Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gunbird Special Edition (PS2)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gunbird Special Edition (PS2)

Gunbird Special Edition (PS2)

Finish de la compil Gunbird Special Edition sur PS2, n?ayant pas encore en ma possession les opus originaux sur Saturn/PS1 (pour le premier opus) et Dreamcast/PS2 (pour le second). Je me contenterai d?un avis ? l?arrache pour cette fois, ayant pris pas mal de retard et pr?f?rant me concentrer sur un test complet de The Eye of the Typhoon (? venir prochainement), l?ayant pas mal creus? ce week-end ! ^^

Cette conversion des hits de Psykio fait le boulot. Elle a pour principal avantage son prix tr?s doux (15? ? l??poque, sa cote n?ayant gu?re ?volu? depuis) et propose pas mal d?options diff?rentes (nombreux r?glages du moniteur, nombre de rounds et de vies, s?lection du niveau de son choix, mode training, etc).

Au rang des d?ceptions, je signalerai l?absence de possibilit? de changer de perso si vous perdez un continue (vous serez oblig? de relancer une partie, un comble !), des sc?nes d?intro trop compress?es et muettes, un d?s?quilibrage ?vident entre les digit vocales (beaucoup trop puissantes) et les musiques, et quelques loading intempestifs?

Pourtant, difficile de faire la fine bouche. Cette compil s?av?re parfaite pour d?couvrir cette s?rie embl?matique de Psykio, avec un rapport qualit?/prix imbattable ! Soit dit en passant, mes screenshots ne rendent absolument pas justice ? la qualit? de la r?alisation graphique ! Il y a d?ailleurs moins de photos qu?? l?accoutum?e car le menu pause obstrue une bonne partie de l??cran? Oblig? donc de prendre des photos en laissant le jeu tourner? Ce qui n?est pas l?id?al dans un danmaku vous en conviendrez ! :blush:

Ma note (pour la compil) : 15/20

Concernant les 2 jeux, ma pr?f?rence va pour le second opus, ? la difficult? diabolique (m?me en normal !) mais aux graphismes beaucoup plus travaill?s et au gameplay ?toff? (une jauge de puissance fait d?sormais son apparition), le jeu vous poussant ? abuser des attaques au corps-?-corps pour abr?ger les combats, ce qui vous oblige ? prendre des risques souvent inconsid?r?s. Je connais moins bien la s?rie des Gunbird que celle des Sonic Wings chez le m?me d?veloppeur, mais les 2 se valent objectivement. Dommage en revanche que les musiques soient aussi peu inspir?es d?une mani?re g?n?rale ! Comme toutes les productions Psykio, les Gunbird sont ? r?server aux puristes/stakhanovistes du shoot them up, les joueurs occasionnels risquant d??tre tr?s rapidement d?courag?s par une difficult? franchement abusive? Du par c?ur (savoir exactement o? l?cher ses smart bombs, comme dans la plupart des danmaku d?ailleurs), du skill, de la patience et de la pers?v?rance? Telles seront les cl?s de la r?ussite ! Au pire, n?h?sitez pas ? baisser le niveau de difficult? pour une exp?rience plus digeste !

Reviews online d??poque pour Gubird Special Edition sur PS2 :

JeuxActu : 12/20
    https://www.jeuxactu.com/test-gunbir...n-9715-ps2.htm

Jeuxvideo.com : 9/20
    https://www.jeuxvideo.com/articles/0...05417_test.htm

Gamekult : 5/10
    https://www.gamekult.com/jeux/gunbir...3523/test.html

Gunbird ? Gunbird Special Edition (PS2) 11.02.2023

Sc?nario de Gunbird (tir? de la notice) :
    ? Dans un lointain pass?, nombreux sont les aventuriers ? avoir cherch? le l?gendaire miroir d?ALTER qui poss?de le pouvoir de r?aliser les souhaits. En d?pit de leurs efforts, ce tr?sor ne fut jamais d?couvert. Il a fini par devenir un mythe ? l??ge de la science et de la technologie et les gens semblent l?avoir compl?tement oubli?? jusqu?? ce qu?un arch?ologue fran?ais en d?couvre un morceau. Ce qui ?tait ?crit sur le fragment fut ? l?origine d?un ?moi ? l??chelle du monde. ??Rassemblez tous les morceaux et je rena?trai. Ceux qui briseront le sceau et lib?reront mon ?me se verront accorder un souhait.?? 5 aventuriers courageux se lancent ? l?assaut du ciel, ? la recherche de morceaux manquants du miroir ! Mais aucun d?eux n?est au courant de l?existence d?une organisation secr?te qui s?int?resse ?galement au miroir? ?

Ecran Titre + Intro :

Aper?u des stages :

Ma note : 15.5/20

Reviews ? l??poque pour Gunbird (version Saturn) :

Consoles + #51 (f?vrier 1996) : 82%

? Un shoot?em up classique, jouable ? deux. Diff?rents personnages avec leur armement sont propos?s, mais la dur?e de vie est tr?s courte. ?

Pr?sentation 90% Graphismes 85% Animation 89% Musique 86% Bruitages 80% Dur?e de vie 65% Jouabilit? 88%

Avis de Elvira : ? oui, mais? ? : ? J?en ai assez du classique ! Je veux du nouveau ! Il est temps de r?inventer le genre? Encore un hit d?arcade qui d?boule ? peine am?lior?, si ce n?est le mode ??original?? plein ?cran. Cela dit, je tourne rarement ma t?l? ? la verticale pour jouer, je ne veux pas tout casser? Votre personnage est tout petit, ses armes deviennent vite surpuissantes, les ennemis sont l?gion et tirent ? tout va, et les boss se transforment : sympa, me direz-vous ! Oui, pas mal, mais tr?s classique, et seule l?animation permet de voir qu?on est sur 32 bits? En plus, on termine le jeu en heure. Donnez-moi du nouveau ! ?

Joypad #50 (f?vrier 1996) : 83%

Graphismes 17 Animation 16 Maniabilit? 17 Son/Bruitage 16

J?aime : Un clone de l?originale en arcade. Des graphismes fins et superbes. On peut jouer ? deux simultan?ment.
    J?aime pas : Dur?e de vie limit?e si l?on choisit des continus infinis. Rien de bien innovant. Pas de version plein ?cran possible.

Notre avis (par Olivier) : ? Gunbird est une sacr?e bonne conversion d?arcade sur Saturn ! C?est tellement beau et net que l?on dirait l?original. Il nous fallait un Raiden sur Saturn car Ray Force ?tait un peu tape-?-l??il. Avec Gunbird, on gagne en d?tails et en qualit? graphique. De plus, cela n?emp?che pas les sc?nes anim?es d?excellente qualit?, on est sur Saturn, la console des Otakus que diable ! Un tr?s bon jeu de tir qui manque un peu d?int?r?t mais qui d?foule. ?

MEGA force #47 (f?vrier 1996) : 80%

Son 16/20 Graphisme 17/20 Animation 15/20 Maniabilit? 17/20 Int?r?t 16/20

En r?sum? : ? Gunbird est un jeu de tir efficace. On y trouve tous les ingr?dients qui font la bonne recette : la difficult?, les nombreux ennemis, ou encore des boss monstrueux. En outre, la possibilit? de jouer avec cinq persos diff?rents lui conf?re de la vari?t?. Que ce soit seul ou ? deux, Gunbird amusera comme il se dot les fans de jeux de tir. ?

Player One #61 (f?vrier 1996) par El Didou

Les plus : Jolis graphismes. Jeu ? deux. Persos sympatoches.
    Les moins : Manque d??clat et de surprise.

Gunbird 2 ? Gunbird Special Edition (PS2) 12.02.2023

Sc?nario de Gunbird 2 (tir? de la notice) :
    ? A la recherche d?un ?lixir ancien, 5 aventuriers explorent des cieux inconnus pour r?aliser leurs souhaits. Pour obtenir l??lixir, ils devront rassembler les ?l?ments du ??Soleil??, de l???Etoile?? et de la ??Lune?? et les apporter dans un temple souterrain. Mais gare ! Les pirates du ciel ont bien l?intention de voler l??lixir. Que l?aventure commence ! ?

Ecran Titre + Intro :

Aper?u des stages :

Ma note : 16.5/20

Pour Gunbird 2, j?ai seulement trouv? cet article :

Preview Consoles + #97 (f?vrier 2000)

Chargement...
X