Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Neo sur écran plat.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Tarma Voir le message
    Petite question. A une époque, j'adorais jouer à KOF '96 sur une suberbe borne avec sièges et... écran à rétro projection. Que penses-tu des rétroprojecteurs et vidéoprojecteurs qui, sauf erreur de ma part, n'affichent pas de scanlines ?
    Pas top, je n'ai jamais trop aimé les retro, et le pixel art ressort affreusement sur les projo.

Après ca ne m'empêche pas de jouer non plus, je n'ai par exemple quasiment jouer au Street 3.3 que sur retro puis sur LCD, limite je ne l'ai connu que sur ces écrans donc ca passe, mais je ne l'ai jamais vu aussi beau que sur Vesrus City lors des cross chez Jo73

Pour la Neo ça semble être différent pour moi, comme c'est sentiment et nostalgie, cette nouvelle vision sur écran plat ne passent pas et ne correspond pas du tout, franchement je ne m'y retrouve pas :(

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
      Ce n'est pas Wazard, tu as remis Art of Fighting 2.
      Relis bien le texte (tout de suite plus objectif)

Commentaire

• Arf, le boulet !

Commentaire

• Tien encore un petit détail immonde que je n'avais pas cité, mon premier plasma avait du mal à gérer les clignotements et il affichait à la place une ligne sur deux, comme sur la photo à droite :

Idem pour les petits quadrillages, comme les bras de Hattori Hanzo ou certaines jauges d'énergies, il affichait des couleurs en plus qui n'avaient rien voir, enfin il avait du mal quoi, et ce n'était pas très joli..

Je n'ai pas testé depuis sur des écrans plus récents, mais aux vues de vos photos d'écrans ces problèmes ne semblent plus exister?
          Dernière modification par Bestiole, 10 février 2010, 22h36.

Commentaire

• je crois que le combo genre avoir un écran plat ET un CRT dans son salon c'est la classe

genre tu reçois des gens, et ils te disent "ah ouais, t'as encore ta vieille TV ?"
            et bim, tu sors l'explication, tu déchire, tu prouve que tu milite pour la conservation des oldies, t'es classe avec des arguments du genre "un bon tube, pffff, tu fais 20-30 ans d'RGB, facile"

bien sur, tu FAIS du 1:1 1080p avec ta 360 et ta PS3 à côté, ou ton HCPC (^^) *
            parce que t'es un vrai

* sur des jeux faits pour j'entends bien

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
              je crois que le combo genre avoir un écran plat ET un CRT une borne dans son salon c'est la classe

genre tu reçois des gens, et ils te disent "putain, c'est quoi ce joujou?"
              et bim, tu sors l'explication, tu déchire, tu prouve que tu milite pour la conservation des oldies, t'es classe avec des arguments du genre "un bon tube, pffff, tu fais 20-30 ans de jamma, facile"

parce que t'es un vrai

Tested and approved avec 2 voisins et quelques copains

Commentaire

• Envoyé par Bestiole Voir le message
                Tien encore un petit détail immonde que je n'avais pas cité, mon premier plasma avait du mal à gérer les clignotements et il affichait à la place une ligne sur deux.

Je n'ai pas testé depuis sur des écrans plus récents, mais aux vues de vos photos d'écrans ces problèmes ne semblent plus exister?
                Si, si. Sur mon lcd j'ai exactement la même chose + ces "lignes" se retrouvent lors des déplacements de sprites : Tu as un perso tout strié quand tu le fais bouger ( je retrouve le même problème avec les adaptation snk sur ps2).

J'ai lu ce topic et je dois dire que, après réglages et n'étant pas du tout affecté par le 16/9, je voulais jouais à me neo sur mon lcd... mais ces problèmes de stries ont finis par me convaincre de rebrancher la console sur mon tube et faire un coin dédié là haut sur la mezzanine...

Je ne le regrette pas et effectivement le 4/3 affiche un rendu plus harmonieux, non déformé (bien que l'on s'habitue en 16/9, c'est en faisant machine arrière que l'on se rend compte de tout cela)

Commentaire

parce que t'es un vrai

Un HCPC est un PC qui à vocation d'Home Cinéma... donc paf l'argument !
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Bestiole Voir le message
                    Tien encore un petit détail immonde que je n'avais pas cité, mon premier plasma avait du mal à gérer les clignotements et il affichait à la place une ligne sur deux, comme sur la photo à droite :

Idem pour les petits quadrillages, comme les bras de Hattori Hanzo ou certaines jauges d'énergies, il affichait des couleurs en plus qui n'avaient rien voir, enfin il avait du mal quoi, et ce n'était pas très joli..
                    Envoyé par Kyo14 Voir le message
                    Si, si. Sur mon lcd j'ai exactement la même chose + ces "lignes" se retrouvent lors des déplacements de sprites : Tu as un perso tout strié quand tu le fais bouger ( je retrouve le même problème avec les adaptation snk sur ps2).

J'ai lu ce topic et je dois dire que, après réglages et n'étant pas du tout affecté par le 16/9, je voulais jouais à me neo sur mon lcd... mais ces problèmes de stries ont finis par me convaincre de rebrancher la console sur mon tube et faire un coin dédié là haut sur la mezzanine...
                    J'avais le même problème sur mon lcd quand je jouais avec le câble composite

Il m'a suffit de troquer ce cable tout moisi ontre un zoli câble RGB et le problème était réglé

Commentaire

je crois que le combo genre avoir un écran plat ET un CRT dans son salon c'est la classe
                      Et surtout c'est le plus logique pour les besoin de n'importe vrai joueur console.
                      Et ce n'est pas nécessaire que dans le salon, mais aussi branché à l'ordinateur.

J'ai un écran HD ready (petit certe) branché au cul de mon fixe et j'enterre n'importe quel écran informatique avec ça en terme de qualité !
                      Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                      Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

• Je vais profiter de ma semaine de vacances pour tenter d'avoir des resultats encourageants comme Chapp et Tarma (mais conv' SNK sur PS2, je ne rebrancherai pas mon AES)

Commentaire

• @ Bestiole: Merci.

J'ai mis à jour le premier post du topic. J'ai repris ton post tel quel, même s'il ne reflète pas absolument mon avis.

@ Tarma: Un post récapitulatif (et clair) était apparemment plus que nécessaire, merci à toi. Tes talents pédagoqiques sont évidents.

@ Mefffisto: J'espère que tu obtiendras de jolis résultats sur ta série W. Pour la PS 2, je te conseille le branchement en YUV, mais je pense que tu le sais déjà.

Commentaire

• Envoyé par Francklin Voir le message
                            J'ai un écran HD ready (petit certe) branché au cul de mon fixe et j'enterre n'importe quel écran informatique avec ça en terme de qualité !
                            LaCie.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                              @ Bestiole: Merci.

J'ai mis à jour le premier post du topic. J'ai repris ton post tel quel, même s'il ne reflète pas absolument mon avis.

@ Tarma: Un post récapitulatif (et clair) était apparemment plus que nécessaire, merci à toi. Tes talents pédagoqiques sont évidents.

@ Mefffisto: J'espère que tu obtiendras de jolis résultats sur ta série W. Pour la PS 2, je te conseille le branchement en YUV, mais je pense que tu le sais déjà.
                              yes, j'ai deja... de toute façon, j'avais pas le choix: Sony ayant abandonné le S-Video sur ses LCD, j'avais plus le choix, oblige de repartir sur du YUV car je prefere le rendu S-Video (couleurs plus "chaudes" à mon gout) que le RGB et son aspect "froid".
                              Mais ça aussi, on pourrait en refaire un debat... y'en a qui preferent le RGB et d'autres le S... moi c'est le S et stoo

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
                                je prefere le rendu S-Video (couleurs plus "chaudes" à mon gout) que le RGB et son aspect "froid".
                                Mais ça aussi, on pourrait en refaire un debat... y'en a qui preferent le RGB et d'autres le S... moi c'est le S et stoo
                                +1

J'ai justement refais des tests avec toutes les sorties possibles de la Neo et dans toute cette merde c'est justement le S-Video qui a aussi ma préférence.

Et comme je suis beau gosse je vais vous montrer tout ça en images...

Commentaire

Chargement...
                                X