Le président de l'Ukraine est un animateur télé qui a fait campagne via son émission télé. Il a été élu et n'a aucune expérience politique, diplomatique et militaire. Il souhaite que l'Ukraine rentre dans l'UE et dans l'Otan. Il est favorable à une présence militaire et nucléaire américaine en Ukraine. Il a refusé de reconnaître les régions indépendantistes et d'être un pays neutre.
Quels sont nos intérêts avec ce pays pour qu'on mette dans la balance l'accès à l'énergie de millions de personnes? Aucun.
Est-ce qu'on peut attendre la même main ferme avec l'état qui tourmente la Palestine?
Je viens de regarder un reportage assez dingue sur une attaque d'al qaida dans un centre commerciale au Kenya en 2013.
L'histoire est surréaliste:
- 4 jeunes somaliens endoctrinés âgés de 19 à 23 balancent des grenades dans le centre puis ouvrent le feu.
- Vent de panique, tout le monde fuit ou se planque comme ils peuvent.
- Les 4 jeunes parcourent le centre tranquille et tirent à vue.
- Au bout d'un moment, ils se calment, parlent avec les survivants qu'ils trouvent et les laissent gentiment partir en s'excusant. Ils donnent du chocolat aux enfants et leur tirent la langue toussa.
- Mais quand même, si ils aiment pas trop la gueule des gens, bah en fait, ils les tuent quand même. Ils leurs demandent d'abord si ils sont musulmans ou chrétiens puis les tuent si c'est la mauvaise réponse.
- Sauf des fois ou ils les laissent partir en leur disant de devenir musulman. De quoi devenir fou.
- Le SWAT Kenyan est dehors mais attends les ordres et ne bouge pas.
- Des policiers en civils entrent mais n'arriveront pas à grand chose.
- Les terroristes qui n'ont plus de forfait pour appeler leur chef, demandent une carte prépayer à une caissière du centre. Puis la tuent d'une balle parce qu'elle n'a pas donné la bonne réponse à la question fatidique. Tous ça en mangeant tranquillement une pomme. C'est fou. Ce sera la dernière victime.
- Ils ont à priori butté ou laissé partir tout le monde, donc ils se réfugient dans la réserve du centre et prient en attendant la mort. Ils ont tué 61 personnes dont 12 enfants et 3 femmes enceintes. Il y avait le concours de cuisine d'une école dans le centre ce jour la. Ils y ont fait un carnage.
- Au bout de 4 heures, je crois, alors que la bataille est bien finit, le SWAT entre en jeu (faut voir le matos du SWAT).
- Dans la confusion ils tirent sur les policiers en civils. En blessent trois et feront un mort.
- Les terroristes se réveillent. Cette fois l'armée entre en jeu. L'affrontement dure presque 40h. Aucun mort chez les minos endoctrinés, 5 du côté de l'armée professionnelle.
- L'armée en a marre, sort sa plus grosse bombe et rase une énorme partie du centre.
- Les terroristes sont morts, le président félicite le professionnalisme de son armée.
Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer. Je n'arrive toujours pas à y croire.
Je suis tombé dessus sur un site de DL, l'histoire avait l'aire intéressante. Si jamais vous voulez le voir, je préfère quand même prévenir. Je pensais que ce serait un des ces reportages fait de témoignages et d'appels téléphoniques à la police. C'est en fait un trip un brun voyeur. Rien ne nous est épargné. Il y avait des caméras partout et on nous montre tout. Civils abattus, agonisants, cadavres empilés. C'est dure à regarder. Ça amplifie encore plus le côté surréaliste du déroulement des évènements.
Ça s'appelle Terror at the mall (2014) pour les sceptiques qui voudraient vérifier que j'exagère pas. Mais encore une fois, c'est dure.
Salut à tous, je prends une place et je m'installe 5 minutes au bar pour vous dire que je vais bien, merci
J'ai eu un gros problème de santé, depuis plusieurs mois, et n'étant déjà plus très actif ici avant, je voulais quand-même revenir suivre le fil de loin maintenant que ça va enfin mieux
Convalescence encore en vue, mais j'en bois une à la vôtre parce que bordel je suis passé par le chas d'une aiguille Dieu merci ma femme et mes enfants m'ont aidé à tenir bon
J'ai loupé des trucs notables ? Hormis le contexte épidémie, guerre (et bientôt quoi ? famine ?) je me devais de passer ici partager ma joie d'être encore en vie et de retrouver petit à petit une vie à peu près normale
Et sinon niveau jeux, bah après Cyberpunk fin 2020 je m'étais lavé les yeux en retournant dans Breath of the Wild début d'année passée, et puis plus rien du tout jusqu'à maintenant... Toujours pas de PS5, du coup je m'apprête à raviver bientôt la flamme avec Elden Ring et GT7 histoire d'achever d'user cette bonne vieille PS4 :fartaz:
Edit : Je sais pas si ça a été fait par sécurité ou s'il s'est passé quelque chose mais j'ai perdu mes supair pouvoirs : plus de zone de travail, plus de possibilité d'éditer pour les hi-scores, messagerie saturée (pour le reste je n'utilisais de toute façon pas le panneau admin) mais bon si un bon vieux fidèle du staff pouvait me contacter ou me désuicider ^^
Dernière modification par Fartaz, 12 mars 2022, 17h45.
Commentaire