Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre le Japonnais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Comment ça spartiate ?

    Commentaire


    • #32
      le bouquin de merde avec les 2 cd c'est harrap's qui l'a fait
      c'est tres brouillon je trouve, tout ca pour la bagatel de 50€

      Commentaire


      • #33
        mmm

        Y'a assimil aussi qu'a fait pareil sinon. Moi aussi je trouve ca un peu brouillon et ça manque d'explications. Le truc que je trouve con chez assimil c'est d'apprendre à écrire les kanas (Hiragana et Katakanas) vers la fin des leçons...

        Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode pour apprendre soi-même, n'empêche que assimil a plutôt bonne réputation dans le domaine de l'auto apprentissage de langues. Donc j'ai assimil, mais je connaissais déja les Kanas grace à un autre petit bouquin.

        Le mieux c'est encore d'aller en fac pour suivre des cours, mais bon on ne peut pas forcément. Et dur de se motiver tout seul pour apprendre...

        Commentaire


        • #34
          Quand je dis "spartiate", ca veut dire "pas tres convivial". Spartiate quoi.

          Commentaire


          • #35
            Spartiate c'est dur; pas "non-convivial".

            Commentaire


            • #36
              De Sparte, qui rappelle la rigueur et l'austerite des coutumes de Sparte. Je maintiens donc ce que je disais.

              Commentaire


              • #37
                Les vidéos de minna no nihongo elles sont quand mêmes trèèèèèès bonnes (Santos san is my god).

                Commentaire


                • #38
                  Je propose un débat sur l'utilisation abusive du terme "spartiate" pas assez réprimée en Europe de l'Ouest, on ne le dira jamais assez


                  Ou pas.

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour bosser le Japonais, allez au Japon (de preference dans un coin de larchipel ou les Francais se comptent sur les doigts dune seule main) , jouez les pilliers de bars tous les soirs et tapez vous des discussions enflammees avec les autochtones.
                    Progres garantis.

                    Commentaire


                    • #40
                      tres bonne methode cc lemon

                      et puis c'est connu on parle mieux les langues etrangeres quand on a 4 grammes d'alcool dans le sang

                      je fais cet exercice souvent le samedi soir en boite

                      Commentaire


                      • #41
                        Provient du message de batman


                        je fais cet exercice souvent le samedi soir en boite
                        Et tu te réveille le dimanche matin avec la rondelle qui te gratte, et ça pique un peu =)

                        Commentaire


                        • #42
                          Clair que moi, la ou j'ai progressé, c'est quand j'ai passé un mois à bosser dans un hotel de onsen paumé dans la montagne entouré de japs uniquement (et en particulier des petites étudiantes arubaito très très motivantes).
                          Parceque bon les cours c'est sympa, mais voila...

                          Commentaire


                          • #43
                            +1 !

                            T`etais ou, ami Yasha ?

                            Commentaire


                            • #44
                              A Yunishigawa, Tochigi-ken, c'est joli mais vraiment très paumé (3 heures de train depuis Asakusa). Stage trouvé via mon école hehe.

                              Commentaire


                              • #45
                                Ah ouais effectivement ! Bah c`est bien aussi de voir ce cote la du Japon, c`est une bonne experience je pense.
                                Moi j`habite a Toyama actuellement, c`est quand meme une ville correcte, et puis j`ai la montagne et la mer a cote (je suis a une demi-heure en velo de la mer).
                                Bon mais ce week-end je vais a Tokyo chez des potes -> retour a la civilisation

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X