Annonce

Réduire
Aucune annonce.

signal video, peritel dreamcast, tv, au secours

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• signal video, peritel dreamcast, tv, au secours

bon, en fait, il parait que pour que ma dc ne passe plus tout sombre sur ma tv, je dois virer une resistance dans ma prise peritel:

"ai juste dessoudé une resistance dans la peritel , sur la commutation lente , et hop !!"

dixit manmax

personne aurait le schema de cablage de la peritel dc qui traine dans un coin de son slip, par hasard?

ou pourrait me donner des explications un peu plus precises?

help
    https://soundcloud.com/duckking777/tracks

bon, voila une peritel dream decortiquée

faut que je vire quoi la dedans?
    bon, d'apres mes lointains souvenirs de techno, une resistance c'est le petit machin devant les trucs bleus (s'agit il de resistances egalement?)

c ça qu'il faut que je vire?

ou alors, faut virer un truc dans le truc cylindrique qu'on distingue dans le coin inferieur droit de la tof?

edit: pour ceux qui n'auraient pas suivi tout le trip:

probleme pour faire passer une dream sur une tv
    Dernière modification par Duck King, 28 septembre 2003, 13h39.

Commentaire

Moi j'aurais tendance à penser qu'il faut virer les condensateurs (les trucs bleus derrière, habituellement de 220uF), d'un autre côté vu la tronche de ta péritel ca sera pas très facile...

Par contre tu devrais pouvoir tester facilement l'effet du débranchement de la résistance 75ohms, et si ca n'a aucun effet tu la rebranches.

ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
      I need your help by the no claim and the no return.

Commentaire

oui mais bon si quelqu'un pouvait me dire quoi faire sans que j'aie à me casser le cul à tatonner ce serait mieux (malade)

Commentaire

Comme dirait l'autre "no pain, no gain"

ノークレーム、ノーリターンでお願いします。

Commentaire

Essaie de court circuiter la resistance (le machin cylindrique avec des anneaux peints dessus ).
            Pour cela tu prend un fil et tu relie les deux extremités de la-dite resistance sans que ca touche d'autres parties metalique.
            Ca reviendra à desouder celle-ci.
            Test et tu verra bien.

Commentaire

ma prise peritel risque pas de griller si je fais ça?

une fois le fil pour relier les pattes de la resistace enlevé, elle marche comme au depart?

en fait, ton conseil, c pour m'eviter de me prendre la tete a dessouder?

sais tu s'il y a un risque, si je fais ça pour la tv? ou pour la peritel?

Commentaire

Euh ben non si tu court-circuites la résistance, ca revient à mettre une résistance de 0ohms à la place. Si tu la dessoudes, ca fait une résistance infinie. C'est juste exactement l'inverse.

ノークレーム、ノーリターンでお願いします。

Commentaire

Hummm sur cette page ils ont une resistance de 75 ohms optionnelle, peut etre qu'il te faudrait alors dessouder la resistance.
                  Par contre je ne sais pas à quoi servent les condensateurs pour la DreamCast :(
                  En fait mon conseil n'est pas bon etant donner que tu dois dessouder, désolé

Commentaire

pardon, parodius, tu reponds à quelle question là

dois je cours circuiter cette resistance pour voir ou pas? y' a t il des risques?

Commentaire

Non ne court circuites pas.
                      Si tu veux la retirer il te faudra bien la dessouder.

Commentaire

ouais, bref, j'ai plus qu'à attendre que manmax me confirme ou pas...

parce que bon j'ai pas envie de fumer la tv non plus

Commentaire

Je répondais à la remarque de ZikZak.
                          Normalement la résistance de 75ohms est entre les pins 8 et 16 pour signaler à la TV de switcher automatiquement en RGB.
                          Donc si tu la vires tu risques rien de griller, au pire ta télé ne passera pas en RGB auto. Par contre ne la court-circuite pas.

Mais je pense pas que ca règle ton problème, de toutes façons tu pourras la ressouder après.

ノークレーム、ノーリターンでお願いします。

Commentaire

bon, je viens de la dessouder, et bien evidemment, c'etait pas ça

en enlevant cette resistance, ça etend mon probleme a ma 2e tv (qui prenait la dream peinard)

donc en fait, ma big tv, reagit comme si cette resistance n'etait pas presente...

...connasse de tv.

Commentaire

je connais pas la peritel dreamcast..
                              Mais il y a 2 commutations dans la peritel, sans trop savoir laquelle:
                              la premiere dit "coucou il y a un signal video"
                              la deuxieme dit "putain vire moi cette chaine et hop le jeu"

bon certaines tv ont besoin d'une ou deux commutations:

il y a la lente (broche 8) et la rapide (broche 16)

Commutation lente :

Inactive de 0 à 1 V
                              active de 10 à 12 sur 47 Kohms

Commutation rapide:

inactive de 0 à 0.4 V
                              active de 1 à 3 V sur 75 ohms

notez que dans le deuxieme cas, il faut du 12 volt dans la peritel.

Dernière modification par JAMMASLOT, 29 septembre 2003, 01h10.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

Chargement...
                              X