Annonce

Réduire
Aucune annonce.

12 ans d'attente...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 12 ans d'attente...

    Bonjour à tous ! Je viens de m'inscire il y a peu de temps sur ce forum dont j'avais beaucoup entendu parlé auparavant. Me voilà dans une communauté ou le seul mot d'ordre est NEOGEO !!! ça fait plaisir !!!!

    Je me suis inscrit sur ce forum puisque je présente un vif intéret pour la NEOGEO et ceux depuis un petit moment déjà. Je ne peux m'empêcher de vous raconter cette anecdote qui à motivée ma venue sur ce forum...

    Nous sommes en Aout 1994, j'avais 9ans à l'époque et j'étais un gros "fanatique" des jeux vidéos en particulier sur NES avec Street Fighter II. J'étais en vacances en Guadeloupe, c'était génial. Il y avait dans le coin de l'hotel 2 bornes d'arcades ou je voyais que tout le monde passait leur temps à jouer... Il y avait tellement de monde autour que vu ma petite taille à l'époque je devais essayer de sauter
    J'ai découvert un jeu de baston assez fun ou l'ambiance était assez exceptionnel. C'était THE KING OF FIGHTERS 94 . Les 1ères parties ont été très brèves, je me suis fait allumer contre le CPU, j'avais rien compris. Mais j'avais adoré ce jeu...
    A la fin des vacances je suis reparti bredouille car je savais que j'allais plus jamais rejoué à ce jeu. Mais...
    C'est quelques année plus tard que je redécouvre ce jeu sur borne d'arcade dans une salle située dans les Alpes (oui je sais ça parait bizarre et pourtant...) J'y ai rejoué et j'ai découvert l'inscription NEOGEO au générique de lancement du jeu !!!!
    J'ai très vite compris qu'une console existait et que ce jeux pouvait être disponible. Après quelques recherches, soit la console était trop cher, soit difficile à trouver.
    Il y a encore 5-6 ans de cela j'avais un peu oublier cette lubie de console. Seulement voilà,il y a environ 4 ans j'ai rejoué à KOF mais sur PS1. Je l'avais déniché sur une annonce d'un PS magazine datant de 1998 alors que nous étions en 2002 à ce moment
    Je me suis racheté tous les KOF sur PS1 car à l'époque j'avais pas les sous pour la Rolls des consoles et pour ces jeux.
    Néanmoins, j'avais toujours ancré dans ma tête, le fait qu'un de ces quatres j'allais m'acheter cette console. En effet, à chaque fois que je passai dans un magazin et qu'il y avait une console, je la regardait 5 min voir + !!! C'était horrible !!!!!

    Il y a 3 semaines de cela, j'ai découvert une annonce ou quelqu'un vendait sa NEOGEO JAP avec 1 CM + 1 PAD OLD SCHOOL ET ALPHA MISSION II. J'ai rencontré cette personne. La console est nickel, limite comme neuve, je l'avais dans les mains pour la 1ère fois de ma vie, la personne me l'a fait essayé, j'y ai joué pour la 1ère fois de ma vie !!! Y'a eux un blanc, je me suis dit c'est maintenant ou jamais et.... JE L'AI ACHETE, le tout à moins de 300 € !!!!
    J'ai mis 2-3 jours avant de réaliser que j'avais cette console.
    Je ne cache pas que pendant 12 ans il m'est arrivé de rêver de cette console la nuit !!! (Si si je vous l'assure !! ) Aujourd'hui je n'ai aucun regret, et je me suis acheté cette semaine THE KING OF FIGHTERS 94 DANS SA VERSION US tout simplement parce qu'il sa fait rare dans cette version et que son prix était abordable !!!! Maintenant c'est vrai qu'en JAP il est moins cher et que ptet dans le temps, je ne vous cache pas que je le racheterai en JAP !! Pourquoi ? me direz vous. Bien tout simplement parce qu'il sagit d'un jeu mythique, j'étais et j'avais une montée d'adrénaline sévère dès que je le voyais. Pour info j'ai la version RE BOT sur PS2 avec son PAD mais... c'est pas comparable à une NEOGEO !!! Maintenant c'est bon suis calmé j'ai mon jeu !!!!

    Dans le temps, je vais me refaire toute la série des KOF sur AES, si possible en version US mais ça je crois que c pas gagné !!!

    Conclusion : il aura fallu que je me rende au c** du monde pour découvrir un jeu dont je suis tombé amoureux, une ile au beau milieu de l'océan et que j'attende 12 ans avant d'avoir cette console !!! JE SALUE AU PASSAGE CELUI QUI M'A VENDU LA CONSOLE
    Moralité : Lorsque vous avez une lubie quelconque, n'hésitez pas. Foncez ! Vous le regretteriez sinon.


    Voilà, aujourd'hui je suis comblé !!! Et je vous cache pas que quand on a cette console et qu'on achète un jeu, y'a une petite part de fièreté personnelle qui s'installe.

    C'est pourquoi je suis ravi de faire parti de ce forum pour partager, une passion qui je pense nous est commune : LA NEOGEO !!!

  • #2
    bienvenue !

    Dommage tu es trop jeune tu n'as pas connu les meilleures années de la neo :(
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • #3
      slt, non c sur mais j'en ai entendu parlé c'éest vrai que ça devait être assez exceptionnel !!!

      Commentaire


      • #4
        street fighter 2 sur nes ??
        sinon bienvenu a toi ! ça fait plaisir de voir des jeunes dans la neo ! enfin je dis ça j'ai 23 ans ... je suis un jeune aussi !
        tu vas pouvoir gouter aux joies d'un bon kof 98 cartouche !!miam

        Commentaire


        • #5
          Slt à toi !! Euh oui t'as raison Street Fighter II c'est sur SUPER NES !!!
          Ouais KOF 98, je connais c'est dans mes projets de l'avoir sur AES...
          C'est vrai qu'il est vraiment très bon !!!!

          Commentaire


          • #6
            Rhoo c'est émouvant :(
            Bienvenue à toi man!!!
            "Arretes de sauter partout!"
            Paroles de Sac

            Commentaire


            • #7
              Slt, ouais je sais c un peu tordu comme histoire mais c le hasard jai envie de dire !!! Merci.

              Commentaire


              • #8
                superbe presentation welcome

                Commentaire


                • #9
                  slt merci à toi c sympa !!!
                  P.S : Geese Howard c'est l'un de mes persos du team edit de KOF 96 j'avoue qu'il est assez balaise

                  Commentaire


                  • #10
                    en fait je me reconnais asser dans ta present , sinon ouais geese c'est la classe ce perso

                    Commentaire


                    • #11
                      presentation un peu longue mais tres sympa

                      maintenant on connait ta vie, c cool

                      a quand une nouvelle histoire de ta vie?

                      allez, bienvenue, et vive la neo

                      Commentaire


                      • #12
                        Encore une présentation impeccable, bienvenue !

                        Commentaire


                        • #13
                          Des nouvelles hisoires dans une vie y'en a tous les jours !!!
                          Ici c'est seulement dans la relation que j'ai avec les jeux vidéos.
                          Y'a d'autres choses je te rassure !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Ralf, ça fait plaisir une copieuse présentation.
                            Te voila enfin armé correctement niveau JV

                            Commentaire


                            • #15
                              slt power, ouais c'est clair, les KOF j'adore !!!! Manque plus que la collection sur AES et j'aurai tout !!!
                              Content que ma présentation t'as plu !!!
                              A PELUCHE !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X