Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marvel Super Heroes (Saturn) 11.08.2012

    Un très bon VS Fighting! Le roster est assez peu étoffé (12 persos dont Dr Doom et Thanos) mais tous les protagonistes sont intéressants à jouer (en tout cas la demie-douzaine que j'ai essayée ) ce qui est assez rare pour être signalé. Les graphes sont très soignés avec certains sprites énormes (ex: Juggernaut ) et des furies spectaculaires, faciles à sortir, qui envoient du très lourd (ex: le Proto Cannon de Iron Man)! Les musiques sont assez quelconques mais elles collent plutôt bien avec l'univers Marvel...

    Grosse particularité de ce jeu : les Infinity Gems, que l'on peut "voler" à ses ennemis (on peut également perdre les siennes) en distribuant des grosses mandales. Elles permettent de déclencher des capacités spéciales pendant un court laps de temps (puissance ou défense accrues, regain de vie, etc...), certains persos ont d'ailleurs des interactions spécifiques avec une gemme en particulier... Bref le système est assez poussé et plutôt bien foutu. Capcom aurait du réutiliser cette base pour Street x Tekken!!!

    Commentaire


    • Strikers 1945 II (Saturn) 12.08.2012

      Je le rajoute dans le palmarès vraiment histoire de car je l'ai fini dans le plus bas niveau de difficulté (mode "Monkey", ça veut tout dire!). Je l'ai fait à l'arrache à la mi-temps de PSG-Lorient... Il faudra que je me le refasse au moins en "normal" mais c'est pas gagné, ou alors il va falloir s'acharner dessus...

      Encore un excellent shooter de Psychio en tout cas, les boulettes fusent de toute part, les différents zincs (Flying Pancake Power ) ne se jouent pas de la même façon et prolongent la durée de vie. Ce qui n'est pas une mauvaise chose soit dit en passant car les niveaux, au nombre de 8, se torchent en 1 minutes 30s à 2 minutes en moyenne. Strikers 45, le shmup le plus court de l'histoire?

      Il faut que je me choppe le Strikers 1945 original sur Saturn (ou pourquoi pas la convert sur Neo).
      Dernière modification par kurush75, 12 août 2012, 11h19.

      Commentaire


      • - Vanquish (Xbox 360) 11.08.2012
        Fini en difficile.
        Mon dernier petit achievement avant une semaine de vacances.
        Je l'avais lâché il y a quelque temps pour finalement le reprendre ces derniers jours (overdose de Gears 3).
        C'est clairement un bon jeu, bonne réalisation, univers super prenant avec des méchas qui ont un design excellent, perso maniable pour une action super soutenue...
        C'est d'ailleurs peut-être ça qui m'avait fait lâcher à l'époque. En hard, le jeu manque parfois de lisibilité et on se retrouve à prendre des tirs venus d'on ne sait où.
        Je me suis refait quelques missions en normal pour débloquer quelques succès, et là, le jeu est presque trop facile. Dommage, un meilleur équilibrage l'aurait bien fait.
        Dernière petite déception, le jeu nous en met plein la gueule dès le début (robots géants, transformations de dingue) pour ensuite "recycler" ses ennemis.
        Mais globalement, plein d'autres qualités parsèment Vanquish qui reste un défouloir jouissif.

        Commentaire


        • Envoyé par kurush75
          Bref le système est assez poussé et plutôt bien foutu. Capcom aurait du réutiliser cette base avec des persos 100% Marvel et ne jamais salir et pourrir cette série avec Street Fighter
          Ça, c'est ben vrai !

          Commentaire


          • Commentaire


            • Vampire Hunter (Saturn) 12.08.2011

              C'est loin d'être ma série de jeux de baston préférée mais cela dit, ça reste un bon p'tit jeu avec une petite quinzaine de combattants/monstres pour la plupart très charismatiques (Felicia, Morrigan, le sasquatch, Anakaris...) et des furies qui ne sont pas en reste! Par contre, d'une manière générale, je le trouve un peu trop simpliste et pas hyper profond au niveau du gameplay...

              Commentaire


              • - Gley Lancer ( Mega Drive ) : 13.08.12


                Je m'attendais à un shoot assez facile mais j'ai finalement bien galéré sur les deux derniers stages, surtout le boss final en fait.

                Pour en revenir au titre en lui même, j'en avais énormément entendu parler sur le net ou le jeu a une grosse réputation ( bien évidemment du à son prix ), mais au final pas de quoi s'emballer outre mesure. La réalisation est de bonne facture ( on est sur Mega Drive , pas sur SF ) , pas de ralentissement à noter, les stages sont plutôt joli et la parallaxe sympathique, la musique oscille entre le bon ( stage 1 ) et le quelconque. Petit aspect scénarion également, ce qui est toujours appréciable. Mais tout cela reste tout de même assez "banal" , pas de réel originalité du point de vu du gameplay, ni dans les ennemis ou les stages que l'ont traverse. Un bon point cependant, la réalisation des sprites, vraiment très propre et net.

                Un bon shoot de la MD en gros, même si l'ont peut trouver bien mieux sur ce support et à des prix bien plus abordable.

                Commentaire


                • Garô : Mark of the Woves (XBLA) 14.08.2012

                  Pour mon 50ème finish, il me fallait un jeu qui me tienne vraiment à cœur
                  le paradoxe féminin

                  Commentaire


                  • Akumajô Dracula X: Chi no Rondo (NEC CD-rom) 14.08.2012

                    Fini à 100%, il se plie au final assez rapidement surtout quand on débloque Maria, qui est beaucoup plus maniable que Richter!

                    Le côté exploration est vraiment intéressant, les musiques sont cultissimes, la plupart des boss sont impressionnants avec une mise en scène du tonnerre (ex: le loup-garou), la rejouabilité du titre est excellente, les cinématiques sont plutôt bien fichues si on accepte le côté kawai... Certains stages sont un peu moins réussis mais ça aurait été difficile de maintenir le même niveau d'excellence tout au long du jeu!

                    Un titre à mettre au panthéon du jeu vidéo malgré le poids des années, un indispensable pour tous les possesseurs de Nec!

                    Au risque de me faire fouetter, j'ai une légère préférence pour Super Castlevania IV mais c'est probablement plus par nostalgie qu'autre chose : j'ai eu la chance de l'avoir à sa sortie ce qui n'est pas le cas de Chi no Rondon que j'ai découvert bien des années plus tard.
                    Dernière modification par kurush75, 14 août 2012, 21h49.

                    Commentaire


                    • - Castlevania IV (Snes) 11.08.2012

                      - Super Mario World (Snes) 12.08.2012

                      Week-end oldies ! Deux jeux parmi les meilleurs de la Super Nintendo !

                      La musique de Castlevania IV est tout simplement génialissime et que dire de l'ambiance !

                      Commentaire


                      • Envoyé par kurush75
                        Au risque de me faire fouetter, j'ai une légère préférence pour Super Castlevania IV mais c'est probablement plus par nostalgie qu'autre chose : j'ai eu la chance de l'avoir à sa sortie ce qui n'est pas le cas de Chi no Rondon que j'ai découvert bien des années plus tard.
                        Envoyé par Geonosis
                        - Castlevania IV (Snes) 11.08.2012

                        La musique de Castlevania IV est tout simplement génialissime et que dire de l'ambiance !
                        Tout est dit, Castlevania IV est la référence ultime

                        Commentaire


                        • - Teenage Mutant Hero Turtle: Fall of the Foot Clan (Game Boy) 15.08.2012

                          Un jeu plutôt cool, même si objectivement ça ne casse pas des briques, la license y fait beaucoup, le facteur nostalgie aussi ...

                          Commentaire


                          • Envoyé par amano jyaku
                            Garô : Mark of the Woves (XBLA) 14.08.2012

                            Pour mon 50ème finish, il me fallait un jeu qui me tienne vraiment à cœur
                            Tiens, faudrait qu'on teste ensemble, malgré que je sois quasi sûr du résultat.

                            Commentaire


                            • Splatterhouse (PC Engine) 15.08.2012

                              Un jeu bien crade et malsain (les espèces de foetus rampants ) comme il faut!

                              Le jeu, qui comprend 7 stages, se plie assez rapidement : il faut compter une grosse demie-heure environ.

                              Les mouvements sont assez basiques (Jason est un peu raide) mais l'ajout d'armes pimente vraiment la sauce : entre le baton (qui permet d'éclater les monstres en arrière plan contre le mur, jouissif!), le shotgun (bien utile contre le boss du level 3), les pierres, la machette dorée, les lances, il y a vraiment de quoi faire! L'ambiance bien creepy est excellente, les musiques collent d'ailleurs parfaitement.

                              Autre point intéressant, le jeu a beau être linéaire, il est possible de prendre plusieurs passages (la plupart des stages sont sur plusieurs niveaux différents, plus ou moins faciles).

                              Un petit test au passage pour ceux qui veulent en savoir plus :
                              http://www.turboviews.com#splatterhouse #turbografx #retrogamingTurbo Views #30: video review of "Splatterhouse" for the TurboGrafx 16 (TurboChip) / TurboDuo...


                              Il faudra que je fasse Splatterhouse 2 & 3 sur MD à l'occase.

                              Commentaire


                              • Le 2 est une pure boucherie si j'ose dire , je l'ai fini récemment et c'est un des jeux que j'ai découvert sur MD cette année auquel j'ai le plus accroché. Difficile juste comme il faut avec des passages bien gore.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X