Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charts et autres chiffres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ZikZak: pour ton analyse sur les casual gamer je ne suis pas d'acord. je pense au contraire que les casual sont atirer par la simplicité, et les jeux casual ( logique quoi) , la DS en regorge. si ils ont intègrer les principes de la wii, intègrer celui de la DS parait dans l'enssemble assez simple. la PSP est chère et compliquer d'utilisation pour un non gamer, surtout régulier. payez aussi chère pour y jouer peux ou pour ne pas utiliser l'enssemble de ses capacité... je ne suis pas sur qu'ils feront la dépensse.

quand au casual qui serai tenter de prendre la PSP en tant que balladeur, video, etc se tourneront carrément sur des balladeur MP3 et autre produit qui se font de plus en plus polyvalent et moins chère ( sans compter que le casual se contente volontier de jeux de portable assez minable).

à voir pour nous autre européen que nokia va relancer bientôt ( à moins que ce ne sont déjà fait?) une nouvelle consoles portable-telephone de même type que la n-gage. à voir si ça va faire le même bide ( et le même intérèt de merde).

après, les chifres de la psp impressionent, mais la consoles commence à avoir une sacrée ludothèque, et le combo nouvelle version+ des jeux très attendu comme le FF, et hop. mais comme dit yori, attendons de voir la réplique de nintendo.

si cela se maintient, sony arrivera peut-être à se maintenir malgré les pertes engendrer par la PS3?

j'attend volontier quellque chiffres européens.

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
      Ce qui à pour conséquence toute simple que la PS3 se contente d'un portage, sans profiter de ses forces, et souvent comme effet pervers de se trouver avec des versions plus ou moins inférieur techniquement.
      c etait le cas avant, c est encore plus le cas maintenant, vu les cout enorme de develpmt d un jeu .. rentabilité a tout prix.. on va finir par avoir un jeux dvlpé pour wii porté sur les next gen (quoi qque je n en suis pas loin, vu les jeux proposé en dl sur les stores.. bomberman, galaga et autre jeux surper high tech de sa race)

Commentaire

• Oui oui, ça existait avant en effet. Et l'expérience nous dit à quel point c'est important.

Envoyé par Potrzebie Voir le message
        pour le moment, en sortie soft, ps2 = xb360+ps3 en nombre de titre .. la mamie tient la route..
        Le vrai défi sera cette période de Noël.
        Ces derniers temps la PS2 bottait des culs grâce à de gros RPG ou dérivés.
        Là il lui reste les jeux multi plateforme dont se distingueront les jeux de sports et surtout Guitar Hero III.

Bref quoiqu'il arrive, au long terme la PS2 n'est pas une solution viable pour Sony.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par megaman Voir le message

ZikZak: pour ton analyse sur les casual gamer je ne suis pas d'acord. je pense au contraire que les casual sont atirer par la simplicité, et les jeux casual ( logique quoi) , la DS en regorge. si ils ont intègrer les principes de la wii, intègrer celui de la DS parait dans l'enssemble assez simple. la PSP est chère et compliquer d'utilisation pour un non gamer, surtout régulier. payez aussi chère pour y jouer peux ou pour ne pas utiliser l'enssemble de ses capacité... je ne suis pas sur qu'ils feront la dépensse.

quand au casual qui serai tenter de prendre la PSP en tant que balladeur, video, etc se tourneront carrément sur des balladeur MP3 et autre produit qui se font de plus en plus polyvalent et moins chère ( sans compter que le casual se contente volontier de jeux de portable assez minable).
          Je parlais de l'évolution de ces nouveaux joueurs amené dans le sillage de la Wii.
          On a tous commencé petit, puis finalement on a évolué à un moment au state of the art avec la Neogeo.
          Ça pourrait être la même chose, certains casual vont vouloir quelque chose de plus 'IN' avec des graphismes qui pètent la rétine sur portable, ce que la DS ne fourni pas.

Le graphisme est la première chose qui attire et le prix la première chose qui freine, la PSP voyant son prix chuter cela va attirer ceux qui veulent faire partie des moutons des grands parce que Sony a dominer le marché avec deux générations de playstation.

J'ai suivit le même principe:
          Master System
          Megadrive
          et pour faire plus-mieux-que-les-autres, le MegaCD
          Après ce fut la Saturn en hésitant gravement sur la 3DO à cause des graphisme mais surtout du prix.

Donc je prevoit de bonne ventes de la PSP 2000 mais pas de la PS3 (en dehors du Japon) tant que la que la Xbox360 assurera sur le prix et la qualité de sa ludothèque.

Marrant, c'est exactement comme dit plus haut Saturn Vs. Playstation
          L'une plus puissante que l'autre (Bi processeur) et l'autre nettement moins chère.

Commentaire

• mouais, je veux bien, mais ce n'est pas parceque dans l'histoire quellque chose de similaire c'est passer que dans ces même condition cela se passera encore.... qu'à moindre prix la PSP va bien se vendre ok, mais de là à concurencer efficacement le monstre Nintendo sur ces terre les mieux gardé, j'attend de voir.

Commentaire

• Envoyé par ZikZak Voir le message
              Marrant, c'est exactement comme dit plus haut Saturn Vs. Playstation
              L'une plus puissante que l'autre (Bi processeur) et l'autre nettement moins chère.
              La Saturn était + puissante...mais sur le papier surtout ^^
              Je suis un fan de cette bécane, mais le grand tort de SEGA, pourtant créateur de Virtua Fighter et Virtua Racing,
              a été de penser que la 2D avait encore de beaux jours devant elle, et il n'y avait aucune urgence de passer à la 3D et a préféré ménager la chèvre et le chou.
              SONY, lui, avait une bécane taillée principalement pour la 3D, et même avec moins de RAM que la Saturn ils ont réussi à faire des choses exceptionnelles dessus.

Autre exemple dans ce sens: Xbox Vs. PS2:
              la 1è était très chère mais + puissante.
              la PS2 s'est imposé quand même (les raisons sont multiples, je vais pas les énumérer, tout le monde les connaît)

Et aujourd'hui:
              Wii domine le marché.
              Bref, le prix d'une bécane est l'élément qui semble primer dans l'achat d'une console.
              Le 2è élément est le nombre de jeux ou grosses licenses qui sortent dessus.
              la puissance (pourtant chère à nos yeux de gamers) n'a finalement qu'une incidence réduite sur les ventes d'une machine.

Commentaire

• Exactement, d'abord le prix et ensuite la ludothèque suit d'elle même car les développeurs s'intéresseront au parc installé le plus vaste.

La Saturn reste tout de même ma machine préférée, le marché japonais regorge d'excellents titres.

Commentaire

• nan mais obligé je pourris le post de Yori avec cet évènement :

LOL kikoo mdr PTDR!!

Comme quoi tout arrive, un jeu Xbox 360 arrive à se classer n°1 des ventes au Japon. Un FPS qui plus est. Bon ok, la semaine prochaine il descendra certainement à 30 ventes, mais c'est utile de marquer le coup...

1 - Halo 3 (Xbox 360) : 59,000
                  2 - Pokemon Fushigi no Dungeon: Toki no Tankentai (Nintendo DS) : 55,000
                  3 - Crisis Core: Final Fantasy VII (PSP) : 54,000
                  4 - Tamagotchi no Puchi Puchi Omisecchi: Mina San Kyu (Nintendo DS) : 54,000
                  5 - Pokemon Fushigi no Dungeon: Yami no Tankentai (Nintendo DS) : 46,000
                  6 - Bleach: Blade Battlers 2nd (PS2) : 31,000
                  7 - KanKen DS 2 + Jouyou Kanji Jiten (DS) : 28,000
                  8 - Yu-Gi-Oh! Duel Monsters GX: Tag Force 2 (PSP) : 28,000
                  9 - The Elder Scrolls IV: Oblivion (PS3) : 27,000
                  10 - Metal Gear Solid: Portable Ops Plus (PSP) : 25,000
                  http://www.xbox-mag.net/halo-3-n-1-au-japon__14125.html
                  .l..

Commentaire

• C'est microsoft qui a acheté les 59000 exemplaires, rien que pour marquer le coup.
                    -=[December Cr3w]=-
                    - Tour'09 -

Commentaire

• Bon sang, pris de court par Carmine!

VENTES SOFTWARE JAPS DU 24/09 AU 30/09 :

01./--. [360] Halo 3 - 59,000 / NEW
                      02./03. [DS] Pokemon Fushigi no Dungeon: Toki - 55,000 / 440,000
                      03./01. [PSP] Crisis Core Final Fantasy VII - 54,000 / 649,000
                      04./--. [DS] Tamagotchi Petit Petit Omisecchi Minasankyu! - 54,000 / NEW
                      05./04. [DS] Pokemon Fushigi no Dungeon: Yami - 46,000 / 389,000
                      06./--. [PS2] Bleach Blade Battlers 2nd - 31,000 / NEW
                      07./--. [DS] English Test 2 - 28,000 / NEW
                      08./--. [PSP] Yugioh Duel Monsters GX - 28,000 / NEW
                      09./--. [PS3] Oblivion - 27,000 / NEW
                      10./02. [PSP] Metal Gear Solid Portable Ops+ - 25,000 / 119,000
                      VENTES HARDWARE JAPS DU 24/09 AU 30/09 :

1. PSP 102,809
                      2. DSL 72,895
                      3. Wii 24,143
                      4. PS3 13,105
                      5. PS2 12,980
                      6. Xbox360 5,215
                      7. GBM 229
                      8. GC 73
                      9. GBASP 49
                      10. GBA 41
                      11. DS 30
                      Halo 3 fait doubler les ventes de 360. La Ds et la Wii sont au plus bas. La PSP réalise ses meilleurs scores depuis sa sortie.

Commentaire

• Whoa ! La PS3 se vend enfin plus que la PS2 !

Commentaire

• Marrant de voir que les chiffres de ventes "exceptionnels" d'Halo 3 n'ont pas tant doper les ventes de Xbox 360 que ça...

Commentaire

• Envoyé par Kim Dong Hwan Voir le message
                            Marrant de voir que les chiffres de ventes "exceptionnels" d'Halo 3 n'ont pas tant doper les ventes de Xbox 360 que ça...
                            T'es en train de parler de FPS et de japonais là.
                            .l..

Commentaire

• Envoyé par Carmine Voir le message
                              T'es en train de parler de FPS et de japonais là.
                              Certes, mais si encore le jeu s'était "peu" vendu, j'aurais rien dis ! Mais là, le jeu s'est quand même super bien vendu (pour du Xbox 360 j'entends) et je trouve les chiffres de ventes de la console en elle même en léger décallage avec ces chiffres... stoo ^^'

Commentaire

• se tableau ressemble très désagréablement à ceux de la periode game cube ( sony an tête, nintendo qui s'en sort avec les pokemons...). faut croire que malgré un invesstissement terrible de la part de sony, ça a finis par payez m'enfin j'attend de voir encore d'autre résultat comme ça sur une longue periode.

Commentaire

Chargement...
                                X