
Posté par
lekteur
Si t'aimes les paysages et l'architecture locale, c'était l'année pour y aller. L'an dernier ils ont eu presque 3,5 millions de touristes, et a priori leur saison fait 6 mois... Sur une île de 73km²... L'hôtel où on était était rempli à 50% (donc environs 25 clients), mais il y en a plein qui sont à moins voire qui n'ont pas ouvert pour la saison. Certains commerces et restau aussi sont fermés, mais il y en a tellement que le choix ne manque pas, et c'est jamais galère de trouver de la place.
Si en plus t'aimes la photo et/ou la randonnée c'est royal. J'ai plein de photos vides de monde alors que c'est une île décrite comme une "standing destination" (a.k.a. si tu y vas, ne prévois pas de pouvoir t'assoir). En temps normal l'aéroport est blindé et les bâteaux de croisière débarquent plusieurs dizaines de milliers de touristes chaque jour. A notre arrivée il y a eu un peu de queue, mais parce qu'ils font des dépistages covid. Même comme ça j'ai passé moins d'une heure entre l'aterrissage et la sortie de l'aéroport avec les valises et la voiture de loc. Il devait y avoir trois avions sur le tarmac (le mien inclus) ? Au retour c'était vide, à part les passagers de notre avion. Hier on était en altitude avec un point de vue sur la piste, il y avait un seul avion. Et je n'ai vu qu'un seul cruise ship dans tout mon séjour ; je suis même plutôt sûr qu'il n'a pas accosté. LÃ-bas ils les ont bannis dès le début de la pandémie, et en plusieurs heures on l'a juste vu faire le tour de la caldera.
Et pour donner une idée de l'ambiance, c'est un peu comme dans le sud (de la france) mais avec des gens qui sont tous super courtois et souriants. Au volant, quand ils klaxonnent c'est pour dire bonjour. Même la caissière du supermarché discount où on est allé chercher des bières nous a servi avec le sourire et en anglais - tout le monde parle anglais et c'est pas rare de trouver des serveurs qui parlent français.