EDIT: 450 000, c'est le nombre de Fatal Fury 2 vendus sur Super Famicom, juste au Japoon (oui, pleonasme).... Bordel, mais c'est quoi le soucis avec les niakoues?
Merde... Il y a d'autres sources pour les ventes globales des jeux?
EDIT : un "droit de reponse de VGChartz" http://www.vgchartz.com/article/8274...lame-vgchartz/
Apparemment, il y a une marge d'erreur car ils font des estimations et que rien n'est officiel, mais c'est un bon indicateur. Donc effectivement ne pas prendre leurs chiffres comme exacts, mais comme de bonnes approximations.
Dernière modification par wyoui, 23 mars 2012, 23h52.
"heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
Bof, à l'époque il y avait vraiment des chiffres farfelus, depuis j'ai pas spécialement suivi.
Sinon comme alternatives, t'as tout les vrais groupes d'étude de marché, comme NPD pour les US (et europe désormais il me semble) ou Media Create au Japon pour les plus connus dans ce domaine.
Souci, c'est que très souvent les chiffres spécifiques sont réservés aux abonnés.
Comment vous expliquez que le jeu se vende si mal au Japon??
Le versus fighting est moribond au Japon.
D'accord, il y a des tournois ect.. Mais ca reste un secteur de niche.
Streef Fighter 4 a relancé un peu la mode.
J'avais lu une interview de Ken Bogart (le commentateur "vedette" des jeux de combats) à ce sujet. Il faut savoir qu'au Japon, des jeux comme Call Of Duty se vendent très bien. Les grosses licences américaines ont la côte. Comme pour le cinéma.
Commentaire