
ZikZak: pour ton analyse sur les casual gamer je ne suis pas d'acord. je pense au contraire que les casual sont atirer par la simplicité, et les jeux casual ( logique quoi) , la DS en regorge. si ils ont intègrer les principes de la wii, intègrer celui de la DS parait dans l'enssemble assez simple. la PSP est chère et compliquer d'utilisation pour un non gamer, surtout régulier. payez aussi chère pour y jouer peux ou pour ne pas utiliser l'enssemble de ses capacité... je ne suis pas sur qu'ils feront la dépensse.
quand au casual qui serai tenter de prendre la PSP en tant que balladeur, video, etc se tourneront carrément sur des balladeur MP3 et autre produit qui se font de plus en plus polyvalent et moins chère ( sans compter que le casual se contente volontier de jeux de portable assez minable).
à voir pour nous autre européen que nokia va relancer bientôt ( à moins que ce ne sont déjà fait?) une nouvelle consoles portable-telephone de même type que la n-gage. à voir si ça va faire le même bide ( et le même intérèt de merde).
après, les chifres de la psp impressionent, mais la consoles commence à avoir une sacrée ludothèque, et le combo nouvelle version+ des jeux très attendu comme le FF, et hop. mais comme dit yori, attendons de voir la réplique de nintendo.
si cela se maintient, sony arrivera peut-être à se maintenir malgré les pertes engendrer par la PS3?
j'attend volontier quellque chiffres européens.
Commentaire