Alors, depuis quelques mois, beaucoup de membre du forum me demande plus de renseignements sur ce support, donc pourquoi pas faire un dossier?

tout d'abord, un brin d'histoire :
En 1997, SNK a sorti l’Hyper Neo Geo 64, une nouvelle version de son système basée sur un processeur RISC 64-bits fait maison, et destiné uniquement aux salles d’arcade.
Le système est équipé d’une quantité énorme de RAM et se montre bien entendu capable d’exécuter des jeux 3d. Les jeux développés, peu nombreux, sont pour la plupart des versions 3d des hits de SNK : Road's Edge 64, Samurai Shodown 64 1 et 2, Fatal Fury wild ambition, x-treme rallye et beast busters 2 : second nightmare
le hardware:
specifications:
CPU: 64-bit RISC Chip with 4Mb RAM and 64Mb Program Memory, built locally near CPU
Colors: 16.7 million maximum (4,096 simultanées)
3D Branch: Vertex Memory-96Mb, Texture Memory-16Mb (maximum)
2D Sprite Branch: 60 frames per second animation Character Memory-128Mb Scaling, montage, chain, mosaic, mesh, action, up/down, right/left reverse
2D Scrolling Branch: Number of Game Planes--4 Character Memory-64Mb Scaling, revolution, morphing; horizontal/vertical screen partitioning and line scrolling
Sound: 32 Channels Maximum Sampling Frequency--44.1 KHz Wavetable RAM--32Mb




notice us de la mother board en format pdf
ET MAINTENANT LES JEUX
ils se presentent sous forme de kits:

FATAL FURY WILD AMBITION
SNK - 2 PLAYERS - 839 MEGS - 1998
FATAL FURY WILD AMBITION est en fait le portage du fameux real bout sauce 3D, on y retrouve pas mal de protagonistes comme terry, andy, joe, mai, yamazaki, billy, geese... mais aussi des petit nouveaux fort sympathique.
Le jeu reprend les coups et enchainements du real bout et real bout special ainsi que les musiques...
Les stages sont totallement inédit et magnifiques, l'animation n'a rien a envier au dernier jeux sortis (meme les visages des combattants sont animés tout au long des match
Quand a la maniabilité, bah c'est du snk, rien a redire...
Bref, on retrouve les sensations d'un real bout tout en profitant de la 3D


LES VIDEOS (d'autres sont dispo au meme endroit)
http://www.youtube.com/watch?v=5DsKJ...D18C1E31FED116
SAMOURAI SPIRIT 64
SNK - 2 PLAYERS - BSTON 3D - 518 MEGS - 1997




LES VIDEOS
http://www.youtube.com/watch?v=IwVXCw-TrG4
SAMOURAI SPIRIT 2
SNK - 2 PLAYERS - BASTON 3D - 598 MEGS - 1998

Encore un portage, mais cette fois ci de samourai spirit 4, le meilleur a mon gout a ce jour.
Hormis le fait que le jeu souffre d'un manque de rapidité, on retrouve tres vite ses marques de son prédécesseur 2D, beaucoup de decors comme celui du village en flamme de kazuki ont été repris et on de ce fait un rendu 3D a couper le souffle
Les musiques sont inédites et restent sobres et médievales, le top pour une ambiance du genre.
Les enchainement de base CD ont été conservés ainsi que les fatalités
Les coups de samourai 4 n'ont pas été évincés, mais remaniés sauce 3D : du grand art quoi
la maniabilité reste un exemple en matiere de baston, ca repond au doigt et a l'oeil, meme si vous avez des stick limite sur votre borne


plus de screenshot
LES VIDEOS
http://www.youtube.com/watch?v=U6s5XiJ4jUc
BEAST BUSTER SECOND NIGHTMARE
SNK - 2PLAYERS - SHOOT 3D - 802 MEGS - 1998
LES SCREENS




LES VIDEOS: http://www.youtube.com/watch?v=3zjCaUNTiig
ROAD EDGE
SNK - 1 PLAYERS - COURSE AUTO - 524 MEGS - 1997
LES SCREENS



LES VIDEOS
a venir...
X-TREME RALLYE
SNK - 1 PLAYER - COURSE AUTO - 698 MEGS -1998
LES SCREENS







LES VIDEOS
a venir...
BURIKI ONE
SNK - 2 PLAYERS - BASTON 3D REALISTE - 1999

Alors la, attention!
enfin un jeu qui innove de part sa maniabilité! et oui, en fait les déplacements se font avec les bouttons (A vous fait reculer ou parer et B avancer, un panel special est d'ailleur sorti pour ce jeu) et les coups s'assenent avec le stick! de quoi a y perdre toute notion de jouabilité!!!
Une fois la maniabilité acquise, on se rend compte que le jeu est tres plaisant a jouer (cela dit les parties ne s'enchainent pas comme a un wild ambition ou un samourai...)
Les graphismes sont bien rendus (screen un peu pourris, désolé, j'en ferais de meilleur moi meme plus tard
) et l'animation tres realiste.
les decors, pardon LE decors,eeeeet oui, c'est un ring... logique c'est un tournoi ^^... est tout ce qu'il y a de + banal, les out of ring sont tres courant
aucune musique si ce n'est l'ambiance de la foule...
Bref, on se croirait vraiment a un tournoi d'art martiaux, faut aimer quoi...
le petit plus est la présence de RYO SAKAZAKI, faut dire que c'est le seul perso a etre connu...
enfin bon, ce jeu s'adresse a un public spécifique...
screen





MATOS
LES PANEL BURIKI ONE


LES DIVERSES BORNES NEOGEO 64






ALORS POUR LES REVISIONS DES BOARD/
board OIJ = revision 1 fait passer tout les jeux de baston (verifié par moi)
board LVS-1 = revision ? fait passer les 2 samourai (verifié par yanick)
board LVS-MA = revision 2 fait passer tout les jeux de baston (verifié par moi apres l'avoir acheté a yanick)
Si quelqu'un a des board differentes de celle la, dites le moi
MA COLLEC NEO64

CE DOSSIER SERA MODIFIE AFIN D ETRE ETOFFE, SI TENTE QUE VOUS LE TROUVIEZ INTERRESSANT, EN GROS CE N EST QU UN DEBUT
SUITE DU DOSSIER DANS LE DEUXIEME POST, PLUS ASSEZ DE PLACE POUR CONTINUER DANS LE PREMIER

tout d'abord, un brin d'histoire :
En 1997, SNK a sorti l’Hyper Neo Geo 64, une nouvelle version de son système basée sur un processeur RISC 64-bits fait maison, et destiné uniquement aux salles d’arcade.
Le système est équipé d’une quantité énorme de RAM et se montre bien entendu capable d’exécuter des jeux 3d. Les jeux développés, peu nombreux, sont pour la plupart des versions 3d des hits de SNK : Road's Edge 64, Samurai Shodown 64 1 et 2, Fatal Fury wild ambition, x-treme rallye et beast busters 2 : second nightmare

le hardware:
specifications:
CPU: 64-bit RISC Chip with 4Mb RAM and 64Mb Program Memory, built locally near CPU
Colors: 16.7 million maximum (4,096 simultanées)
3D Branch: Vertex Memory-96Mb, Texture Memory-16Mb (maximum)
2D Sprite Branch: 60 frames per second animation Character Memory-128Mb Scaling, montage, chain, mosaic, mesh, action, up/down, right/left reverse
2D Scrolling Branch: Number of Game Planes--4 Character Memory-64Mb Scaling, revolution, morphing; horizontal/vertical screen partitioning and line scrolling
Sound: 32 Channels Maximum Sampling Frequency--44.1 KHz Wavetable RAM--32Mb




notice us de la mother board en format pdf
ET MAINTENANT LES JEUX
ils se presentent sous forme de kits:

FATAL FURY WILD AMBITION
SNK - 2 PLAYERS - 839 MEGS - 1998
FATAL FURY WILD AMBITION est en fait le portage du fameux real bout sauce 3D, on y retrouve pas mal de protagonistes comme terry, andy, joe, mai, yamazaki, billy, geese... mais aussi des petit nouveaux fort sympathique.
Le jeu reprend les coups et enchainements du real bout et real bout special ainsi que les musiques...
Les stages sont totallement inédit et magnifiques, l'animation n'a rien a envier au dernier jeux sortis (meme les visages des combattants sont animés tout au long des match
Quand a la maniabilité, bah c'est du snk, rien a redire...
Bref, on retrouve les sensations d'un real bout tout en profitant de la 3D



LES VIDEOS (d'autres sont dispo au meme endroit)
http://www.youtube.com/watch?v=5DsKJ...D18C1E31FED116
SAMOURAI SPIRIT 64
SNK - 2 PLAYERS - BSTON 3D - 518 MEGS - 1997




LES VIDEOS
http://www.youtube.com/watch?v=IwVXCw-TrG4
SAMOURAI SPIRIT 2
SNK - 2 PLAYERS - BASTON 3D - 598 MEGS - 1998

Encore un portage, mais cette fois ci de samourai spirit 4, le meilleur a mon gout a ce jour.
Hormis le fait que le jeu souffre d'un manque de rapidité, on retrouve tres vite ses marques de son prédécesseur 2D, beaucoup de decors comme celui du village en flamme de kazuki ont été repris et on de ce fait un rendu 3D a couper le souffle
Les musiques sont inédites et restent sobres et médievales, le top pour une ambiance du genre.
Les enchainement de base CD ont été conservés ainsi que les fatalités
Les coups de samourai 4 n'ont pas été évincés, mais remaniés sauce 3D : du grand art quoi
la maniabilité reste un exemple en matiere de baston, ca repond au doigt et a l'oeil, meme si vous avez des stick limite sur votre borne



plus de screenshot
LES VIDEOS
http://www.youtube.com/watch?v=U6s5XiJ4jUc
BEAST BUSTER SECOND NIGHTMARE
SNK - 2PLAYERS - SHOOT 3D - 802 MEGS - 1998
LES SCREENS




LES VIDEOS: http://www.youtube.com/watch?v=3zjCaUNTiig
ROAD EDGE
SNK - 1 PLAYERS - COURSE AUTO - 524 MEGS - 1997
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X-TREME RALLYE
SNK - 1 PLAYER - COURSE AUTO - 698 MEGS -1998
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BURIKI ONE
SNK - 2 PLAYERS - BASTON 3D REALISTE - 1999

Alors la, attention!
enfin un jeu qui innove de part sa maniabilité! et oui, en fait les déplacements se font avec les bouttons (A vous fait reculer ou parer et B avancer, un panel special est d'ailleur sorti pour ce jeu) et les coups s'assenent avec le stick! de quoi a y perdre toute notion de jouabilité!!!
Une fois la maniabilité acquise, on se rend compte que le jeu est tres plaisant a jouer (cela dit les parties ne s'enchainent pas comme a un wild ambition ou un samourai...)
Les graphismes sont bien rendus (screen un peu pourris, désolé, j'en ferais de meilleur moi meme plus tard

les decors, pardon LE decors,eeeeet oui, c'est un ring... logique c'est un tournoi ^^... est tout ce qu'il y a de + banal, les out of ring sont tres courant
aucune musique si ce n'est l'ambiance de la foule...
Bref, on se croirait vraiment a un tournoi d'art martiaux, faut aimer quoi...
le petit plus est la présence de RYO SAKAZAKI, faut dire que c'est le seul perso a etre connu...
enfin bon, ce jeu s'adresse a un public spécifique...
screen






MATOS
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ALORS POUR LES REVISIONS DES BOARD/
board OIJ = revision 1 fait passer tout les jeux de baston (verifié par moi)
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board LVS-MA = revision 2 fait passer tout les jeux de baston (verifié par moi apres l'avoir acheté a yanick)
Si quelqu'un a des board differentes de celle la, dites le moi
MA COLLEC NEO64
CE DOSSIER SERA MODIFIE AFIN D ETRE ETOFFE, SI TENTE QUE VOUS LE TROUVIEZ INTERRESSANT, EN GROS CE N EST QU UN DEBUT

SUITE DU DOSSIER DANS LE DEUXIEME POST, PLUS ASSEZ DE PLACE POUR CONTINUER DANS LE PREMIER
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