pas absolument sûr.

Moi je préfère acheter un Slug 1 Jap en 1998 sans l'ouvrir, qu'un Slug 1 Jap en 2012 même en l'ouvrant. Toi non.
                        A partir de là, tout est dit.
                        Tu sais des mecs qui soudent aussi bien que sur des pcb originales ça existe. Y'en a même un bon paquet.
                        Je suis même prêt à parier que les faux Slug de 2002-2003 sont vraiment nickels à l'intérieur.

Chahid me dit qu'il a comparé ce Slug avec 3 autres Slug 1 Jap et qu'il a constaté de légères différences.
                        Il me dit aussi que ces 3 Slug en question ont été achetés au Japon entre 2008 et maintenant (si j'ai bien retenu).
                        Comment est-ce que de votre côté (bien que vous ayez ouvert vos cartouches et que vos soudures soient nickelles) vous pouvez être absolument sûr que ces 3 Slug ne sont pas des faux ?

Sachant que depuis 2003 il y a 95% de faux Slug dans les boutiques au Japon, ça me parait quand même la moindre des choses d'envisager l'hypothèse de votre côté.

Je pense que le cas MS1 Jap est devenu très très compliqué. Les faux sont ultras bien faits. Moi aujourd'hui les 2 Slug 1 Jap dans lesquels j'ai confiance c'est ceux de Loic et de Chamane, seulement et uniquement en raison des dates d'achats (1998 et 1999).

D'ailleurs on va organiser un truc avec Fred d'ici une 10zaine de jours où il ramènera son Slug 1 Jap, moi celui de Loic et mon US, et je vais proposer à Chahid, Benishiro, Jo de venir avec leurs Slug 1 Jap. Tu es le bienvenue Jorgio si ça te tente. Et tout ça dans la bonne humeur. On est pas là pour s'engueuler, mais pour partager des points de vue.

S'il te plait, ne prends pas mon post comme une agression. J'ai une opinion que j'essaye de défendre, c'est tout. Je respecte la tienne même si je ne la partage pas.

Laurent
                        Dernière modification par Bahamut, 22 février 2012, 10h52.

Commentaire

• Envoyé par Alexis_Mac_Coy Voir le message
                          Adol, tu te rappelles combien ça valait un mvs de Slug 1 en 98, 99, 2000?
                          la cartouche nue, en 98 500ff environ,après en effet vers 2000 ca a pu descendre vers 300ff
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Merci André.
                            Easy baby!

Commentaire

• off topic

Laurent, une petite photo de ta collection ?
                              piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

• tout le monde s'apelle laurent ici en fait, hpman, laurent laclope etc......

Commentaire

Chargement...
                                X