Annonce

Réduire
Aucune annonce.

E.S.P. galuda II Black Label XBox 360

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• E.S.P. galuda II Black Label XBox 360

Yop, j'ouvre ce topic de discussion sur Galuda II BL 360 vu qu'il n'y en a pas déjà un de fait .

J'ai eu le jeu fin de semaine dernière, pas eu le temps de beaucoup le doser mais j'accroche largement moins que mushihime sama pour le moment, les patterns ne me parlent pas, je trouve le jeu très dur, et les zics...hum^^. Faudra que je m'y penche plus sérieusement !

Si Shu ou une autre personne peut mettre la liste des succès, je pense que ça peut être utile.
    Et si quelqu'un a capté et peut expliquer le système de jeu aussi, perso j'ai rien compris quelque mode que ce soit . J'ai maté les tutos du jeu qui m'ont l'air bien foutus mais auxquels je comprends rien non plus.

J'espère pouvoir participer à ce topic dès que j'aurai reçu le mien.
    Perso, j'avais vraiment adhéré aux deux premiers (ESPrade et Galuda premier du nom), bien plus qu'aux deux Mushihime et j'espère que celui-là sera dans la même veine. Je l'ai acheté les yeux fermés, sans savoir ce qui m'attendait.
    Wait & See, donc.

Commentaire

Je recopie le message que j'avais posté dans "en ce moment vous jouez à quoi ?" :

En gros (pour les modes classiques) c'est très semblable au premier ESPGaluda :
      - en détruisant des ennemis on gagne des émeraudes qui serviront à activer plus ou moins longtemps le kakusei
      - en kakusei, les tirs ralentissent (couleur violette) et en dégommant les ennemis qui les ont émis, on vire tous les tirs et par ici les lingots et les points.
      - en mode overheat (quand on n'a plus d'émeraudes et qu'on passe en kakusei), là encore c'est comme avant, les tirs sont plus rapides (rouges), mais la puissance de feu du personnage est renforcée (soit le shot soit le laser selon les cas). Le principal intérêt de rester dans cet état, c'est surtout de faire progresser le niveau du kakusei, en laissant les cercles bleus se remplir autour du personnage.
      - on peut toujours utiliser plus ou moins longtemps la barrière de protection ; ne pas en abuser car les occasion de la remplir sont rares
      - enfin la nouveauté, le mode zetsushikai (aussi appelé super/ultra kakusei), qu'on active en restant longtemps appuyé sur la touche de kakusei. Là attention, il faut non seulement des émeraudes mais aussi des lingots ! C'est le mode qui permet de marquer des tonnes de points puisque le multiplicateur peut monter jusqu'à 500 contre 100 pour un kakusei classique.

Dans l'un des tutoriels, on peut voir une technique de fourbe façon negative edge (dédicaces aux amateurs de jeux de baston) : dans le cas de figure où l'on n'a pas encore de lingots mais des émeraudes, en principe on ne peut pas passer en zetsushikai. L'astuce, c'est de passer en kakusei en maintenant le bouton appuyé. Ainsi, dès que les premiers lingots vont être engrangés, on passera automatiquement en zetsushikai (et là on doit pouvoir relâcher le bouton, faut que j'essaie).

J'ai un peu essayé le Black Label hier. Pour résumer : c'est un peu comme si on était constamment en kakusei vu qu'on peut virer les tirs ennemis en les tuant (mais les tirs ne sont pas ralentis ; pour cela on peut passer réellement en kakusei comme d'habitude). De plus il y a une barre de combo (tout en haut, horizontale) qui retombe assez vite (penser DoDonpachi), qu'on maintient en virant les tirs. On a donc ici la notion de "chaîne", qu'on peut monter jusqu'à x1.000. Evidemment dès qu'elle est brisée, le prochain tir effacé donnera x1. Et malheureusement on ne peut pas la maintenir en restant en laser sur un gros ennemi.^^

Pour les succès, j'essaie de faire ça tout à l'heure.
      Edit : en fait j'avais déjà posté la première partie (succès standards) dans un autre sujet :
      http://www.neogeofans.com/leforum/sh...uda#post775242

Je mettrai ici la complète.
      Dernière modification par Shû Shirakawa, 09 mars 2010, 12h08.

Commentaire

Edité
        Dernière modification par Adol, 09 mars 2010, 16h05.
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

C'est ce qu'on peut lire dans le lien NGF que j'ai mis mais merci quand même.

D'ailleurs, j'ai corrigé entre-temps un point. En effet, pour les 1cc, le mode novice n'est pas toléré. Il faut être soit en arcade, soit en 360.

Liste définitive à venir.

Commentaire

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
            C'est ce qu'on peut lire dans le lien NGF que j'ai mis mais merci quand même.

D'ailleurs, j'ai corrigé entre-temps un point. En effet, pour les 1cc, le mode novice n'est pas toléré. Il faut être soit en arcade, soit en 360.

Liste définitive à venir.
            Oui, j'avais vu en 1cc en novice,que ca faisait rien

Commentaire

(Adol : pourrais-tu éditer ton message pour que les deux listes ne se télescopent pas ? )
              Glossaire :
              - kakusei (diminutif de kakusei shikai): mode où les tirs ralentissent et deviennent violets
              - overheat : mode où les tirs sont rouges et dont la vitesse a doublé. Se déclenche quand on n'a plus d'émeraudes alors qu'on était en kakusei.
              - zetsu (diminutif de kakusei zetsu shikai) : forme boostée du kakusei
              - zetsu overheat : en toute logique, c'est un overheat qui résulte d'un passage à 0 émeraudes alors qu'on était en zetsu
              - ralenti : en Black Label, on a une jauge en bas à droite qui permet de ralentir les tirs qui sont en train de nous toucher. C'est un peu un airbag si vous voulez. A chaque tir encaissé (il faut se dégager quand même) elle réduit. Devant les boss, je crois qu'elle décroît progressivement.

Chose promise, chose due, voici la liste complète des succès, standards et cachés (avec les corrections nécessaires) :

悲劇の王子 (10 G)
              Vaincre Tsubame (modes Arcade・Novice・Xbox 360 uniquement)

哀しき軍人 (10 G)
              Vaincre Madara (modes Arcade・Novice・Xbox 360 uniquement)

無垢な姫 (10 G)
              Vaincre Janome (modes Arcade・Novice・Xbox 360 uniquement)

哀しき男の末路 (15 G)
              Vaincre Asmodeus (modes Arcade・Novice・Xbox 360 uniquement)

ずっとこの時を待っていた (15 G)
              Vaincre Seseri (modes Arcade・Novice・Xbox 360 uniquement)

未知なる力 (20 G)
              Vaincre GadesGaluda (modes Arcade・Novice・Xbox 360 uniquement)

究極の進化 (25 G)
              Vaincre Kujaku (modes Arcade・Novice・Xbox 360 uniquement)

まだみぬ未来を (15 G)
              Finir le jeu avec Ageha (modes Arcade・Novice・Xbox 360 uniquement)

羽ばたく蝶 (30 G)
              Finir le jeu en un crédit avec Ageha (modes Arcade・Xbox 360 uniquement)

想い (15 G)
              Finir le jeu avec Tateha (modes Arcade・Novice・Xbox 360 uniquement)

本当の想い (30 G)
              Finir le jeu en un crédit avec Tateha (modes Arcade・Xbox 360 uniquement)

結末の願い (15 G)
              Finir le jeu avec Asagi (modes Arcade・Novice・Xbox 360 uniquement)

さよなら (30 G)
              Finir le jeu en un crédit avec Asagi (modes Arcade・Xbox 360 uniquement)

任務完了 (25 G)
              Avoir fini le jeu avec tous les personnages (modes Arcade・Novice・Xbox 360 uniquement)

聖霊マニア (10 G)
              Arriver à un total de 10 millions de tirs ennemis transformés en émeraudes (mode arrange uniquement)

金塊マニア (10 G)
              Arriver à un total de 10 millions de tirs ennemis transformés en lingots d'or (mode arrange uniquement)

勝利 (30 G)
              Finir le mode arrange avec tous les personnages.

完全勝利 (50 G)
              Finir en un crédit le mode arrange avec tous les personnages.

吐き出せ!(15 G)
              Laisser les ennemis envoyer un total de 10 millions de tirs (mode arrange uniquement)

太っ腹 (15 G)
              En mode "overheat", consommer d'une traite tous ses lingots : de 1.000 à zéro (mode arrange uniquement)

はじめての弾消しっ! (5 G)
              Effacer des tirs ennemis (mode arrange uniquement)

ランク王 (20 G)
              Jouer avec un rank élevé (mode arrange uniquement)

哀しき少女の涙 (75 G)
              Vaincre Shin Seseri (la vraie Seseri) avec un niveau minimum de 5.5 (mode arrange uniquement)

見物人(5 G)
              Télécharger et visionner un all clear (d'un autre joueur ! ) (mode arrange uniquement)

ブラック社長 (20 G)
              Avoir fini le jeu avec tous les personnages (modes Black Label・Black Novice uniquement)

ケンカはやめて (10 G)
              En jouant avec Seseri, vaincre "Seseri emplie de haine" (modes Black Label・Black Novice uniquement)

1000倍発見!(10 G)
              Atteindre un multiplicateur de x1.000 (modes Black Label・Black Novice uniquement)

赤がお好きですね?(30 G)
              Tenir une minute entière en mode "zetsu over" (modes Black Label・Black Novice uniquement)

手助け無用 (20 G)
              Vaincre un boss sans avoir eu recours la moindre fois au ralenti (modes Black Label・Black Novice uniquement)

○○○のおまけ (10 G)
              Finir le mode Omake en un crédit

生めよ増やせよ (10 G)
              Produire 500 tirs ennemis en mode zetsu (modes Black Label・Black Novice uniquement)

減点王 (20 G)
              En une partie, perdre au moins un million de points à cause du ralenti (modes Black Label・Black Novice uniquement)

加点王 (20 G)
              En une partie, marquer plus d'un million de points grâce au ralenti pendant le mode "overheat" (modes Black Label・Black Novice uniquement)

どんだけ1000倍マニア (30 G)
              En une partie, obtenir plus de dix mille fois un x1.000 (modes Black Label・Black Novice uniquement)

絶 is 無敵 of 満タン (10 G)
              Remplir la jauge d'invincibilité au maximum (modes Black Label・Black Novice uniquement)

FINISH 1000!(20 G)
              Obtenir un x1.000 pendant qu'on tue un boss en mode zetsu (modes Black Label・Black Novice uniquement)

無茶しやがって (20 G)
              Obtenir un x1.000 pendant qu'on tue un boss en mode "zetsu overheat" (modes Black Label・Black Novice uniquement)

金塊万 (20 G)
              En une seule partie, amasser plus de 10.000 lingots d'or (modes Black Label・Black Novice uniquement)

1面番長 (50G)
              Obtenir les deux vies supplémentaires rien que sur le stage 1

レッドフォックス (20G)
              Tenir pendant 5 minutes en mode "overheat" niveau 3 (le maximum)

the 15th Anniversary (10G)
              Ramasser 15 fois l'option 1up

待てぬ海路に泉あり (20G)
              Ramasser 1.000 émeraudes et 1.000 lingots via le point caché du stage 2

サディスティック・エリート (20G)
              Tuer un total de 5.000 clones d'Asagi en jouant avec elle.

反逆のアルケミスト (20G)
              En jouant avec Ageha, totaliser 100.000 tirs transformés en lingots

どうして、こんなになっちゃったの? (20G)
              En jouant avec Tateha, tuer "Seseri emplie de haine"

ソーマ完全崩壊 (60G)
              Tuer "Seseri emplie de haine" avec tous les personnages, à chaque fois en un crédit (mode novice exclus)

ウェーッハッハッハー (10G)
              Détruire toutes les parties du quatrième boss puis le laisser s'autodétruire dans sa dernière forme

気合で避けろ! (10G)
              Réaliser un no miss contre le premier boss, autrement dit n'utiliser ni la barrière, ni le kakusei, ni le zetsu de tout le combat

毎月30日発売 (5G)
              Utiliser trente fois un crédit

ムネタツのようにブラックレーベル (5G)
              Se faire toucher (par un tir ou en percutant un ennemi) dans les dix premières secondes du jeu
              Dernière modification par Shû Shirakawa, 09 mars 2010, 15h09.

Commentaire

je vais commander mon exemplaire très rapidement, j'attendais te bien doser death smiles et futari, mais franchement ce mushi m'a assez décu, je le trouve pas à la hauteur

pourtant, je l'avais joué en arcade au japon, et j'avais adoré :(

en tout cas merci shû et adol d'avoir mis la liste des trophées

Commentaire

Envoyé par batman Voir le message
                  je vais commander mon exemplaire très rapidement, j'attendais te bien doser death smiles et futari, mais franchement ce mushi m'a assez décu, je le trouve pas à la hauteur
                  C'est toi qui n'es pas à la hauteur, banane.
                  Mushihimesama Futari X360 défonce tout!
                  Et je confirme le préferer à ESPGaluda II Black Label, comme beaucoup d'autres d'ailleurs...

Commentaire

Envoyé par batman Voir le message

pourtant, je l'avais joué en arcade au japon, et j'avais adoré :(
                    C'est pourtant l'un des meilleurs portages Cave semble-t-il :/

Commentaire

En fait je pense que ce sont deux jeux qu'il est dur de comparer même si c'est des cave. L'ambiance n'est pas la même, les patterns sont autrement, ect...

Ce qui m'a fait halluciner surtout c'est la durée des stages, ils sont super courts dans galuda II. Puis je trouve le jeu plus difficile d'accès que mushi futari et son mode original, ou encore deathsmiles et sa difficulté "réglable".

Commentaire

Petite precision pour le mode arrange.
                        Il y a 3 sortes de boulettes, les bleues qui s'annulent avec un shot basique, les rouges qui s'annulent avec le laser et les violettes indestructibles.
                        En kakusei, le jeu est ralenti, mais toutes les boulettes deviennent indestructibles et donc peu de points a obtenir.
                        En superkakusei par contre, le jeu ralenti et les boulettes deviennent destructibles et rapportent beaucoup de points.

Ce mode est vraiment sympa, car ca oblige a switcher entre le shot et le laser tres souvent.
                        Ca donne un petit cote ikaruga au truc.

Par contre, c'est vrai que je le trouve plus dur que le premier aussi...n'empeche que j'aime beaucoup, mais si les shoots, c'est pas forcement mon domaine de predilection.
                        PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

bon ce matin j'ai refait ma petite session de mushi, je sais pas qui a ecrit sur mon compte qu'il n'aimait pas ce jeu, mais faut le pendre!

sans rire, je l'avais testé qu'une fois auparavant, je devais pas etre en forme, ou somnanbule, mais franchement, j'ai beaucoup apprécié

je suis arrivé à la 1ere fin, en original mode, j'ai encore du boulot, car j'ai utilisé pas mal de crédit, maintenant je vais tester les autres modes

mushi c'est du tout bon

Commentaire

tu remontes dans l'estime de beaucoup de monde je pense

par contre c'est le topic de Galuda...

Commentaire

Honnêtement, entre nous, Mushi ça vaut pas un Giwange. Ca vaut pas non plus un Progear, ni même un death Smile

C'est du vu et revu.

C'est du DDP ou le vaisseau est remplacé par une petite pute.

Bref, j'aime bien qd même, mais il est loin d'etre culte.

J'attend Ketsui avec Impatience
                              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

Chargement...
                              X