Neo-Geo Fans  
Précédent   Neo-Geo Fans > LE BORDEL > .: HORS-SUJET
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2008, 16h33   #1546
HxCseb
Relégué au sous-sol

Citation:
Posté par Tristan Voir le message
rooh il est qd même bien "bienvenue chez les chtis". il méritait pas forcément le nbre d'entrées hallucinant qu'il a fait mais il se laisse regarder sympathiquement (je suis un fan de Merad de la 1ère heure, ça aide surement...)

Il est bien c'est vrai, quoique très niais quand même. Après c'est surtout qu'il ne méritait en aucun cas tout l'battage médiatique qu'il y a autour.

Ca m'fait penser à la Wii. Bienvenue chez les chtis c'est un peu un film pour les "Casual Cinéphiles".
Vieux 20/11/2008, 16h46   #1547
Shitao

Citation:
Posté par Kretinou Voir le message
Le truc avec les insectes? C'est de Del Toro? J'avais jamais fait attention. Un bon petit film d'horreur avec un scénario pas trop mal.
Ouais voilà ça mange pas de pain. Ca se laisse bien regarder les bestioles sont marrantes. Moi j'aime bien Del Toro ya pas à chier il fait de bons trucs.

Mais LCS n'en attend pas trop non plus. Mais un film de série b assumé et pas trop con (quoi que je crois qu'il y a un autiste bidon qui fait chier pendant tout le film) ça se boude pas.

Et bienviendu chez les chti je vais essayer de jamais le regarder de ma vie. Là c'est facile mais quand il va passer à la TV tous les Noel ca va être un peu plus dur. Mais bon challenge quoi.

Dernière modification par Shitao 20/11/2008 à 19h53.
Shitao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 16h57   #1548
Onihyde
Orange Team !

C'est clair qu'on va pas y couper entre une redif' de la grande vadrouille et celle du gendarme...
Onihyde est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 17h02   #1549
DANTE2405
Backpacker

Citation:
Posté par HxCseb Voir le message
Ca m'fait penser à la Wii. Bienvenue chez les chtis c'est un peu un film pour les "Casual Cinéphiles".

Je demande le !BAN
DANTE2405 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 20h33   #1550
Chapp
Fatti sò

J'ai vu Bienvenu chez les Ch'tis et il est largement mieux que ce que je craignais.

J'étais comme toi Shitao: je m'étais dit que, vu le battage qu'il y avait eu autour, ça devait être un bon gros monument de beauferie, bourré de clichés, exploitant de bonnes grosses ficelles faciles, bref, le produit parfait pour le "grand public", mais pas pour un connaisseur comme moi. Genre.

Honnêtement, il est plus que surprenant sur bien des points. Les personnages sont sympas, pas beaufs, nuancés et, en fait, humains. Galabru, dans sa courte apparition, par exemple, est bien vu, juste ce qu'il faut, j'ai ri de très bon coeur. Bosso, Line Renaud également sont justes; Boon n'a pas fait dans de l'Astérix aux Jeux olympiques.

Plusieurs passages font rire, cela va du sourire amusé au rire franc en passant par le sourire entendu.

Boon joue avec les clichés sans pour autant tomber dans la facilité en se contentant de les lister et d'en exploiter les grosses ficelles.

La critique que Boon fait, n'est pas celle que l'on croit, il traite le sujet assez finement, surtout au vu des pièges de la facilité qu'il n'était pas évident d'éviter; il a bien résisté à la tentation.

Après, la trame principale n'ira pas révolutionner le cinéma. N'empêche, je l'ai vu, revu et reverrai avec plaisir d'où son achat en ce qui me concerne.

Je me suis enflammé là, mes confuses.
Chapp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 20h49   #1551
TamTam13
生きることは戦うことさ

Citation:
Posté par Chapp Voir le message
J'ai vu Bienvenu chez les Ch'tis et il est largement mieux que ce que je craignais.

J'étais comme toi Shitao: je m'étais dit que, vu le battage qu'il y avait eu autour, ça devait être un bon gros monument de beauferie, bourré de clichés, exploitant de bonnes grosses ficelles faciles, bref, le produit parfait pour le "grand public", mais pas pour un connaisseur comme moi. Genre.

Honnêtement, il est plus que surprenant sur bien des points. Les personnages sont sympas, pas beaufs, nuancés et, en fait, humains. Galabru, dans sa courte apparition, par exemple, est bien vu, juste ce qu'il faut, j'ai ri de très bon coeur. Bosso, Line Renaud également sont justes; Boon n'a pas fait dans de l'Astérix aux Jeux olympiques.

Plusieurs passages font rire, cela va du sourire amusé au rire franc en passant par le sourire entendu.

Boon joue avec les clichés sans pour autant tomber dans la facilité en se contentant de les lister et d'en exploiter les grosses ficelles.

La critique que Boon fait, n'est pas celle que l'on croit, il traite le sujet assez finement, surtout au vu des pièges de la facilité qu'il n'était pas évident d'éviter; il a bien résisté à la tentation.

Après, la trame principale n'ira pas révolutionner le cinéma. N'empêche, je l'ai vu, revu et reverrai avec plaisir d'où son achat en ce qui me concerne.

Je me suis enflammé là, mes confuses.
mouais ; pas aussi mauvais que le battage médiatique aurait pu le faire penser.
De là à faire autant d'entrées, y'a clairement un monde.
Perso j'ai été très agréablement surpris sur le début (jusqu'à l'apparition de Bosso ; pendant le "Kad Merad show" donc...) puis j'ai plus souri que ri sur le reste.

'fin Chapp... de là à acheter le film qui terminera a 5€ chez cdiscount dans 3 mois...
Vieux 20/11/2008, 20h53   #1552
Chapp
Fatti sò

J'ai bien acheté 12 Monkeys qui se trouve à 5€ actuellement, n'empêche, je ne regrette rien, non rien de rien.

Pour Bienvenue chez les Ch'tis, j'ai presque l'impression que ce battage lui fait du tort auprès des "gens de goût".
Vieux 20/11/2008, 21h51   #1553
Shitao

Je hais:

Citation:
Galabru, Bosso, Line Renaud, Boon
C'est sans doute pas une daube infâme mais j'ai pas envie de le mater pour une seule raison:

10 amis parlent de ce film ensemble. J'ai envie d'être le seul qui ne comprend rien et qui ne rit pas. Ca m'excite.

Et ok Boon joue sur les préjugés sur le nord. Mais ceux que dénoncent les supporters du PSG me font mille fois plus rire.

Et Kad putain... Ce gars là je l'aime bien. Mais j'espère que Gaspar Noé lui donnera un rôle de violeur de cadavre avant que la mièvrerie l'étouffe.

Citation:
J'ai bien acheté 12 Monkeys qui se trouve à 5€ actuellement, n'empêche, je ne regrette rien, non rien de rien.
Bin voilà quand tu veux :love:
Vieux 20/11/2008, 21h58   #1554
Chapp
Fatti sò

Citation:
Posté par Shitao Voir le message

C'est sans doute pas une daube infâme mais j'ai pas envie de le mater pour une seule raison:

10 amis parlent de ce film ensemble. J'ai envie d'être le seul qui ne comprend rien et qui ne rit pas. Ca m'excite.
Tu peux simuler.

Après, sûr qu'il ne faut pas aller le voir si tu n'en as pas envie.

Citation:
Et ok Boon joue sur les préjugés sur le nord. [...]
Mais pas seulement.

Citation:
Et Kad putain... Ce gars là je l'aime bien. Mais j'espère que Gaspar Noé lui donnera un rôle de violeur de cadavre avant que la mièvrerie l'étouffe.
Je le vois mal en Nick Nolte.
Vieux 20/11/2008, 22h08   #1555
Shitao

Citation:
Mais pas seulement.
Pitié laisse moi tranquille.
Vieux 20/11/2008, 22h25   #1556
Maximus
Mi-pute mi-soumise....

:Pédophiles/consanguins/chômeurs:

Pas vu non plus...A l'origine je devais aller le voir quelques jours après la sortie, avant tout le tapage médiatique, mais tellement de monde devant le ciné, malgré notre arrivée à l'avance que ça m'a saoulé et que je n'y suis pas revenu. N'étant pas fan de Boon, j'attendrais, comme un gros beauf, qu'il passe à la tv un dimanche soir....

Bien que je n'ai pas eu le temps de voir la première partie (chose qu'il faut que je rattrape rapidement), je suis allé voir la deuxième partie de Mesrine hier soir que j'ai trouvé correcte. Je n'aime pas trop Vincent Cassel, mais je dois reconnaitre que c'est un acteur très talentueux.

Dernière modification par Maximus 20/11/2008 à 22h27.
Maximus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 22h29   #1557
moussa
Policenauts Crew

Toujours pas vu BCLC ( Bienvenue chez les Ch'tis ) et je le verrais jamais ( Volonté de ma part je vous rassure ) !

Je hais Mérad d'une force en plus, sa aide pas j'avoue
moussa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 22h47   #1558
Shitao

Citation:
Posté par Maximus Voir le message
:Pédophiles/consanguins/chômeurs:
Ouais bon enfant quoi.

Et sinon les Mesrine vous avez l'air d'avoir kiffé va falloir que je mate ça absolument.
Vieux 20/11/2008, 22h59   #1559
TamTam13
生きることは戦うことさ

Citation:
Je hais:
ben dans "je vais bien ne t'en fais pas" on peut pas dire qu'il amuse la galerie quand même
Vieux 20/11/2008, 23h12   #1560
Shitao

Citation:
Posté par TamTam13 Voir le message
ben dans "je vais bien ne t'en fais pas" on peut pas dire qu'il amuse la galerie quand même
J'avais vraiment pas aimé ce film mais Kad s'en sortait pas mal ta raison. Un peu fade quand même. J'attend franchement de le voir dans un registre très différent j'espère être surpris. Mais je sais pas je le vois pas réussir le grand écart qu'a fait Poelvoorde ou José Garcia. J'espère me tromper ses conneries sur Comédie c'était clairement ma came.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !