Afficher un message
Vieux 08/04/2020, 13h45   #84
totologic

Citation:
Tu es partie de quoi ?
Juste d'un compilateur C qui tourne sur linux.
https://github.com/dciabrin/ngdevkit

Je suis pas fan de Linux, mais ayant utilisé un peu Debian sur Raspberry, j'ai installé Debian et le devkit sur une virtualbox.

Citation:
Outil de dev ?
Pour le code, un bloc note.

La partie la plus compliquée reste la partie graphique, il faut développer ses propres outils pour être efficace. C'est sans doute là que mon expérience a joué en ma faveur car j'avais déjà des compétences dans Photoshop, 3D studio Max et Flash. Le gros du taf a été de d'écrire des scripts qui "convertissent" des scènes animées dans le bon format pour la Neo.

Citation:
Etiez-vous un groupe ?
Non

Citation:
As-tu échangé avec d'autres programmeurs ?
Est-ce ton métier ? Quels obstacles as-tu rencontré ?
J'ai développé pendant une bonne dizaine d'années dans le monde du jeu en ligne.

Ne t'attends pas à avoir de l'aide d'autres développeurs. Ce qui ne veut pas dire que tu n'en auras pas, mais les gens sont très occupés. Je cite quand même des gens sans qui rien n'aurait été possible car je me sers directement de leurs outils:

Damien Ciabrini (NGDevkit)
Jeff Kurtz (Neo Sound Builder)
Blastar (NGFX Soundbuilder)

Sinon le meilleur ami du dev Neo Geo est le wiki:
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Main_Page

A côté de ça il y a aussi une petite poignée de gens qui sont clairement des cancers et qui voient d'un très mauvais oeil toute initiative constructive autour de la Neo. Ils sont capables de faire du bruit sur le net, mais leur pouvoir de nuisance est assez limité, il faut juste apprendre à les ignorer.

En tout cas c'est rien à côté des gens qui sont sur la scène et qui sont pleins de surmotivation. Sur les conv que j'ai faite avec Megaman sur le stand Neo Geo Fans, j'ai rencontré pleins de joueurs et de passionnés.
totologic est déconnecté   Réponse avec citation