Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[No Refuge]Ikaruga GC vs Ikaruga DC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [No Refuge]Ikaruga GC vs Ikaruga DC

souvenez vous de ce jeu mythique de treasure, reprenant avec brio le systeme de chain de radiant silvergun (meme si celui si était quand meme plus complexe).

Ayant la version GC Pal, je voudrais savoir si vous trouveriez un quelconque intéret à acquérir la version DC.
    Personnellement, je trouve que le coté mythique du jeu ressort bien mieux sur la version dream, mais apres c'est qu'un point de vue. (Bien que la jaquette de la version GC US soit de toute beauté, comparée aux versions GC Jap et GC Pal, pas vraiment très aguicheuses...).

Pour la peine, ressortez le de votre collec' et refinissez le pour bien vous imprégner de son ambiance avant de venir poster

c'est le même, c tout.

Par contre sur dreamcast tu peux jouer avec un arcadestick plutôt qu'avec un pad cube de merde.
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

La version GC est dans l'absolu supérieure à la version Dreamcast, grâce à son mode conquest.

Maintenant, par rapport à ta version Pal, la version Dreamcast tourne en 60 hz, et ne comporte pas le bug du premier boss.
      Et même si je n'aime pas la croix de la manette Dreamcast, celle de la GC est pire...

Donc si tu as une Dreamcast jap (ou de quoi faire tourner le jeu à sa vitesse normale), ça peut valoir le coup mine de rien. Le jeu n'en sera que plus beau, plus fluide.

L'idéal, à part l'avoir en Naomi, étant d'y jouer en jap, sur une GC jap, et avec autre chose que le pad d'origine.

Commentaire

Maintenant, par rapport à ta version Pal, la version Dreamcast tourne en 60 hz, et ne comporte pas le bug du premier boss.
        Il consiste en quoi ce bug du premier boss sur GC ?

Commentaire

un ika jap avec un freeloader sur une pal il tournera pas comme comme sur une jap?
          je cherche

Commentaire

Il consiste en quoi ce bug du premier boss sur GC ?
            Bah il est imbattable. Nan j'déconne. En fait quand tu laches les "bombe", ça va pas sur lui, mais sur les p'tits trucs à droite et à gauche.

Commentaire

ouais, j'avais entendu parlé de ce "bug", et c'est vrai que pour les pointillieux qui veulent battre le boss le plus vite possible, la version jap permet de grapiller quelques secondes en plus.
              Mais la version GC Pal était bien en 60hz non? A moins que ce soit du "faux 60Hz" comme sur certian jeux...

Commentaire

Pour la fréquence d'Ikaruga en pal, Grigri nous le dira, mais je ne suis même pas sûr que ce soit du 50 hz optimisé...

J'y jouais à hautes doses il y a peu.
                Mais là je ne décolle plus de Radiant Silvergun.

Commentaire

c'est vrai que Radiant vaut vraiment la peine d'etre joué (malgré son prix qui peut faire grincer des dents), parce qu'une fois qu'on y joue, c'est vraiment dur de s'arreter.
                  Le systeme de chain est beaucoup plus abouti que celui d'Ikaruga qui est deja pourtant génial.
                  J'avais pas mal tester celui d'un copain qui l'avait acheté et je me souviens qu'il m'avais paru super long (si je me souviens bien, on met pas loin d'1h20 pour le finir en free play). Aussi, l'OST m'a laissé un souvenir impérissable, on peut dire que Sakimoto a vraiment fait du bon boulot sur le coup...bref, que du bon ce jeu...un must-have comme on dit

Commentaire

Ikaruga a quand même bien allégé le système de chaînes.
                    Il faut dire qu'on passe des trois couleurs primaires aux deux valeurs.
                    De plus quand on y pense, le système d'expérience des armes de Radiant Silvergun est génial mais à double tranchant. Si on râte un peu trop ses chaînes, le score est faible, et malheureusement les armes aussi (surtout quand on joue en mode Saturn). Et ça devient de plus en plus handicapant quand on avance dans le jeu, le plus flagrant étant le boss de fin, ridicule quand on a fait une bonne partie, et relativement chaud quand on a pas trop assuré auparavant.
                    Il existe le système de sauvegarde, mais je trouve que l'intérêt reste de le finir en partant avec les armes à zéro.

En voulant se démarquer et ne pas complètement s'auto-plagier, ils ont viré ce "défaut" dans Ikaruga, en allégeant là aussi le système d'arme: on ne peut pas faire plus simple puisqu'aucune évolution, aucun power up.^^
                    Bref bien plus simple à aborder, mais malgré tout aussi difficile à maîtriser sinon plus (les schémas sont plus complexes).
                    En un mot: indispensable.

Commentaire

En un mot: indispensable.

Tout à fait.

Pour la fréquence je sais pas trop en fait, j'ai fait des branchements tout pourris sur ma télé et l'image est moche avec ma GC. Souvent ça "saute" pendant les jeu mais rien de bien méchant, le coup du optimisé ou pas, j'ai pas capté encore (boulet crew)

Sinon pour ceux qui veulent se procurer la version GC en Pal, pendant un moment ça a été du grand n'importe quoi sur Paris, genre pas à moins de 75 euros, occaze. Mais ça a l'air d'être retombé un peu, j en ai vu deux à République, un neuf et un d'occaze pour 40 euros environ je crois, je sais plus. En tout cas bien moins que 75

Commentaire

moi j'ai ikaruga gc pal et je m'eclate bien, mais il est vrai que ca doit avoir un autre gout sur dc avec le gros stick

sinon toujours en shoot, border down, il donne quoi sur dreamcast???

Commentaire

Border down indispensable aussi, et c'est un amoureux du vertical qui te le dit! (c'est un de mes horizontaux préférés, avec Gradius Gaiden )

Déjà la Dreamcast est la seule console a en proposer la convertion, mais en plus il est bourré de qualités.
                          Dommage qu'USO soit en rénovation sinon je t'aurais proposé de lire mon test pour une explication détaillée...

Enfin tu peux y aller, à moins d'être allergique aux horizontaux, tu ne peux pas être déçu, que ce soit sur le plan de l'originalité (le principe des borders qui déterminent la difficulté, le nombre de "vies", l'itinéraire et le nombre de points) ou de la réalisation (c'est issu d'une Naomi donc ça veut tout dire ).

Commentaire

ikaruga GC pal est en 60Hz optimisé, bonne vitesse et plein ecran mais manque 10 frames par secondes, d'ou les bugg

de plus le mode training est vraiment mieux sur GC

dc le mieux, version jap ou us sur GC avec un stick pour jouer qui va bien

Commentaire

j'en profite pour signaler que dans les leclerc vous trouverez les version pal de shikigami no shiro 2 et striker 1&2 sur PS2 pour 15 e piece.

Donc courez y !
                              Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

Chargement...
                              X