Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un iPad sous le sapin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• up

J'envisage d'acheter une Surface 2 pour Madame...

Question a ceux qui auraient une surface donc: que vaut un clavier "numerique"?

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
      up

J'envisage d'acheter une Surface 2 pour Madame...

Question a ceux qui auraient une surface donc: que vaut un clavier "numerique"?
      Envoyé par Le Sage Voir le message
      Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet.

Je compte offrir à ma môman une tablette 10" pour remplacer son netbook Hp Pavillon 10" tout lent et dépassé.

Vous en pensez quoi ? J'ai lu pas mal d'articles disant qu'une tablette ne remplaçait pas un PC mais.. son usage serait limité à :

Internet
      Mail
      Facebook
      Un peu de Word
      Des vidéos (youtube) et aussi du streaming (possible via firefox si j'ai bien lu)

Certains d'entre vous ont ils des tablettes ?
      Vous en êtes satisfaits ?
      C'est bien pour les vieux ?

Je suis assez intéressé par le modèle Samsung Galaxy Tab S 10.5.
      J'ai acheté la Surface 2 pour madame... J'ai une Asus Transformer que le boulot m'a donné... et mon meilleur pote a l'Ipad... Et je peux te dire, sans hésiter, en voyant tes besoins, que je te conseille une Surface 2 car elle te permettra de faire du Word, sans achat de licence (la Surface 3 t'offre au mieux 1 an d'Office alors que sur la 2 c'est pour la duree de vie de la tablette).
      Sincerement, niveau convivialité, elle est top et se rapproche beaucoup d'un PC...
      Par contre, ne compte pas installer Firefox sur une Surface 2, elle semble vérouillée de partout...

Après, plutot qu'une Galaxy Tab, pourquoi ne pas regarder du cote des Nexus?

A voir aussi pour le budget que tu comptes dépenser cher ami

Commentaire

• Merci d'avoir intégré ma question dans le topic approprié.

Et merci aussi pour ton retour sur la tablette Surface.
        J'ai lu pas mal de tests et je dois dire que le côté pc est tentant.
        C'est plus une tablette qui me conviendrait.

Mais pour ma mère, je pense plutôt à quelque chose de plus simple.
        J'ai opté du coup pour la Samsung Galaxy S. L'écran est superbe et la bécane me semble assez puissante. On verra bien. Je pourrai toujours faire machine arrière si ça ne lui convient pas. J'ai 1 mois pour la retourner.
        Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Ma meuf a un Ipad on s'en sert pas.

J'ai un mac mais passé l'extase initial de la simplicité, on est vite limité je mén sert que pour regarder des films et des séries.

Marre des jouets de hipsters, lán prochain je me rachètes un vrai PC avec sa chaise de bureau moche et son meuble pas design plein de figurines de mangas.
          Un gadget au prix d'un gros PC de gaming, voilà ce que c'est les tablettes.

Commentaire

• Je me sers de mon Ipad environ 5/6h par jour, et y'a rien de mieux pour ce que j'en fais
            Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• @ edgarfigaro:

Tu as atteint les limites de ton Mac?

On n'a jamais tout entendu. ©

Commentaire

• Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                Un gadget au prix d'un gros PC de gaming, voilà ce que c'est les tablettes.
                N'éxagerons rien. Un PC gamer, il faut compter 800 à 1000 euros. Une excellente tablette, dans les 400 à 500 euros.
                Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Ca dépend de ce que t'appelles "PC Gamer".

Juste pour faire plus mal qu'une console new-gen, 600€ suffit.
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Je ne suis franchement pas branché Apple.
                    Cet été, j'ai acheté un iPad mini.
                    Presque par hasard, et pour Hearthstone aussi (faudrait que je j'y joue un peu d'ailleurs ).

Aujourd'hui, toute la famille s'en sert.
                    J'ai même dû en reprendre un deuxième récemment, tant il était squatté !
                    Pratique, propre, bien foutu, efficace.
                    Mais oui, trop cher.

Ma conclusion serait : si t'as les moyens, prend un iPad (je préfère la taille du mini perso). Le confort d'utilisation est quand même au top.
                    Si t'es un peu serré, te bile pas, on trouve de très bonnes tablettes pour la moitié du prix.

Mais la comparaison Tablette/PC n'a pas de sens, on ne parle pas du tout des mêmes usages ou des mêmes objectifs.
                    J'ai pas 5 minutes à passer devant le PC le matin rien qu'à attendre qu'il démarre.
                    J'imagine mal mes fils dessus.
                    L'aspect "simple et direct" des applis est un plus indéniable (Netflix ou Facebook par exemple).
                    Sortir un PC dans le train ou l'avion, c'est possible mais pénible.
                    Etc.

(et puis l'iPad aide au développement psychomoteur de mon fils, puisqu'il en est fan et que tout est plus facile pour lui avec ça - donc y'avait même pas de débat)

Commentaire

• Je suis très satisfait de la Samsung Galaxy S 10.5.

Ecran amoled magnifique.
                      Puissance, rapidité, simplicité.
                      Mémoire extensible.
                      Vraiment rien à dire.
                      Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• L'iPad c'est devenu mon 6ème membre. Je l'asticote au moins une heure tous les jours: BD, livres, jdr, mags, jeux, tweet, web, infos, vidéos, podcasts, musique... Magique. Et je suis loin d'être un mac addict. C'est un outil formidable. Probablement le meilleur achat hi-tech de ma vie. Je préfère la dernière version standard à la version Air. Meilleure autonomie (plusieurs jours sans souci), et plus rapide. On observe parfois une petite latence avec le Air (je n'ai pas testé la toute dernière version cependant). C'est cher mais y'a pas mieux pour le moment.

Seul défaut: incompatible avec tout ce qui est en Flash...

Commentaire

• Envoyé par poifpoif Voir le message

Seul défaut: incompatible avec tout ce qui est en Flash...
                          Pareil sous Android mais...il y a des bidouilles...
                          Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Il en va de même sous iOS.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                              Il en va de même sous iOS.
                              Sans jailbreaker?

Commentaire

• Oui.

Un indice: "App Store™".

Commentaire

Chargement...