Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Design des Consoles de salon : votre top 5 des plus belles (esthétiquement parlant)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Design des Consoles de salon : votre top 5 des plus belles (esthétiquement parlant)

Quel est selon vous le design de console le plus réussi ?
    Quel est votre top 5 des plus belles consoles ?
    Quel est selon vous le design de console le plus horrible ?

En ne parlant que des consoles de salon.
    Parler en terme de "rangs" est autorisé ^^, vous pouvez aussi intégrer des protos officiels avancés dont le design était fixé mais dont la sortie fut annulée au dernier moment.
    Photos avantageuses en petit format bienvenues !

Je mettrai peut-être un sondage si ça passe quand j'aurais suffiisamment de participations/propositions.
    Dernière modification par Francklin, 10 août 2011, 22h24.
    Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
    Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Pour moi ce serait :

1 - Nintendo 64 de Nintendo

2 - Neptune de SEGA (prototype)

3 - Neo Geo CDZ d'SNK et Neo Geo AES d'SNK ex-equo

4 - Super Nintendo pal ou jap de Nintendo / Mega Drive 2 de SEGA ex-equo

5 - Game Cube Q de Panasonic/Nintendo

(oui, je triche)

La plus horrible :
    - La NES version pal de Nintendo, la PC-FX de NEC et la Playstation 2 de SONY ex-equo
    Dernière modification par Francklin, 10 août 2011, 22h21.

Commentaire

Quel est selon vous le design de console le plus réussi ?
      Probablement le Wondermega. C'est beau, c'est sobre, c'est classe, c'est rare, c'est chère.

Que demander de plus?

Quel est votre top 5 des plus belles consoles ?
      - Hi Saturn
      - Gamecube Panasonic
      - Combo MD-Mega cd 1
      - Master System 2
      - Playstation 1

J'ai également hésité avec le supergun MVS en bois sortit recement.

Quel est selon vous le design de console le plus horrible ?
      La playstation 2 bien sur...

Commentaire

Tu parles de quelle version du Wondermega ?

Commentaire

Encore un topic où chacun va poster in ze wind son top sans lire les autres.

Allez, je vais développer un peu.

Mon top 5 :

- Mega Drive (la première)

Simple, à la fois anguleuse et arrondie, c'est tout à fait le style fin 80's / début 90's. En plus, elle donnait l'illusion de fonctionner au CD.

- Neo·Geo CDZ

Plus compacte que ses deux aînées, elle a un petit goût de Saturn, la touche SNK en plus (lignes plus acérées).

- Saturn (premier modèle, version européenne)

Entre elle et la japonaise, je trouve que la version euopéenne symbolise mieux les années 90, avec son look noir. Les boutons ovales, ce sont ceux des vrais, ceux qui ont cru en la console dès le début.

- GX4000

L'OVNI. Son look me fait penser à la fameuse Enterprise fictive, imaginée par Player One et quelques autres magazines un mois d'avril. J'aime son look de vaisseau spatial.

- PSOne

Toute petite, toute mignone, on en mangerait.

Celle que je trouve très moche :
          - Super Nintendo Entertainment System

version américaine de notre Super Nintendo, qu'est-ce que j'ai pu la trouver moche ! Avec le recul, et en considérant les jeux Super NES que j'ai eus (sans avoir la console), je la trouverais presque jolie.

Commentaire

moi perso le design, je le considere plutot par rapport a l'epoque.

mais mon top perso.

Master system 1
            Nintendo 64
            Super nintendo US
            GX 4000
            3Do fz10

Commentaire

Bon alors, voyons voir.

Hop mon top Five, sans préférence :

- Dreamcast, la jolie dame blanche, ainsi que quelques modèles collectors, la RE notamment.
              - Game Cube, compact, peu encombrant, et facilement transportable grâce à sa hanse.
              - Super Nintendo, une esthétique juste parfaite, tout y est, la plus belle machine de Big N.
              - Saturn Jap, j'ai un faible pour la blanche, mais la Hi n'est pas mal non plus.
              - Game Boy Pocket et Advance SP, là c'est un choix ergonomique en plus du coté design, car ce dernier est bien jolie, mais sortir des formes abstraites et rendre l'objet injouable non. Design simple mais une prise en main parfaite. Seul bémol, j'aurais préféré des boutons GB sur GBASP.

Je trouve aussi la Mega Drive 1 ( surtout la jap ) pas vilaine, tout comme la PC Engine Coregrafx ou encore la PSX.

En fait j'aime les lignes sobres, plus " classes " à mon goût.
              Au contraire je n'aime pas spécialement la Nintendo 64, la SuperGrafx, la Jaguar...

Commentaire

1- Neo Geo AES

La plus belle de toute ! La plus majestueuse ! La plus ... la plus stou

2- Dreamcast

La perfection made in Sega (smoke)

3- Core Grafx / SFC

Impossible de départager les deux ! Toute petite, toute mimi, la Core et sans doute un de mes plus gros coups de coeur coter design. La SFC est juste élégante à souhait.

4- Megadrive

La black mamba de Sega ... elle est plus forte que toi

5- PS3 "fat"

Pour moi la plus belle console de salon de Sony !

La plus moche ? J'en sait rien !

Commentaire

C'est marrant à quel point la Super NES US peut tantôt faire rêver tantôt dégoûter. Perso j'aime bien mais surtout quand elle est flanquée d'une cartouche ! Idem pour la Mega Drive 2 et la Super Famicom ; avec une cartouche elles rendent mieux, sûrement car elles dépassent peu ! Pour la N64 sans cartouche c'est mieux par contre parce sinon ça casse l'arrière affiné je trouve.
                  Dernière modification par Francklin, 10 août 2011, 22h45.

Commentaire

Envoyé par Manmax Voir le message
                    GX 4000
                    Cet homme a du goût !

Commentaire

1- La plus belle des consoles jamais sortie a mes yeux est la SUPERGRAFX qui est tout simplement sublime avec son design unique & Tipé SF (Science fiction)

2- le Combo MD1 Jap / MCD 1 en version JAP, le top de la techno made in 90s

3- la Neo Geo, une ligne épurée mais tellement Puissante

4- le combo Interface Unit / Pc engine, découvert dans Micro News avec la sortie de Fighting Street, le top pour jouer a Dracula X, design là aussi trés SF et ingéniosité a la japonaise ^^

5- La SFC, super famicom Jap, le fantasme du debut des années 90 (avec Zara white)

Le flop du design pour moi serait la FAMICOM AV, sans charme, sans personnalité ...
                      http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

alors dans le désordre car difficile de les départager:

la néo Cd top loading: le côté mastoc et chic, perso j'adore

la jaguar: le nom, la couleur, les ovales..et avec le jaguar CD c'est encore plus beau

la saturn: jap ou euro je n'arriverais pas à trancher mais elle est juste magnifique cette bécane

la néo AES: normal

super NES: peut être celle qui m'a fait le plus baver devant les magazines avant de pouvoir y toucher..
                        soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

Commentaire

Génial Francklin que tu l'ais fait (j'allais dire dans l'autre topic que cela mériterait un topic)

Alors hormis le look de la machine, je prends en compte car je trouve que cela fait parti du charme de celle ci, le poids et les matériaux utilisés..

C'est pour ça que certaines bécanes que je trouve très belles extèrieurement, vont à mes yeux être dépréciées puisque ou trop légères, ou utilisant des matières peu nobles

1 - NEC PC-FX

[ Jamais touché mais connaissant NEC et ses précédents.. Puis une console pour moi doit dégager de la puissance, là à l'époque cette tour machine paraissait monstrueuse ]

2 - SEGA Wondermega

[ Pareil jamais touché mais c'te gueule quoi, ça fleur bon la haute technologie, même si ce n'est rien d'autre qu'un MCD ]

3 - Panasonic FZ-1

[ Bien faite, avec ses touches dorées et ses colonnes de styles antiques sur les cotés, les matériaux sont sérieux et c'est ma première console CD, je l'aime tout simplement ]

4 - Sony PS3 (fat)

[ La verticalité est pour moi importante, ça imite quelque peu les PC. La PS3 est bien faite, avec ses formes et ses matières elle en jette, d'ailleurs son plastique noir est légèrement transparent, on ne le remarque pas spécialement mais c'est ce genre de détails qui font parfois qu'un produit peut se démarquer d'un autre ]

5 - SNK Neo Geo AES

[ Oui maintenant je peux la toucher et je la trouve malheureusement très légère (normal alim externe), ses plastiques non plus ne sont pas exceptionnels mais le paradoxe est là ! Elle fait la différence parce qu'elle "le dégage" ce sentiment de puissance justement (j'imagine à l'époque ) ! Bref c'est une machine de guerre, avec un bon gabarit elle est exclusivement taillée pour le jeu et ne parait pas être destinée au grand public ]

Y a bien la CDZ, les NEC (Duo, Combo CD-Rom + PCE), la Jaguar, le CDTV, la Q, la SAT Jap, la DC et bien d'autres petits bijoux encore mais voici mon classement. Et je vais sûrement y revenir car j'en oublie, puis y a tous ces protos auxquels on ne pense pas de suite..

Alors je changerais peut être d'avis quand certaines passeront entre mes mains et en y réfléchissant, on a tous vécu différemment l'arrivée de ces nouvelles machines.. Je veux dire par là que suivant les circonstances, quelques unes nous ont sûrement plus touché que d'autres, donc il n'y a pas que le coté esthétique qui rentre en jeu, il y a aussi le coeur qui parle

Enfin la vision que l'on a maintenant de ces consoles n'est pas du tout la même que celle qu'on avait à l'époque, l'époque où un produit pouvait nous donner des sueurs froides et nous empêcher de dormir

- La plus moche par contre, là je cale.... La V.Smile ?
                          Dernière modification par nogo, 11 août 2011, 03h46.

Commentaire

- La N64 (edition pikachu... )
                            - La Dreamcast

Les autres je ne les voie que comme des boites noires.

Commentaire

- La Mega Drive ( première du nom )

Elle garde encore aujourd'hui son cachet typé début des années 90 et malgré ça je trouve pas qu'elle ai vieilli.

- La Famicom :

Certains la trouve affreuse, moi elle me fait penser à un mecha. Et en comparaison de l'immonde NES , voila quoi...

- La Neo Geo :

Sobre et élégante, elle ne vieilli pas non plus.

- La Dreamcast :

Décidemment, Sega a toujours eu du gout pour le design de ses consoles.

Et la PC Engine Core Grafx qui me fait de l'oeil depuis un moment

Les X boites premières générations et la NES se partage la palme du mauvais gout en matière de design.

Commentaire

Chargement...
                              X