Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop nombreux départs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Neogeofans Voir le message
    Je regarde les outils d'aujourd'hui + avec envie qu'avec dégout.
    Ce que les gens en font peut être naze, mais en vrai j'aurai adoré avoir tout ça a mon époque.
    Pour la construction du site c'est vrai qu'a l'époque y'avait pas 50 choix.
    Je n'étais ni assez doué ni assez patient pour faire du html au notepad, donc de mémoire y'avait Publisher et Frontpage ( Dreamweaver est arrivé plus tard mais j'étais deja trop "habitué" a Publisher pour switcher)
    Frontpage je crois qu'il fallait des extensions spéciales sur les serveurs d'hébergement pour le gérer donc comme c'était payant j'ai vite abandonné l'idée.
    Et Publisher c'était simple d'utilisation, par contre ça générait un code méga crade, avec des "tableaux" dans tous les sens, hyper lourd avec un pauvre 56k.
    Les connexions internet de l'époque étant hyper lentes, il fallait se creuser la tête pour faire des sites "jolis" mais qui chargent rapidement également, c'était pas simple.
    Du coup j'essayai de rattraper le coup en optimisant a fond les images en les compressant, j'avais même pas Photoshop, j'avais une version cheap genre "Photoshop LE" ou "SE", le truc fourni sur cd-rom gratuitement avec mon imprimante Epson... cte honte...
    Et Publisher recompressait encore derrière quand je faisais l'export HTML
    Faire du HTML à la main pour des sites amateurs personne ne l'a jamais vraiment fait. C'était le discours de quelques snobs qui se sentaient plus pisser pour 3 lignes bien indentées mais c'est certainement pas eux qu'ont monté le joyeux bordel de l'époque.

Pour ça, un grand merci à Frontpage & compagnie, ça a permis de rendre la création de sites Internet accessibles à tous.

D'ailleurs même les espaces et les tabulations ça comptait dans la bande passante dans le temps

Aujourd'hui on a des outils open source gratuit qui permettent de tout faire facilement, des machines multi-tâches qui permettent de ne même plus sentir les chargements (enfin tant qu'on reste sur des logiciels anciens, parce que les nouveaux arrivent à coucher un processeur 8 cœurs et remplir des giga de RAM )

Pourtant aujourd'hui, au mieux, on a des sites basés sur du Bootstrap ou autre frontend clé en mains, des centaines de librairies Javascript chargées inutilement capables de mettre à genou n'importe quel proco de plus de 10 ans et des appels multiples aux API des réseaux sociaux qui ont tout envahi

Envoyé par Neogeofans Voir le message
    Le GIF et ses 256 couleurs max ça pardonne pas en plus t'as laissé trainé un canal alpha, acte criminel pour les pauvres en 33.6k !
    Chapeau pour avoir conservé tout ça pendant tant d'années, des pans entiers des débuts d'Internet sont morts à jamais, entre les sites qui ont fermé et les milliers de sites d'hébergement d'images foireux qui ont emporté des millions de souvenirs dans la tombe

La qualité d'une image, les compressions modernes c'est bien beau mais personne ne fait plus aucun effort d'optimisation dans les faits, le WEBP et l'AVIF ça ne parle à personne en dehors de quelques geeks. D'ailleurs sans YouTube pour compresser à la place du néophyte, je suis sûr qu'on se taperait des vidéos de plusieurs gigas capables de nous flinguer le débit d'une connexion fibre
    Dernière modification par Saturnin, 03 février 2023, 19h28.

Commentaire

• En plus le 640x480 de ton appareil n'était pas si flou

Commentaire

• Je me rappelle surtout qu’au tout début de neogeofans, il m’arrivait d’être contraint de consulter le forum avec Opera en mode "sans images". Du coup, plus d’avatars, plus de bannière, juste le texte. Et ça suffisait largement. De nos jours, il est juste impossible de publier le moindre texte sur internet sans image d’illustration. Mon champion, c’est le camion de police qui roule vite, avec le gyrophare qui fait des traînées de lumière, comme dans Akita, au moindre fait divers.

Sinon, la culture des images "optimisées pour le web", c’était une autre culture. Je dirais même que c’était un art que seuls certains élus maîtrisaient.

Mais les gens qui publiaient des mp3 avec des lecteurs super lourds, ils étaient trop ambitieux. Je crois qu’à l’époque on ne se rendait pas compte du temps que pouvait mettre une page à s’afficher sur un autre terminal à l’autre bout de la France.

Commentaire

• faites vous plaisir :

La 1ère version :
          http://www.neogeofans.com/jeux/dossi...ite/index.html

La version qui est restée la plus longtemps :
          www.neogeofans.com/index-2.html

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
            Je me rappelle surtout qu’au tout début de neogeofans, il m’arrivait d’être contraint de consulter le forum avec Opera en mode "sans images"
            Souvenirs de l'époque d'avant l'ADSL, je faisais la même chose avec Mozilla 1.0 (tout le monde fuyait Internet Explorer et ses milliers de failles )

L'optimisation des pages web étaient revenues un temps avec la 3G mais depuis que la 4G et la fibre sont arrivées c'est la cata et tous les sites sont est de plus en plus lourds, j'ose pas imaginer avec la 5G

Envoyé par Neogeofans Voir le message
            faites vous plaisir :

La 1ère version :

C'est géant d'avoir gardé ça et de l'avoir laissé en ligne
            Le compteur de visiteurs, les gifs animés, le titre de la page "Titre de page", les liens hypertextes sans formatage, l'intro en Flash avec le bruit de démarrage de la Neo et du rock qui t'agresse quand t'ouvrais la page. Une véritable capsule temporelle digne du Doc, où est McFly ?!

En prime on peut voir que certains avaient des bornes et de sacrées collections dès le début des années 2000
            Dernière modification par Saturnin, 04 février 2023, 11h27.

Commentaire

• En fait, Hervé, c’est un pionnier de la vaporwave

Ça me rappelle le site d’USTOF

En parlant de 3G, je dois être la première personne à avoir consulté le forum avec cette techno, en faisant un partage de connexion avec un téléphone test, pendant le déploiement. Je faisais de la pose d’antennes pour la téléphonie mobile, pour rappel. Il me semble que la connexion se faisait avec un port série aussi, avec le connecteur propriétaire NOKIA dégueulasse à l’autre bout. Et c’est parce que j’avais une puce 3G test que je me suis pris un des premiers PDA connectés par la suite, le fameux Glofiish (bien dégueulasse aussi), au lieu de prendre un HP, comme tous les petits malins. Mais j’avais quand même un semblant de GPS.

Commentaire

faites vous plaisir :

La 1ère version :

J'avoue ne pas avoir connu la V1, mais que de souvenirs depuis la V2

J'ai tout découvert de la Neo ici quand j'ai commencé sérieusement la collec en 2002... Une vingtaine d'années plus tard, on a fait le tour du sujet et je m'apprête à commencer à initier mon fils de 6 ans à la NES et la Master System pour lui passer le flambeau ...et je poste toujours sur le même forum

Commentaire

faites vous plaisir :

La 1ère version :

Génial cette sauvegarde !

Les wallpapers (au visuel discutable) en 1024.
                  L'adresse multimania
                  Les gifs de l'enfer
                  Click-fr

J'adore
                  Dernière modification par ViSs, 05 mars 2023, 16h03.

Commentaire

• Envoyé par Fartaz Voir le message
                    J'avoue ne pas avoir connu la V1, mais que de souvenirs depuis la V2

J'ai tout découvert de la Neo ici quand j'ai commencé sérieusement la collec en 2002... Une vingtaine d'années plus tard, on a fait le tour du sujet et je m'apprête à commencer à initier mon fils de 6 ans à la NES et la Master System pour lui passer le flambeau ...et je poste toujours sur le même forum
                    TEST

Commentaire

• Test
                      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Par contre, si je dis pas de conneries, le forum est tomb? parce qu'un petit malin a inséré du html ? l'int?rieur d'un post, dans ce fil de discussion, ce qui a tout fait sauter ?
                        le dernier truc que j'ai lu ici avant que tout plante, c'était un commentaire avec du html. Il y a une sorte d'ironie l&agrave dedans.
                        Near Mint Crew

mes pcb's sont vertes

Commentaire

• Content de revoir le forum!
                          Longue vie ? NGF!
                          Phascolarctos cinereus connardus...

Commentaire

• Envoyé par fatiguide Voir le message
                            Par contre, si je dis pas de conneries, le forum est tomb? parce qu'un petit malin a ins?r? du html ? l'int?rieur d'un post, dans ce fil de discussion, ce qui a tout fait sauter ?
                            le dernier truc que j'ai lu ici avant que tout plante, c'?tait un commentaire avec du html. Il y a une sorte d'ironie l? dedans.
                            Alors ce petit malin c'est moi.
                            Mais si c'?tait connu que d'ins?rer de l'html dans un forum pouvait le faire planter, j'?tais ignorant (moins maintenant).

Commentaire

• L'avantage de cette situation est qu'on va avoir un forum tout neuf et ergonomique.

Commentaire

• et oui la vie continue
                                ViSs : ce n'est qu'une hypothèse de ma part, car j'ai vu qu'à la suite de ton commentaire où on voyait une balise meta, le footer du site ne s'affichait plus, alors qu'il s'affichait encore partout ailleurs. Pour autant je ne suis pas certain que tout ait planté à cause de cela (mais personne n'a contredit alors je me dis que c'est bien la raison). L'ironie dont je parle, c'est que la discussion portait sur le côté internet c'était mieux avant (je simplifie grossièrement). Ce genre de bévue ne devrait plus être possible lorsque le bouzin est un peu plus moderne, avant, il était plus simple de tout péter sur un site en y injectant des saloperies dans les formulaires par exemple.

Perso, je n'ai pas du tout la nostalgie des anciens sites internet des années 90, pas plus que je n'apprécie l'uniformisation de tous les sites, ou la modernisation des infrastructures internet à outrance, les mises à jour forcées, et ce besoin permanent qu'ont les entreprises de passer à la technologie à la mode suivante même si le besoin n'est pas vraiment là.

Au passage, si jamais notre chef a besoin de mes services pour une merdouille de ce genre, qu'il n'hésite pas à prendre contact avec moi, car je suis toujours prêt à dépanner en cas de mission suicide de ce type. Au travail on m'appelait capitaine flam.
                                Near Mint Crew

mes pcb's sont vertes

Commentaire

Chargement...
                                X