Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un avis sur l'histoire commerciale de la NEO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ouah! Excellent Tarmounet! Le pire dans tout ça, c'est que certains logos ne me semblent pas si inconnus et m'évoquent de loiiintains souvenirs. Mais tu sais comme c'est, les souvenirs d'enfance, ça a vite fait de se déformer.

Commentaire

Salut

Je viens d'acheté IG magazine, avec un petit dossier snk

Vanguard est mentionné comme une production de TOSE, SNK n'étant que l'éditeur....
      C'est également mentionné sur le wiki de Vanguard mais pas celui de Tose...

Je ne dis pas ça pour ennuyée hein Tarma, sinon super les différant Logo, bravo
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Envoyé par KIKI77 Voir le message
        Comme d'hab, beau travail Monsieur TARMA Clair, net et concis....
        Merci à toi d'avoir soulevé la question de la sortie de la Neo·Geo Home System. Il me semblait qu'elle était sortie en 1990, c'est ce que j'avais écrit un temps. Puis le 1991 étant partout, je m'étais rangé à la mùajorité, n'étant pas du tout connaisseur de cette période.
        Envoyé par shubibiman Voir le message
        Ouah! Excellent Tarmounet! Le pire dans tout ça, c'est que certains logos ne me semblent pas si inconnus et m'évoquent de loiiintains souvenirs. Mais tu sais comme c'est, les souvenirs d'enfance, ça a vite fait de se déformer.
        Ces logos c'est l'histoire de SNK en accéléré.

Envoyé par KuK Voir le message
        Salut

Je viens d'acheté IG magazine, avec un petit dossier snk

Vanguard est mentionné comme une production de TOSE, SNK n'étant que l'éditeur....
        C'est également mentionné sur le wiki de Vanguard mais pas celui de Tose...

Je ne dis pas ça pour ennuyée hein Tarma, sinon super les différant Logo, bravo
        Tu ne m'ennuies pas !
        Tu as parfaitement raison, il y a même eu Sazuke vs Commander. J'ai rectifié en conséquence.

Commentaire

j'me met le tout premier logo snk en avatar comme ça dans quelques années des noobs verront ma date d'inscription + mon avatar et il se diront waaa tristan c'est un puriste

non plus sérieusement je le trouve classe ce logo ; )
          Dernière modification par LCS, 01 août 2009, 02h51.

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
            Il me semblait qu'elle était sortie en 1990, c'est ce que j'avais écrit un temps. Puis le 1991 étant partout, je m'étais rangé à la mùajorité, n'étant pas du tout connaisseur de cette période.
            Je me souviens clairement des premiers tests Neogeo dans de très vieux Joystick qui datent de 1990. Je n'ai pas lu tous les posts de ce topic mais il me semble que quelqu'un en a déjà parlé. Lesdits numéros doivent être dispo sur le succulent abandonware-magazines.

Commentaire

Magnifique en tout cas ces logos ... Ils avaient vraiment du gout chez SNK y'a pas a chier!

Commentaire

Envoyé par shubibiman Voir le message
                Je me souviens clairement des premiers tests Neogeo dans de très vieux Joystick qui datent de 1990. Je n'ai pas lu tous les posts de ce topic mais il me semble que quelqu'un en a déjà parlé. Lesdits numéros doivent être dispo sur le succulent abandonware-magazines.
                shubibiman alias " l'homme qui donne des infos déjà données avec 4 trains de retard...."

Commentaire

D'où le "Je n'ai pas lu tous les posts de ce topic mais il me semble que quelqu'un en a déjà parlé".
                  CQFD

Commentaire

Hop, petit tableau pour les amateurs de dates et de synthèse.

22 juillet 1978Eikichi Kawazaki fonde la compagnie Shin Nihon Kikaku Corporation.
                    décembre 1979Sortie des deux premiers jeux, Ozma Wars et Safari Rally.
                    octobre 1980 Premier jeu en couleurs, Sasuke vs. Commander (développé par Tose).
                    juillet 1981 Premier succès de SNK, avec Vanguard (également développé par Tose).
                    20 octobre 1981 Ouverture de SNK Electronics Corporation aux Etats-Unis.
                    mars 1986 Premier très gros succès avec Ikari Warriors.
                    avril 1986 La compagnie Shin Nihon Kikaku Corporation devient SNK Corporation.
                    novembre 1986 SNK Electronics Corporation prend le nom de SNK Corporation of America.
                    mars 1988 Les bureaux de SNK Corporation déménagent dans l'immeuble actuel.
                    août 1989 Premier jeu de combat en versus, Street Smart.
                    26 avril 1990 Lancement des systèmes Neo·Geo MVS et Neo·Geo Home System (location).
                    1er juillet 1991Nouveau lancement de la Neo·Geo Home System, à destination des particuliers.
                    novembre 1991 Lancement de Fatal Fury.
                    septembre 1992 Lancement d'Art of Fighting.
                    novembre 1992 Ouverture du premier Neo·Geo Land.
                    décembre 1992 Ouverture de SNK Asia Limited, à Hong-Kong.
                    juillet 1993 Lancement de Samurai Shodown.
                    mai 1994 Ouverture de SNK Europe Limited, à Londres.
                    août 1994 Lancement de The King of Fighters '94.
                    septembre 1994 Lancement de la Neo·Geo CD.
                    décembre 1995 Ouverture du premier Neo·Geo World.
                    décembre 1995 Lancement de la Neo·Geo CDZ.
                    juillet 1996Ouverture de la filiale SNK Singapore Private Limited.
                    décembre 1996Ouverture du premier Neo·Geo Bowl.
                    septembre 1997Lancement de l'Hyper NeoGeo 64.
                    28 octobre 1998Lancement de la NeoGeo Pocket.
                    16 mars 1999Lancement de la NeoGeo Pocket Color.
                    janvier 2000Aruze Corporation rachète SNK Corporation.
                    13 juin 2000Aruze ferme SNK Corporation of America et SNK Europe Limited.
                    1er août 2001Eikichi Kawazaki fonde la compagnie Playmore.
                    22 octobre 2001Aruze fait déclarer SNK Corporation en faillite.
                    décembre2001Playmore rachète la plupart des licences de feu-SNK.
                    avril 2003Playmore ouvre une filiale aux Etats-Unis : SNK NeoGeo USA Consumer Corporation.
                    7 juillet 2003Playmore devient SNK Playmore Corporation.
                    7 juillet 2004Sortie de l'ultime jeu Neo·Geo : Samurai Shodown V Special.
                    juillet 2004Premier jeu de SNK Playmore sur Atomiswave : The King of Fighters Neowave.
                    17 décembre 2004SNK NeoGeo USA Consumer Corporation devient SNK Playmore USA Corporation.
                    18 mars 2008Premier jeu de SNK Playmore sur Taito Type X : The King of Fighters '98 Ultimate Match.
                    17 avril 2008Premier jeu de SNK Playmore sur Taito Type X² : Samurai Shodown Edge of Destiny.
                    10 avril 2009Sortie de The King of Fighters XII.

Commentaire

si TARMA n'existait pas, il faudrait l'inventer!
                      Super ce tableau récapitulatif....

Commentaire

Salut

Ouais cool le tableau, par contre sur mon IE j'ai les couleurs a parts

et sur Firefox chez moi c'est nikel
                        Dernière modification par KuK, 02 août 2009, 11h36.

Commentaire

Oui c'est bizarre. Chez moi, sous Firefox j'ai le tableau qui est très bas dans le post, comme s'il y avait plein de retours à la ligne, et sous Internet Explorer les couleurs sont effectivement à part.

Ce tableau est une copie de celui que j'ai mis en même temps sur mon site, ce dernier fonctionnant sous les deux navigateurs. Curieux...

Commentaire

Les joies du HTML

Sinon petite remarque, il y a quand meme 6 mois entre la sortie française (testé par Joystick en Septembre 1990), et la sortie d'autre titre (avril 1991), c'est quand meme assez long je trouve pour une console qui vient de sortit avoir juste 5 titre ça n'aide pas au décollage.

PS je suis en train de lister tous les testes Joystick de la NeoGeo

Commentaire

Les joies du HTML

Sinon petite remarque, il y a quand meme 6 mois entre la sortie française (testé par Joystick en Septembre 1990), et la sortie d'autre titre (avril 1991), c'est quand meme assez long je trouve pour une console qui vient de sortit avoir juste 5 titre ça n'aide pas au décollage.
                              C'était très commun à l'époque..la PCE ou la MD ont aussi végété pendant des mois avec 3-4 titres..même la N64 bien après (sortie juin 96, puis RIEN jusqu'en septembre,1 titre wave race,puis rien pendant 2 mois..etc)
                              Il n'y a que la SFC qui avait fait un lancement d'enfer.
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Les joies du HTML

PS je suis en train de lister tous les testes Joystick de la NeoGeo
                                Hé, j'ai réussi au bout d'une lutte acharnée.
                                Par contre le tableau devient gris sous Internet Explorer.

22 juillet 1978Eikichi Kawazaki fonde la compagnie Shin Nihon Kikaku Corporation.
                                décembre 1979Sortie des deux premiers jeux, Ozma Wars et Safari Rally.
                                octobre 1980 Premier jeu en couleurs, Sasuke vs. Commander (développé par Tose).
                                juillet 1981 Premier succès de SNK, avec Vanguard (également développé par Tose).
                                20 octobre 1981 Ouverture de SNK Electronics Corporation aux Etats-Unis.
                                mars 1986 Premier très gros succès avec Ikari Warriors.
                                avril 1986 La compagnie Shin Nihon Kikaku Corporation devient SNK Corporation.
                                novembre 1986 SNK Electronics Corporation prend le nom de SNK Corporation of America.
                                mars 1988 Les bureaux de SNK Corporation déménagent dans l'immeuble actuel.
                                août 1989 Premier jeu de combat en versus, Street Smart.
                                26 avril 1990 Lancement des systèmes Neo·Geo MVS et Neo·Geo Home System (location).
                                1er juillet 1991Nouveau lancement de la Neo·Geo Home System, à destination des particuliers.
                                novembre 1991 Lancement de Fatal Fury.
                                septembre 1992 Lancement d'Art of Fighting.
                                novembre 1992 Ouverture du premier Neo·Geo Land.
                                décembre 1992 Ouverture de SNK Asia Limited, à Hong-Kong.
                                juillet 1993 Lancement de Samurai Shodown.
                                mai 1994 Ouverture de SNK Europe Limited, à Londres.
                                août 1994 Lancement de The King of Fighters '94.
                                septembre 1994 Lancement de la Neo·Geo CD.
                                décembre 1995 Ouverture du premier Neo·Geo World.
                                décembre 1995 Lancement de la Neo·Geo CDZ.
                                juillet 1996Ouverture de la filiale SNK Singapore Private Limited.
                                décembre 1996Ouverture du premier Neo·Geo Bowl.
                                septembre 1997Lancement de l'Hyper NeoGeo 64.
                                28 octobre 1998Lancement de la NeoGeo Pocket.
                                16 mars 1999Lancement de la NeoGeo Pocket Color.
                                janvier 2000Aruze Corporation rachète SNK Corporation.
                                13 juin 2000Aruze ferme SNK Corporation of America et SNK Europe Limited.
                                1er août 2001Eikichi Kawazaki fonde la compagnie Playmore.
                                22 octobre 2001Aruze fait déclarer SNK Corporation en faillite.
                                décembre2001Playmore rachète la plupart des licences de feu-SNK.
                                avril 2003Playmore ouvre une filiale aux Etats-Unis : SNK NeoGeo USA Consumer Corporation.
                                7 juillet 2003Playmore devient SNK Playmore Corporation.
                                7 juillet 2004Sortie de l'ultime jeu Neo·Geo : Samurai Shodown V Special.
                                juillet 2004Premier jeu de SNK Playmore sur Atomiswave : The King of Fighters Neowave.
                                17 décembre 2004SNK NeoGeo USA Consumer Corporation devient SNK Playmore USA Corporation.
                                18 mars 2008Premier jeu de SNK Playmore sur Taito Type X : The King of Fighters '98 Ultimate Match.
                                17 avril 2008Premier jeu de SNK Playmore sur Taito Type X² : Samurai Shodown Edge of Destiny.
                                10 avril 2009Sortie de The King of Fighters XII.

Comme Adol je confirme, le peu de jeux me rappelle exactement la Nintendo 64. En fait les sorties Pal biaisent (non, ce n'est pas sale) cet état de fait, étant donné(e) leur sorties quasi-systématiquement tardives.

Est-ce que quelqu'un aurait par miracle gardé sur son disque dur les captures d'écran de MOTW sur Neo·Geo CD qu'on pouvait voir sur le site de SNK (http://www.neogeo.co.jp) début 2000 ?...

Edit : j'ai trouvé ça (http://neogeo.freeplaytech.com/orig_index.html) mais ça date de 2001...

Commentaire

Chargement...
                                X