Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mystère de la boule fendue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le mystère de la boule fendue

Salut à tous

Je souhaiterais connaitre les origines de la fameuse "boule craquelée" sur le stick Neo carré ? Est-ce réellement la boule qui se fissure, ou juste la surface ?

Y a t il un risque de cassure de la boule ? Y'en a t-il de substitution ? Et enfin POURQUOI CA ARRIVE ?

Merci !

Re: Le mystère de la boule fendue

Provient du message de Julio
    Et enfin POURQUOI CA ARRIVE ?
    PASKEEEEEEEEEEEEEEEEEE
    © Orangina Rouge

/me sort discrètement...

Commentaire

J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

Quelqu'un a-t-il une réponse plus constructive svp ?

Commentaire

Ben pour la substition de boule.....

Est ce que Happs fait ce genre de trucs ????

Je crois que les boules US sont plus grosses que les japs, non ???

............... Celà devient franchement cochon comme discussion là, non ???

Commentaire

moue

Ca casse pas les boules !

Commentaire

les boules néo se fissures après quelques mois de game si tu joues bcp ... mais cé juste l'aspect ... pas de risque de retrouver ta boule en petit morceaux ....

"The sooner we admit our capacity for evil the less apt we are to destroy each other." Paul Verhoeven

Commentaire

C'est vrai que ce phénomène est étrange, et mis à part :

- etre une boule de stick, ou
                - connaitre par coeur les lois qui régissent cet univers, ou encore
                - etre ingénieur chez modes et travaux

on ne peut faire que des suppositions.

Voici la mienne :

l'érosion.

(hum)

ou alors, la boule en fusion lors de sa conception (chauffée à 2500°C et refroidie trés vite pour rivaliser de robustesse avec l'acier trempé) se craquelle suite à cette différence de température entre le coeur de la meule et la croute (comme pour la croute terrestre, ou meme la croute d'eczema).

Ou alors, peut-etre est-ce du à des micro-vibrations de la tige du stick, qui par un phénomene merdique fini par abimer la surface de l'objet incriminé.

Provient du message de Sebastian Kaine
                les boules néo se fissures après quelques mois de game si tu joues bcp ... mais cé juste l'aspect ... pas de risque de retrouver ta boule en petit morceaux ....
                Va raconter ça à max330mega.

Commentaire

....tentons d'apporter une reponse serieuse...

je pense que c'est comme un pare-brise: dès le moindre petit pet, les fissures s'agrandissent iremediablement...

Commentaire

bon mon avis, qui ne peut etre que le bon :

je vous rapelle que la boule est visée, il y a donc un pas de vis dedans , ainsi que, lorsqu'elle est visée, la tige donc.

Pour moi c'est simple, a force d appuyer sa paume dessus le joueur exerce une pression renforcée par la présence d un objet solide qui sert de support a la boule mais qui est en plus présent à moitié dans la boule.

A force, justement les forces éxercées sur ( et donc sous ) la surface du plastique le font se craqueler.

rien de surnaturel donc.
                    le plastique est juste merdique puisque ca le fait moins sur les autres.
                    Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

Alors voila, c'est tres simple, quand tu pousses ton stick dans une direction, le manche excerce une pression sur le bord du trou et au fur et à mesure, cela crée une fente du fait que les pressions sont ponctuelles, frequentes et exercées sur une arete vive.Après, par la suite, c'est un phénomène de faiencage (extensions de fissusres en forme de toile d'araignée quand on continue à exercer des forces sur un plastique faience) Le faiencage est d'autant plus accelere sur une boule de stick que tu la sollicite dans 8 directions, donc les forces s'exercent dans toutes ces directions.

Purement physique, on retrouve ce probleme sur nos routes. Si je me souviens bien de mes cours de route, il me smeble que c'est un phénomène qui peut arriver à tous les derives rigides des materiaux hydrocarbones, genre petrole quoi, donc les plastiques et les bitumes.

Bon /mode intello off

J'ajoute que les fentes arrivent aussi sur les sticks sanwa mais pas de faiencage car le plastique doit etre un peu meilleur.
                      Dernière modification par NeoNico, 09 octobre 2004, 18h50.
                      Supergun, jeux PGM, Naomi à vendre, cliquez :
                      Ma collection d'Arcade
                      Ma collection d'Artworks

Commentaire

putain il y a quelques heures j'etais sur le point de foutre ce topic a la poubelle... qui aurait cru qu'on aurait des reponses serieuses et interressantes?

Commentaire

ouaip ca aurait ete dommage ^_~

J'aime etaler ma science :toctoc:
                          Supergun, jeux PGM, Naomi à vendre, cliquez :
                          Ma collection d'Arcade
                          Ma collection d'Artworks

Commentaire

Provient du message de B. Yoo
                            Ou alors, peut-etre est-ce du à des micro-vibrations de la tige du stick, qui par un phénomene merdique fini par abimer la surface de l'objet incriminé.
                            Hé j'étais pas si loin de la vérité !

Merci donc à Neonico, rédacteur en chef de modes et travaux, pour sa réponse.

Commentaire

Provient du message de B. Yoo

Hé j'étais pas si loin de la vérité !

Merci donc à Neonico, rédacteur en chef de modes et travaux, pour sa réponse.

et la mienne elle pue bande de PD ?

il a pompé ma reponse une heure plus tard bordel
                              Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

Chargement...
                              X