Discussion: Coronavirus COVID-19
Afficher un message
Vieux 13/03/2020, 13h38   #15
DANTE2405
Backpacker

En ce moment je bosse dans une boulangerie. Une petite entreprise familiale en mode commerce de proximité.
C'est marrant, les vieux passent acheter le pain et nous racontent les derniers potins.
Dernièrement, j'étais plutôt étonné que personne ne parle du virus. Il y avait bien une ou deux personnes (en général lié au monde médical) qui nous en parlaient, mais c'était tout.

Depuis ce matin:

- C'est le seul sujet de conversation. La psychose est bien là.

- Les gens achètent 6,7 voir 12 pains à la place de leur seule baguette habituelle.

- Les 3 supermarchés de la ville se sont fait dévaliser. Je fais les courses une fois par semaine. J'ai de la bouffe jusqu'à mardi, mais s’il n'y a plus rien quand j'y retournerai ça risque de bien me foutre les boules.

- L'hôtel d'à côté qui a déjà pris chère avec l'annulation du Salon de l'auto de Genève n'a tout simplement plus aucun client de prévu pour les prochaines semaines.

- Le plus gros restau de la ville est en train de chercher une solution pour la semaine prochaine, la plupart des serveuses étant aussi maman.

Côté Suisse:

- Passage en phase 3. Finis les bars, les restos et les boites.

- Les frontières seront fermées à partir de mercredi. Les frontaliers ont le choix de rester en Suisse pour bosser (certains, comme le personnel médical, seront hébergé gratuitement, les autres se démerdent) ou de rester en France et donc, ne plus toucher de salaire.

Merci Manu, t'as réussi à faire peur à tout le pays.

Je vous raconte pas le nombre de trucs complotistes qu'on m'a dit aujourd'hui. De 20 à 90 ans, tous les clients y vont de leur remarque en mode:
"C'est pas pour rien qu'ils bloquent tous les pays. Il y a des trucs qu'on nous cache. La situation est bien pire que ce que les médias nous disent...bla, bla, bla."

DANTE2405 est déconnecté   Réponse avec citation