Afficher un message
Vieux 16/01/2021, 14h51   #223
grigri
Méprisant et hautain

Citation:
Posté par grigri Voir le message
J'ai donc craqué.
260 pages. Très bonne qualité d'édition et de papier.

Et j'ai bien fait car c'est vraiment excellent.
Tout en français. Les noms de ennemis étant signalés dans les 2 langues.

Ce qui est sympa, c'est qu'on sent l'amour des créateurs pour les jeux référence qui parleront à tout le monde. Ils en citent des dizaines et des dizaines en précisant bien à quoi cela correspond.
Final Fantasy VI, Street Fighter II, Contra III, Dragon Quest, Donkey Kong Country, Makaimura, Castle of Illusion, Mario... la liste est très très longue. C'est dire.

Le seul bémol, c'est qu'il n'y a que des illustrations de Cuphead. Du coup, il n'y a aucune photo pour indiquer dans ces jeux cités, exactement à quoi le passage correspond... Si on connaît le jeu, c'est évident, mais dans le cas contraire...

Le livre permet de voir le travail acharné et de titan accompli.
Ce que je mentionnais dans un autre topic est parfaitement illustré ici. On voit à quel point des mecs (et femmes !) de talent ont su capter tous les bons côtés de jeux qui les (nous) ont marqués, pour en tirer le meilleur.
Et le résultat est là.

Un livre qui donne envie de se replonger dans le titre, histoire de patienter un peu en attendant le DLC repoussé pour la bonne cause. D'ailleurs, quelques pages illustrent certains de ses boss.

Dernière modification par grigri 16/01/2021 à 14h54.
grigri est déconnecté   Réponse avec citation