Yop, alors voilà un "mini" dossier pour en apprendre plus sur densha de go.
Déjà il faut savoir que cette version PSP est en fait le mélange de 2 jeux, à savoir Mobile Train Simulator et Densha de go.

Pour expliquer le jeu on va se baser sur Densha de go mais le gameplay de MTS est quasi identique.
Le but du jeu est bien de conduire un train, mais ce n'est pas aussi simple. Il faut respecter les vitesses, l'horaire d'arrivée mais aussi l'emplacement trés précis de l'arret. Puis bien sur il faut penser au confort des passagers, ne pas freiner trop fort. Bref il faut tout anticiper.
Les contrôles :
Pad haut - Boite de vitesse vers le frein (7 niveaux de frein de B1 à B7 plus le frein d'urgence)
Pad gauche - Mets la vitesse en position neutre (pas d'acceleration, pas de freinage)
Pad bas : Boite de vitesse vers l'accèlérateur (4 niveaux d'accélération de P1 à P4)
Rond - Met la vitesse sur le frein d'urgence
Triangle - Afficher le nom des stations
Carré - Annonce
Gachette Gauche - klaxon
Gachette droite - klaxon électrique
Select - affichage des infos (On/Off)
Start - Pause
Je n'ai pas encore pigé la différence entre les 2 klaxons
Ensuite vient la fenêtre de jeu :

1. Heure actuelle
2. Haure à laquelle vous devez arriver
3. ATC et ATS : ATC represente la limitation de vitesse actuelle , ATS la vitesse que l'on va devoir avoir.
4. Vitesse maximum autorisée
5. Vitesse actuelle
6. Fenêtre de navigation : montre les prochains panneaux, sattions à venir, etc.
7. Points restant : celà dépends de vos résultats (selon votre ponctualité, etc..) arrivé à zero la partie est terminée.
8. Feux de siglalisation (voir en dessous)
9. Boite de vitesse
10. Distance jusqu'à la prochaine station (affichage en vert si vous devez vous arreter, sinon affichage en blanc)
Les différentes feux :
Verte (celle de base) : vitesse à ne pas dépasser, roulez normalement
Verte et jaune : réduire la vitesse à 60km/h ou en dessous
Jaune : réduire la vitesse à 45km/h ou en dessous
Jaune et jaune : Réduire la vitesse à 25km/h ou en dessous
Rouge : arrêter le train.
A la fin d'un parcours, il y a bien sur le tableau des scores :

1. Ponctualité
2. Freinage (freiner en douceur pour ne pas gener les passagers)
3. Précision de l'arret
4. Sécurité (??????)
5. Signalisation (respect des vitesses)
6. Total
Puis pour être un minimum complet la traduction du menu option du jeu :
Configuration :
Bouton special (Auto, Manual)
Fenêtre de dialogue (On/Off)
Signal : Grande fenêtre (On/Off)
Affichage du signal (On/Off)
Affichage du temps (On/Off)
Indicateur de vitesse (On/Off)
Vitesse analogique (On/Off)
Affichage distance restante (On/Off)
Voix du conducteur (On/Off)
Son du moteur (On/Off)
voilou, c'est loin d'être complet mais je m'y remets en ce moment même, donc j'apporterais des modifications sous peu, quand tout me sera revenu en tête.
edit :
les 10 stages :
Stage 1 Local vers Chuo-rinkan, Easy (depart Nagatsuta, Den-en-toshi Line)
Stage 2 Express vers Nagatsuta, Medium (Shibuya, Den-en-toshi)
Stage 3 Express vers Chuo-rinkan, Hard (Shibuya, Den-en-toshi)
Stage 4 Local vers Nagatsuta, Special (Shibuya, Den-en-toshi)
Stage 5 Express vers Kikuna, Easy (Sakuragicho, Toyoko)
Stage 6 Express vers Shibuya, Medium (Nagatsuta, Den-en-toshi)
Stage 7 Local vers Shibuya, Hard (Sakuragicho, Toyoko)
Stage 8 Limited Express vers Shibuya, Hard (Sakuragicho, Toyoko)
Stage 9 Commuter Limited Express vers Shibuya, Special (Sakuragicho, Toyoko)
Stage 10 Local vers Futako-tamagawa, Hard (Oimachi, Oimachi)
Déjà il faut savoir que cette version PSP est en fait le mélange de 2 jeux, à savoir Mobile Train Simulator et Densha de go.

Pour expliquer le jeu on va se baser sur Densha de go mais le gameplay de MTS est quasi identique.
Le but du jeu est bien de conduire un train, mais ce n'est pas aussi simple. Il faut respecter les vitesses, l'horaire d'arrivée mais aussi l'emplacement trés précis de l'arret. Puis bien sur il faut penser au confort des passagers, ne pas freiner trop fort. Bref il faut tout anticiper.
Les contrôles :
Pad haut - Boite de vitesse vers le frein (7 niveaux de frein de B1 à B7 plus le frein d'urgence)
Pad gauche - Mets la vitesse en position neutre (pas d'acceleration, pas de freinage)
Pad bas : Boite de vitesse vers l'accèlérateur (4 niveaux d'accélération de P1 à P4)
Rond - Met la vitesse sur le frein d'urgence
Triangle - Afficher le nom des stations
Carré - Annonce
Gachette Gauche - klaxon
Gachette droite - klaxon électrique
Select - affichage des infos (On/Off)
Start - Pause
Je n'ai pas encore pigé la différence entre les 2 klaxons

Ensuite vient la fenêtre de jeu :

1. Heure actuelle
2. Haure à laquelle vous devez arriver
3. ATC et ATS : ATC represente la limitation de vitesse actuelle , ATS la vitesse que l'on va devoir avoir.
4. Vitesse maximum autorisée
5. Vitesse actuelle
6. Fenêtre de navigation : montre les prochains panneaux, sattions à venir, etc.
7. Points restant : celà dépends de vos résultats (selon votre ponctualité, etc..) arrivé à zero la partie est terminée.
8. Feux de siglalisation (voir en dessous)
9. Boite de vitesse
10. Distance jusqu'à la prochaine station (affichage en vert si vous devez vous arreter, sinon affichage en blanc)
Les différentes feux :
Verte (celle de base) : vitesse à ne pas dépasser, roulez normalement
Verte et jaune : réduire la vitesse à 60km/h ou en dessous
Jaune : réduire la vitesse à 45km/h ou en dessous
Jaune et jaune : Réduire la vitesse à 25km/h ou en dessous
Rouge : arrêter le train.
A la fin d'un parcours, il y a bien sur le tableau des scores :

1. Ponctualité
2. Freinage (freiner en douceur pour ne pas gener les passagers)
3. Précision de l'arret
4. Sécurité (??????)
5. Signalisation (respect des vitesses)
6. Total
Puis pour être un minimum complet la traduction du menu option du jeu :
Configuration :
Bouton special (Auto, Manual)
Fenêtre de dialogue (On/Off)
Signal : Grande fenêtre (On/Off)
Affichage du signal (On/Off)
Affichage du temps (On/Off)
Indicateur de vitesse (On/Off)
Vitesse analogique (On/Off)
Affichage distance restante (On/Off)
Voix du conducteur (On/Off)
Son du moteur (On/Off)
voilou, c'est loin d'être complet mais je m'y remets en ce moment même, donc j'apporterais des modifications sous peu, quand tout me sera revenu en tête.
edit :
les 10 stages :
Stage 1 Local vers Chuo-rinkan, Easy (depart Nagatsuta, Den-en-toshi Line)
Stage 2 Express vers Nagatsuta, Medium (Shibuya, Den-en-toshi)
Stage 3 Express vers Chuo-rinkan, Hard (Shibuya, Den-en-toshi)
Stage 4 Local vers Nagatsuta, Special (Shibuya, Den-en-toshi)
Stage 5 Express vers Kikuna, Easy (Sakuragicho, Toyoko)
Stage 6 Express vers Shibuya, Medium (Nagatsuta, Den-en-toshi)
Stage 7 Local vers Shibuya, Hard (Sakuragicho, Toyoko)
Stage 8 Limited Express vers Shibuya, Hard (Sakuragicho, Toyoko)
Stage 9 Commuter Limited Express vers Shibuya, Special (Sakuragicho, Toyoko)
Stage 10 Local vers Futako-tamagawa, Hard (Oimachi, Oimachi)
Commentaire