Yop everyone,
Ça fait un moment que j'aurais dû commencer ce topic, m'enfin mieux vaut tard que jamais.
Voilà, l'année dernière, un petit demogroup Français discret du nom de Vitalmotion m'avait proposé de faire des prods NG avec l'aide de leurs membres.
Le premier projet sur lequel on s'était mis d'accord était un remake d'un vieux jeu sorti sur Intellivision qui s’appelait Astrosmash. En gros c'est une sorte de plagiat de Space Invaders, avec un peu plus de diversité.
Alternant passages de flemme et de "putain j'ai trop pas envie de faire ça", me voilà 8 mois plus tard avec quelques sprites, quelques fonds, quelques idées, et du code qui tiens pas mal la route.
Pourquoi j'en ai parlé plus tôt ici ?
Parce que je voulais que ça reste interne à Vitalmotion tant que c'était en dev, pour tenter l'effet de surprise. Je me suis doucement rendu compte que compte tenu du "public" relativement réduit et des inconvénients du manque de beta-testing, ça n'allait pas apporter grand chose de positif (à part me la péter 30 secondes, et encore le positif là dedans est discutable).
Entre temps, y'a tout de même eu un sujet sur Yaronet mais la question du gameplay n'a pas vraiment été abordée.
Voici alors où ça en est aujourd'hui, le mardi 10 mai 2011 à 2h45 du matin:

Notes: les barres vertes/jaunes indiquent le temps que le code bouffe pour "calculer" la prochaine image, ça fait parti du debug et ça ne se verra pas sur la version finale. Aussi, les explosions sont prévues et bien présentes, mais n'ayant pas de graphismes à disposition, elles sont un peu transparentes
Il faudra aussi appeler le jeu autrement car "Astrosmash" est toujours une trademark. Des idées ?
Pour le moment j'ai surtout besoin de vos avis concernant le gameplay: si vous avez lu l'article sur la wikipedia, vous savez exactement ce dont il s'agit.
Maintenant, comme la NG c'est pas trop une Intellivision, je me suis pas gêné en sprites/action à l'écran, mais à part ça, qu'est ce que vous ajouteriez ?
Aussi, votre avis en tant qu'habitués de l'arcade, concernant le flow:

Ça parait surement débile mais je joue quasiment jamais... J'ai essayé d'imiter la séquence de la plupart des jeux concernant l'attract mode, mais c'est probablement pas le best.
Je préfère ne pas lâcher d'iso publiquement juste par souci de "propreté" pour l'instant. Si certains d'entre vous veulent passer quelques moments à le tester pour m'apporter leurs suggestions/insultes: balancez-moi MP ou un mail et je me ferais un plaisir de vous l'envoyer (sans les pistes audio bien sûr). Je garderais ce topic à jour avec l'avancement si besoin
Une fois la version finale terminée, je verrais avec les gens de VM et l'auteur des pistes audio pour vendre une version CD au prix coutant. Toute la source asm et les graphismes seront publiés également sous une licence pas trop chiante.
Dernière chose, le leaflet a besoin d'un dessin aussi, mais ça je tiens absolument à m'en occuper ;p
Ça fait un moment que j'aurais dû commencer ce topic, m'enfin mieux vaut tard que jamais.
Voilà, l'année dernière, un petit demogroup Français discret du nom de Vitalmotion m'avait proposé de faire des prods NG avec l'aide de leurs membres.
Le premier projet sur lequel on s'était mis d'accord était un remake d'un vieux jeu sorti sur Intellivision qui s’appelait Astrosmash. En gros c'est une sorte de plagiat de Space Invaders, avec un peu plus de diversité.
Alternant passages de flemme et de "putain j'ai trop pas envie de faire ça", me voilà 8 mois plus tard avec quelques sprites, quelques fonds, quelques idées, et du code qui tiens pas mal la route.
Pourquoi j'en ai parlé plus tôt ici ?
Parce que je voulais que ça reste interne à Vitalmotion tant que c'était en dev, pour tenter l'effet de surprise. Je me suis doucement rendu compte que compte tenu du "public" relativement réduit et des inconvénients du manque de beta-testing, ça n'allait pas apporter grand chose de positif (à part me la péter 30 secondes, et encore le positif là dedans est discutable).
Entre temps, y'a tout de même eu un sujet sur Yaronet mais la question du gameplay n'a pas vraiment été abordée.
Voici alors où ça en est aujourd'hui, le mardi 10 mai 2011 à 2h45 du matin:
- Ecran titre, anim et menu: terminé, reste à trouver un fond.
- Moteur terminé, mais besoin d'optimisations. Commence à trainer avec plus de 30 élements (élements, pas sprites).
- Gestion du son: possibilité de lire des samples, des sons SSG simples et des pistes audio (besoin de musique libre).
- Gestion des hiscores: réservation d'espace sur la carte mémoire mais rien n'est sauvegardé encore.
- Besoin d'intégrer quelques sprites 3D et de convertir les fonds pour les niveaux 2~6.
- Compilation pour MVS/CD à volonté, testé sur MAME, Nebula, Neoraine et sur CD2: aucun problème. Pas de zik sur MVS par contre, risque pas d'en avoir bientôt.



Notes: les barres vertes/jaunes indiquent le temps que le code bouffe pour "calculer" la prochaine image, ça fait parti du debug et ça ne se verra pas sur la version finale. Aussi, les explosions sont prévues et bien présentes, mais n'ayant pas de graphismes à disposition, elles sont un peu transparentes

Il faudra aussi appeler le jeu autrement car "Astrosmash" est toujours une trademark. Des idées ?
Pour le moment j'ai surtout besoin de vos avis concernant le gameplay: si vous avez lu l'article sur la wikipedia, vous savez exactement ce dont il s'agit.
Maintenant, comme la NG c'est pas trop une Intellivision, je me suis pas gêné en sprites/action à l'écran, mais à part ça, qu'est ce que vous ajouteriez ?
Aussi, votre avis en tant qu'habitués de l'arcade, concernant le flow:

Ça parait surement débile mais je joue quasiment jamais... J'ai essayé d'imiter la séquence de la plupart des jeux concernant l'attract mode, mais c'est probablement pas le best.
Je préfère ne pas lâcher d'iso publiquement juste par souci de "propreté" pour l'instant. Si certains d'entre vous veulent passer quelques moments à le tester pour m'apporter leurs suggestions/insultes: balancez-moi MP ou un mail et je me ferais un plaisir de vous l'envoyer (sans les pistes audio bien sûr). Je garderais ce topic à jour avec l'avancement si besoin

Une fois la version finale terminée, je verrais avec les gens de VM et l'auteur des pistes audio pour vendre une version CD au prix coutant. Toute la source asm et les graphismes seront publiés également sous une licence pas trop chiante.
Dernière chose, le leaflet a besoin d'un dessin aussi, mais ça je tiens absolument à m'en occuper ;p

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