Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PROB mother board IGS PGM

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• PROB mother board IGS PGM

:(

ma carte mere ne fonctionne plus correctement et c'est arrivé du jour au lendemain

une fois le capot enlevé je me rends compte qu'il ya une batterie en bas à gauche de la carte. Celle ci se trouve justement toute abimée, le jus de baterie un peu partout sur la pile, bref elle est dead.

Ma question : est ce que ça se change ou est ce que ma carte mere est à changer ?

si ça se change qui sait faire ça ?
    est ce qu'il ya une manip particuliere ?

symptomes à l'ecran : demon front à des gros bug graphiques (mosaiques et autres joyeusetés du genre) mais les musiques fonctionnent)

meme symptome avec gladiator qui plante en + des qu'on commence une partie

meme symptome avec spectral vs generation

j'ai pas d'autre jeu sur ce support

Pleaaaassseee........help ! (lilou dans 5eme element)
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

pour la pile c'est normal.

Sur mon slot, j'ai viré la pile... ca ne l'empeche pas de fonctionner. Par contre il ne garde plus la date.
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

c'est hyper fragile les slots PGM, perso j'en ai cramé 2 je sais pas pourquoi :

je joue, hop je change de jeu, je lance la borne et là plus rien ou écran hyper crado... 2 de suite, deg !
      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

les cartes mères pgm sont fragiles
        le prob ce n'est pas la pile (attention qu'elle n'est pas trop coulé et abîmé des pistes de la pcb)

mais il arrive que le prob vienne des broches/dents qui reçoivent la cartouche
        elles ont tendance à très rapidement s'abîmer, regardent s'il y en a pas une enfoncée voir cassée !
        ça arrive à force d'insérer/retirer les cartouches
        ce qui provoque des bugs diverses graph, mode test systematiq
        B. Yoo: En fait guyz c'est le plus vieux (vrai) VIP de NGF (la classe totale).
        17-10-2005 17:45

Edité par Guyz le 01-01-3000 à 00:01

Commentaire

Quel beau gosse ce Guyz...

:teamPGM:

Par contre fboy, t'as pas modifié la tension de ta borne (en changeant de systeme par exemple), par hasard ?

Le reboot du gladiator, ça le fait lorsque la tension est faible... :2detension:

Commentaire

Re: PROB mother board IGS PGM

Provient du message de fboy
            :(

ma carte mère ne fonctionne plus correctement et c'est arrivé du jour au lendemain...
            Zut alors...tu vas devoir revendre tes jeux...:( (option sur le gladiator!)

En fait le mieux est peut être d'avoir une carte mère dédiée à chacun de tes jeux, ça évite de la fragiliser...parce que c'est vrai qu'il faut vraiment forcer comme un bourrin pour retirer/rentrer chaque jeux.

Perso j'ai remarqué que depuis quelques temps, la pile ne fonctionne plus correctement: la date s'affiche mais le temps s'écoule environ 2 à 3 fois plus lentement qu'il le devrait.(mouais) A côté de ça, les persos cachés et les scores restent bien en mémoire, donc ça n'est pas très génant...
            怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Re: Re: PROB mother board IGS PGM

Provient du message de Maximus

......le temps s'écoule environ 2 à 3 fois plus lentement qu'il le devrait.(mouais) ...

c'est l alcool ça

Commentaire

lol geese

je n'ai pas de probleme de reboot jsute caca de bugs d'affichage.

Je vais verifier l'etat des connecteurs coté carte mere

merci de votre soutien les mecs
                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Perso pour la protéger à la base, je l'ai emboité comme mon slot mvs histoire d'une part, d'éviter tous les chocs potentiels, d'autre part, d'avoir une emprise plus solide lorsqu'il faut retirer les cartouches.
                  怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Sympa Maximus ! Personnellement, j'ai fait qq chose de similaire : visser la CM sur une planche. A la base c'est pour pouvoir installer la CM dans ma borne New Astro City, mais c'est vrai que cela donne une meilleure emprise.

Sinon une question annexe : sachant que j'ai encore la pile d'origine, est-ce que vous me conseillez de la retirer (avant qu'elle ne coule) ?

----------------------------------------------------------------------------
                    Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Commentaire

oui, et accessoirement tu peux remplacer par une vieille pile cps2 (je crois)
                      >> Chan Crew <<
                      -| Epoxy Crew |-

Commentaire

Up du topic, (et petite question à la fin):

Je link ici un post dans lequel je parlais du problème sur Arcade système:

De même que le suicide des piles sur CPS, le problème semble automatique sur la plupart des slots PGM d'un certain age. En effet si la batterie ne meurt pas instantanément, elle se met à couler et endommage la pcb du slot. Apparemment, il existe plusieurs générations de slot différents, ce qui change un peu la disposition de la pile sur la pcb, ou carrément le type de pile qui y est posé.

The battery only saves system settings and is not needed to make the game run like Capcom's suicide battery.
                        La pile de ce slot n'a pas la même fonction que sur les cps2/3, et n'est pas indispensable pour jouer, cela dit, contrairement au cps, le système pgm offre la possibilité de sauvegarder les scores effectués. De plus, pour certains jeux qui offrent des bonus en time releasing, (je pense essentiellement à Saojin dans Martial Masters) sans pile, obligé de se taper des aller-retour dans le test mode pour avancer le calendrier...)

De même que le suicide des piles sur CPS, le problème semble automatique sur la plupart des slots PGM d'un certain age. En effet si la batterie ne meurt pas instantanément, elle se met à couler et endommage la pcb du slot. Apparemment, il existe plusieurs générations de slot différents, ce qui change un peu la disposition de la pile sur la pcb, ou carrément le type de pile qui y est posé.

The battery only saves system settings and is not needed to make the game run like Capcom's suicide battery.La pile de ce slot n'a pas la même fonction que sur les cps2/3, et n'est pas indispensable pour jouer, cela dit, contrairement au cps, le système pgm offre la possibilité de sauvegarder les scores effectués. De plus, pour certains jeux qui offrent des bonus en time releasing, (je pense essentiellement à Saojin dans Martial Masters) sans pile, obligé de se taper des aller-retour dans le test mode pour avancer le calendrier...)

j'étais conscient du problème depuis longtemps, ayant constaté qu'une pile de l'un de l'un de mes slot commençait à se baver dessus, mais comme la sauvegarde fonctionnait toujours, je n'ai jamais pris le temps de le résoudre jusqu'à présent. C'est après avoir lu un thread sur neo-geo.com que ça m'a donné envie de m'y mettre. Concrètement le problème est le suivant:

Alors on peut toujours nettoyer au fur et à mesure, mais ça ne stoppe pas le phénomène. A ce qui est dit sur le thread sur N-G.com, la batterie serait une rechargeable...

L'un des membre propose donc de remplacer ce genre de pile par une pile plate, chose que, apparemment, IGS avait déjà envisagé car le dernier slot que je possède acheté directement chez eux est pourvu de ce type de batterie...

Bref, une fois monté, ça donne ça:

Ce qui est tout de suite plus propre, par contre il semble qu'il y ait une petite bidouille supplémentaire à effectuer:

Since the board has a rechargeable battery, simply remove the 470 ohm resistor and D2 and you can use a 3V Lithium coincell in it's place. But you will need to cut a small section of the battery holder to make room for the toggle switch.
                        Envoyé par Neox Voir le message
                        oui, et accessoirement tu peux remplacer par une vieille pile cps2 (je crois)

N'ayant pas pris le temps de trouver exactement ces vilaines piles verte rechargeables (qui accessoirement, sont de la merde en barre) et n'ayant pas sous la main de support pour pile plate, j'ai tenté l'opération avec une pile cps2/3.

Pour avoir testé la chose aujourd'hui, je confirme qu'il est possible de changer la pile de sauvegarde d'un slot IGS-PGM par une pile pour cps2/3 mais:

Comme pour la manip de remplacement par une pile plate, il faut bien sûr aussi penser à gicler le système de recharge de la batterie d'origine. Pour ce faire, il faut faire sauter le petit jumper "r24 470"

ainsi qu'une petite diode D2:

Le tuto complet ici.

Une dernière question demeure:
                        Envoyé par FragnatiK sur Neo-arcadia
                        L'ampérage de la pile d'origine est de 70mAh contre environ 1200mAh pour les piles cps2/3. ça ne définit que sa capacité, en clair elle tiendra bien plus longtemps que la batterie d'origine (70mAh/1200mAh). Vous savez donc où en trouver.
                        Qui peut me confirmer que l'ampérage ne va influer que sur la durée de vie de la pile?

D'avance merci!
                        怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Pour la question finale, je confirme
                          >> Chan Crew <<
                          -| Epoxy Crew |-

Commentaire

Chargement...
                          X