Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demagnetiser son ecran ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demagnetiser son ecran ...

Bon etant donne que la question revient souvent hop un petit tuto ..
    Certains connaissent la technique du fer a souder pistolet, mais je la trouve peu efficace.
    Etant bon je vous livre la mienne qui marche nickel, en un rien de temps et meme sur les taches presentes depuis un moment et qui ne partent pas seules ....

Tout d abord munissez vous d un Haut parleur dont le diametre n excede pas 6 cm ( le mien vient d un radio reveil dont le cable ma aussi servi a recabler des boutons , comme guy roux , rien ne se perd )

Pour quoi un HP de cette taille ?
    simple: la taille car avec ce diametre vous ciblez bien la partie incriminee, au dessus vous "toucheriez" une trop grande partie de l ecran ...
    le HP car la forme specifique de son aimant delivre le type de champ magnetique qui nous interesse precisement, son effet etant concentre au centre et donc en un point precis.

ensuite passer le HP au dessus du point qui pose probleme en de petits cercles a environ 5 cm de l ecran . je vous conseille de le faire sur une image fixe, ecran allumé afin de suivre l evolution

et voila un bel ecran avec de belles couleurs revenues
    Dernière modification par keroro, 12 septembre 2004, 22h58.
    Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

et bien merci masa! ça pourra surement m'aider plus tard!

Commentaire

Re: Demagnetiser son ecran ...

Provient du message de masamunetetsuo
      Tout d abord munissez vous d un Haut parleur dont le diametre n excede pas 6 cm
      Et meme moins je pense, car avec 8 cm de diametre, ça ne faisait qu'empirer les choses...

Oui, un p'tit HP ça doit faire l'affaire je suppose... mais ne tentez pas l'expérience avec un plus gros (HP de voiture et plus).

Commentaire

Je suppose que j'oublie le subwoofer?

Commentaire

oui

je precise aussi : un HP mort ou débranché hein, balancez pas la zik en meme temps

et pour les desesperes dont l ecran est totalement gausse : faites le direct avec le HP de votre chaine
          Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

c'était pour la borne de nico félicitation laurent là je trouve que c'est FORT

Commentaire

he qu est ce tu crois

je te mp au fait y a des news

Commentaire

Chargement...
              X