Annonce

Réduire
Aucune annonce.

débuter avec la Famicom

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• débuter avec la Famicom

Hello,

bon j'ai craqué pour une Famicom AV, ça faisait longtemps que j'avais envie de me reprendre une NES mais j'étais frileux coté propreté d'affichage, 60 Hz et solidité du chariot... d'où mon choix

j'ai plusieurs questions :

avez vous de bonnes adresses à me faire partager ? (je recherche dans un premier temps les classiques de la console) j'ai regardé sur la baie et y'a pas grand chose si on exclu d'acheter chez Ratel & cie :(

Neox m'a filé un lien ebay pour un adaptateur NES=> Famicom

du coup j'ai fait des recherches sur les jeux 50Hz optimisés je suis tombé sur cette liste, connaissez vous d'autres jeux qui posent problèmes ?

http://www.retrogamespace.com/t632-r...timises-50-hrz

comment reconnaitre un jeu US d'un jeu PAL ?

merci à vous

Certains jeux font carrément des gros bug en 60Hz (Cobra Triangle, Super Mario Bros 2). Pour les jeux US, je crois qu'il n'y a pas de règle pour les reconnaître, faut voir au cas par cas.

Commentaire

Dans le lien retrogamespace, ils mettent que Probotector n'est pas optimisé. Sur ma Nes US, il déconne de mon côté.

Commentaire

Merci les loulous

Commentaire

Envoyé par psykotine Voir le message
          comment reconnaitre un jeu US d'un jeu PAL ?
          Ben y'a des mentions ou initiales pour les différencier, regarde en bas à droite des stickers :

Sur les boîtes il y a aussi des mentions qui ne trompent pas, il suffit juste de les repérer.

Commentaire

Je suis pas certain que les deux premiers Mega Man soient optimisés... Quelqu'un peut confirmer ? A priori il y a peut être d'autres facteurs de bugs que l'optimisation non ?

Sinon bon choix la Famicom AV, moi aussi je m'y mets après être passé par une NES US.
            Dernière modification par Robby, 21 janvier 2013, 06h14.

Commentaire

Un jeu optimisé ne bug pas forcément, c'est juste qu'en 60Hz le jeu est encore plus rapide que la version originale jap, c'est valable pour la musique aussi, donc ce n'est pas forcément agréable à écouter et à jouer.

Commentaire

Je confirme que Megaman 2 PAL n'est pas "optimisé"

via adaptateur, seul l'écran titre le différencie d'un Rockman 2

Le 1 ça doit être pareil, en toute logique

Chô Aniki a raison, si un jeu n'est pas optimisé 50Hz et qu'il est inséré dans une Famicom via adaptateur (qui n'est qu'une redirection des connecteurs), il se comportera comme l'original japonais...

Par contre s'il a été optimisé pour le marché PAL, il tournera sur une NES EURO, musiques incluses, comme l'original japonais (les bandes noires, c'est une autre histoire)... S'il est inséré dans une Famicom via adaptateur, le jeu sera "repassé en 60Hz" et la vitesse du jeu et de la musique seront accélérés de 20% une deuxième fois, soit 20% de plus que l'original japonais, donc trop rapide

Les jeux incompatibles c'est une autre histoire encore... Disons que la famicom va quand même les faire tourner, comme elle peut, et les symptomes ne sont pas vraiment prévisibles... J'ai par exemple le scrolling qui déraille dans Section Z...

Mais rassure-toi, aucun "classique" n'est concerné, seuls les jeux optimisés auront ce problème de défilement trop rapide, mais ce sont pour la plupart des jeux mainstream que tu trouveras facilement en JAP (et qui ne nécessitent pas la connaissance du japonais pour être appréciés... j'avoue, j'exagère là)
                Bon, j'avoue, c'est casse-couilles sur Zelda II et certains autres mais bon, il reste la solution de la NES US en loose juste pour jouer avec les jeux concernés en loose juste pour jouer

Exemple de bons jeux qui coûtent "cher" en JAP alors qu'il valent 1 à 2€ en loose PAL et qui fonctionnent parfaitement sur une Famicom via adaptateur :

Blue Shadow
                Castlevania
                Double Dragon II
                Kabuki Quantum Fighter
                Kid Icarus

(exemples tirés de la liste que psykotine a mis en lien dont je sais de mémoire qu'ils ne posent aucun problème)

Commentaire

ah bah c'est bien cool tout ça !

ça vous dirait de faire une liste par rapport au retour d'expérience sur les jeux à "problèmes" ?

les jeux que Fatir a cité m’intéressent fortement d'ailleurs, donc c'est une bonne nouvelle, j'avais commencé à chercher un jiogu gokuraku maru, mais pas trouvé même en loose !!!

ah et sinon j'ai de nouveau ouvert ma bible NES et page 297 y'a super mario bros 2 (celui du FDS, pas USA) et ça m'a surpris qu'il existe en cartouche, j'ai regardé sur Internet mais pas trouvé de photos ou d'infos sur cette sortie, c'est une coquille de Pix ou bien ???

vous avez de bonnes adresses pour les jeux famicoms ? double dragon II je tombe que sur du tokyofactory

est ce qu'il y a un émulateur qui est capable d'être "bridé en mode famicom" histoire de voir si les jeux 50 Hz/50Hz optimisé posent problèmes ?

parce que je me lance dans une collection en boite et plutôt bon état et ça ferait chier de tomber sur un jeu qui tourne pas sur FC

j'me suis pris Super Mario USA et Mighty Final Fight complets qui vont arriver

on peut brancher une NES four score sur une AV ?

désolé pour l'avalance de questions, mais j'ai recraqué sur mon premier amour vidéo-ludique et elle trône fièrement à coté de ma PCE

Commentaire

FCE ULTRA lance toues les jeux par défaut en 60Hz, le mode PAL est en option. C'est comme ça que je teste les jeux qui me tentent (j'utilise une NES US).

Commentaire

Les jeux que j'ai repéré, ce sont des jeux en 3D isométriques, cobra triangle, marble madness , snake rattle n roll ...

Commentaire

Dans le genre qui déconne bien, Super Mario Bros 2

Commentaire

J'ai testé Mega Man 3 (PAL) sur famicom AV via adaptateur yobo, une horreur sonore (comprenez optimisé 50hz). La rapidité accrue, on s'y fait, mais les musiques, c'est autre chose.
                          Super Mario Bros PAL sur famicom est aussi dopé sous amphét.
                          Je me suis rabattu sur Mega Man 2, rien à redire, j'ai versé ma larme habituelle lors du staff roll (les musiques m'ont l'air plus rapides quand même).
                          Puis j'ai lancé Mega Man, rien à redire non plus, pas optimisé et bien fidèle.

Commentaire

Je crois qu'on a été habitués à la vitesse ralentie des musiques en version Pal.
                            Ce qui peut déstabiliser quand on écoute les musique du 2 à leur rythme d'origine, on a l'impression qu'elles sont accélérées mais c'est bien le rendu original si je ne m'abuse.
                            Je ne crois pas que Megaman 2 version Pal soit optimisé au niveau des musiques.

(Ca me faisait la même chose avec les musiques de Sonic 1 et 2, en 50hz, ralenties, elles avaient malgré tout du charme et j'ai été un peu déstabilisé quand je les ai redécouvert en 60hz).

Commentaire

J'ai vérifié avec un émulateur, seule la musique d'intro de Megaman 2 est "optimisée 50Hz", c'est à dire plus rapide lorsqu'on teste la version PAL en 60Hz. Pour tout le reste, c'est identique.

Commentaire

Chargement...
                              X