Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème borne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème borne

Bon voilà, j'ai un ptit problème :( :

J'allume ma borne tranquille pour me faire une partie ou deux, puis vais me poster sur le pc glander, la borne tournant en fond. Quand soudain un bruit suspect m'alerte. Je me lève donc, et vois l'écran éteint. Tout le reste tourne tranquillement, alim, ventilo à l'arrière du meuble, atomiswave, mais l'écran lui n'affiche plus rien. Je vais voir dérriere, et là entend un petit clik clik régulier, venant du capot protégeant l'arrière de l'écran. Je finis par éteindre la borne, puis la rallume. Et là, grande tristesse, même chose. Tout s'allume sauf l'écran, et le même clik clik derrière.

Je précise que j'ai une borne Alto avec un écran polostar Hantarex tri-fréquence.

Bon, je me doute bien que c'est pas le clik clik qui va dire que ça viens du transistor X ou Y, mais si quelqu'un a ce genre de matos et a eu un problème similaire... Ensuite si quelqu'un de charitable s'y connait sur Paris ben ce serait bien cool.

Bref, AU SECOURS

je penche pour un prob de tht
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Que veux-tu dire par tht?

Commentaire

très haute tension
        le paradoxe féminin

Commentaire

....

Regardes au cul du tube si l'ampoule est toujours alimenté et si tu vois de la lumière. J'ai déjà vu 5-6 gars (dont ma pomme) qui ont eu ce pb et c'est la T.H.T qui a claqué à chaque fois.
          Pour savoit où elle se trouve sur ta platine moniteur, c'est simple suis le cordon qui part du tube et sur lequel y'a une espèce de tétine! là où il atterrit sur ton chassis, c'est ça la T.H.T! Mais tu n'y touches surtout pas avant d'avoir débranché la borne de ta prise secteur et l'avoir laissé comme ça au repos pendant 48h, c'est de la très haute tension et ça fait pas du bien quand tu prends une bonne claque avec ça! Sur mame il me semble avoir lu qu'il y en a un qui a eu le bras paralysé quelques jours en tripotant ça alors que le jus ne s'était pas totalement déchargé, et franchement je vais te dire, il a eu du cul de n'avoir qu'un bras paralysé, ça aurait pu être la mise en boite et sous terre.

Commentaire

Ok merci pour ces renseignements. Oui pour la haute tension je suis au courant (connaissais pas l'abréviation), c'est une des choses qui me dissuade de tripatouiller derriere.

Enfin en clair, si la THT est dead, ça veut dire que poubelle l'ecran si j'ai bien compris :( ?

Commentaire

...

Provient du message de Opera
              Ok merci pour ces renseignements. Oui pour la haute tension je suis au courant (connaissais pas l'abréviation), c'est une des choses qui me dissuade de tripatouiller derriere.

Enfin en clair, si la THT est dead, ça veut dire que poubelle l'ecran si j'ai bien compris :( ?
              Bein non pourquoi? tu n'as qu'à la changer cette T.H.T si ça vient de là tes soucis! Ou alors tu retires la platine moniteur et tu l'envoies chez un dépanneur et il te la remplacera pour environ 60 euros.
              MSE
              8 Rue Bisson
              93330 Aubervilliers
              Téléphone: 01 43 52 10 74
              email: mselectro@free.fr

ou alors un dépanneur tv de ton coin pourra te le faire. Perso j'évite parceque ça facture au prix du sang. Ce que tu peux faire c'est d'aller voir les exploitants de ton coin et essayer de leur gratter une adresse où ils font réparer leur matos!

Quand je dis que c'est dangereux, oui c'est vrai ça l'est en principe 48h, après le jus s'est déchargé donc ça ne craint pas autant que si tu tripotais ça 1h après avoir débranché la borne. Pour être sur de ton coup, retire la prise secteur, laisse la borne au repos comme ça 72h ensuite si tu veux retirer la tétine prends des gants isolants épais et tu peux l'enlever. Les fils qui trainent derrière le tube quand tu ne sais pas ce que c'est tu n'y touches pas! C'est pas compliqué à retirer une platine moniteur, tu dois avoir un connecteur qui part du tube et qui va à cette platine, ensuite tu dois avoir un connecteur de dégauss pour la démagnétisation, un fil de masse et la tétine. Il suffit de repérer quel fil va où et c'est bon tu peux retirer. Ne jette pas un écran qui coute la peau du cul parce qu'une pièce de 40 euros a claqué dessus!

Commentaire

Que veux-tu dire par tht?
                Tranformateur Haute Tension

B. Yoo: En fait guyz c'est le plus vieux (vrai) VIP de NGF (la classe totale).
                17-10-2005 17:45

Edité par Guyz le 01-01-3000 à 00:01

Commentaire

Oki dac, je vais regarder tout ça alors. Nan mais c'est juste que là c'est la periode des exams, + des merdes de famille, alors quand t'allumes ta borne et qu'elle fait pfffftt t'as franchement la flemme d'ouvrir et de te prendre la tete. Je vais laisser ça reposer et m'en occuper quand j'aurai la tete libre. En tout cas merci pour les infos, c'est bien cool

Commentaire

astuce: AVANT de toucher à ladite tétine sur ton tube, tu soulève précautionneusement le caoutchouc et insèrela pointe d'un tournevis autour duquel tu aura préalablement fixé un fil conducteur relié à une des masses (fils noirs, en général...).

Parce que j'ai déjà pris un coup de bourre sur un écran débranché depuis un mois

Au fait: une THT délivre 50000V

le *tic* *tic* que tu entends, s'il vient de la THT, tu devrais y voir une étincelle à chaque *tic*, car quand ça fait ça c'est que la THT est éventrée (carrément). on peut faire une réparationd de fortune avec du silicone en attendant.

Commentaire

On viens de me dire qu'effectivement 72h c'était pas forcément suffisant vi. Enfin, je vais me demerder pour pas tripatouiller ça, pas trop envi de prendre de risque . Enfin merci pour tout en tout cas.

Commentaire

le tournevis, relie le plutot a la terre ...

par contre 48 h c'est largement suffisant, du moment que tu ne mets ton doigt dans le trou ou la tetine etait branché

au fait quand tu mets le tournevis sur la tetine, ca fait un eclair (petit) et un "schlack" ca fait peur mais tu ne crains rien, par contre hesite pas a reiterer l'operation 2-3 fois (jusqu'a ce que ce que ca ne fasse plus d'etincelles)

courage, ca va bien ce passer

Commentaire

Chargement...
                        X