Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Excuse-moi mais je m'en fous pas du tout

    Commentaire


    • Envoyé par Warhol Voir le message
      On s’en fout du nombre de cas … et encore plus maintenant que tout le monde admet que le virus est bien moins virulent.
      On s’en fout du COVID ... La supercherie doit cesser
      http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

      Commentaire


      • Heu non, toujours pas envie de choper ce truc à la con, désolé




        Envoyé par Saturnin Voir le message
        Problème qui se posait d'ailleurs déjà avec la grippe saisonnière sauf qu'on a jamais forcé des gens en bonne santé à se faire vacciner pour autant.

        Nos services de santé n'ont d'ailleurs pas eu besoin du Covid ou de la Grippe pour être saturés, notre population vieillie et consomme de plus en plus de soins alors que nos structures de santé périclitent c'est assez simple à comprendre.

        Alors on ferait peut-être mieux de briser un tabou en augmentant le reste à charge pour les patients. Sauf que la principale population bénéficiaire des soins de santé est également celle qui a le plus de poids électoral donc on va continuer les conneries pour ne pas les froisser.

        C'est d'ailleurs pour cette même population que toutes les autres générations ont été confinées puis vaccinées. Pas touche aux faiseurs de rois
        Tu veux dire que les politiciens font exprès de sauver les vieux juste pour sauver leurs votes, c'est ça ? Mais c'est machiavélique !

        Mais attend, les vieux votent principalement à droite, non ? Donc on parle des politiciens de quel bord là


        (ah et au fait, t'as oublié un truc dans ton raisonnement, c'est que contrairement à la grippe saisonnière, au départ le covid était inconnu et était surtout bien plus agressif que la grippe, puis que les scientifiques ne savaient pas du tout où ses différentes mutations le conduiraient... donc c'est facile maintenant de dire que la vaccination n'était pas la meilleure solution )

        Commentaire


        • Les médias aux ordres ont fait diversion pendant quelque temps avec la Wahrol du singe... 🙈

          Commentaire


          • Envoyé par nogo Voir le message
            Tu veux dire que les politiciens font exprès de sauver les vieux juste pour sauver leurs votes, c'est ça ? Mais c'est machiavélique !
            Ce n’est absolument pas ce qu’il a dit, et tu le sais très bien … enfin j’espère.

            Il évoque simplement le fait que le Pouvoir a beaucoup trop tardé à prendre en compte dans sa politique le fait que cette épidémie ne touche pas tout le monde de la même façon. Aujourd’hui on parle de vacciner les plus de 60 ans seulement car le variant n’est pas très violent, mais en fait c’était déjà le cas avec Omicron.


            Et c’est évident qu’on aurait par exemple pu limiter les confinements (pas le tout premier admettons car on n’avait trop peu de certitudes) aux personnes âgées ou bien à rendre le vaccin obligatoire pour les plus de 50 ou 60, ce qui aurait suffit pour limiter les dégâts (je rappelle que l’Angleterre, fort de sa vaccination de masse, a limité très tôt les gestes barrières, masques en tête, sans connaître de conséquences plus graves que nous avec nos restrictions jusque début 2022) … mais froisser une population dense et qui s’abstient le moins aux élections, c’est très risqué.
            À contrario la jeunesse, touchée de plein fouet par les nombreuses restrictions, ne vote pas beaucoup et surtout pas pour la droite de Macron.

            Tu saisis la nuance par rapport à la caricature que tu as faite du propos de Saturnin ?

            Commentaire


            • Envoyé par VolKoF Voir le message
              Les médias aux ordres ont fait diversion pendant quelque temps avec la Wahrol du singe... 🙈
              T’as fait une faute de frappe en pensant à mon pseudo (mal écrit en plus … pourtant pas le peintre le moins connu du monde) ou t’as vraiment voulu faire un jeu de mots si … nul ?

              Commentaire


              • Kensu, tjs pas vacciné
                Tjs pas eu officiellement le covid (officieusement j'ai jamais eu de symptôme non plus)

                J'ai croisé un animateur qui me racontait qu'ils l'ont tous chopé 2 à 3 fois pendant la saison
                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                Commentaire


                • Envoyé par Warhol Voir le message
                  Tu saisis la nuance par rapport à la caricature que tu as faite du propos de Saturnin ?
                  Car c'est vrai, Saturnin ne caricature jamais, non non


                  Non mais t'as tout à fait le droit d’interpréter ses propos comme ça te chante. Mais ne me parle pas de nuance avec lui. Je l'ai assez pratiqué le gars. D'ailleurs revoyons l'action au ralenti :


                  " Sauf que la principale population bénéficiaire des soins de santé est également celle qui a le plus de poids électoral donc on va continuer les conneries pour ne pas les froisser.

                  C'est d'ailleurs pour cette même population que toutes les autres générations ont été confinées puis vaccinées. Pas touche aux faiseurs de rois "


                  Je suis désolé mais ça veut bien dire ce que ça veut dire ! Sachant en plus que juste avant ça il disait qu'on n'avait pas attendu la grippe ou le covid pour en faire trop pour nos vieux pour saturer nos services de santé et qu'il était temps de briser ce soi disant tabou (avec une légère contradiction dedans, puisqu'on en ferait trop et pas assez en même temps, les structures pour les maintenir en vie n'étant pas entretenues comme il faut etc. il y aurait donc une couille dans le complot ).

                  Bref, tu peux me faire un coup comme ça avec qui tu veux mais pas avec Saturnin quoi^^

                  Commentaire


                  • Maintenant je ne dis pas non plus que tu aurais tort Warhol. Parce qu'effectivement, le gouvernement, par souci de prudence, et sûrement sur les conseils des scientifiques, ont fait du zèle avec cette histoire de covid. Mais je ne vois pas à quoi ça sert de rabâcher ça maintenant. Surtout que le contexte n'était pas du tout le même à ce moment là.

                    Commentaire


                    • Donc parce que Saturnin pratique la caricature grotesque, tu te sens obligé d’en faire autant ?

                      Si ton voisin qui passe son temps à sortir des conneries complotistes se met soudainement à dire qu’il va pleuvoir en montrant un gros nuage noir … il veut peut-être simplement dire que l’orage arrive

                      T’as pas sincèrement la conviction que nos dirigeants prennent, quelque soit le sujet, beaucoup de pincettes avec les boomeurs ? Et si t’étais un élu de droite, tu ferais quoi ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par nogo Voir le message
                        Parce qu'effectivement, le gouvernement, par souci de prudence, et sûrement sur les conseils des scientifiques, ont fait du zèle avec cette histoire de covid.
                        ceux à quelques millions d'euros de McKinsey

                        Commentaire


                        • Envoyé par Warhol Voir le message
                          Il évoque simplement le fait que le Pouvoir a beaucoup trop tardé à prendre en compte dans sa politique le fait que cette épidémie ne touche pas tout le monde de la même façon. Aujourd’hui on parle de vacciner les plus de 60 ans seulement car le variant n’est pas très violent, mais en fait c’était déjà le cas avec Omicron.
                          Sauf que l'on ne sait toujours pas pourquoi certains non-à-risque développent une forme grave.
                          Donc oui maintenant qu'on a été en majorité vaccinés et qu'on les évitera, on peut toujours parler maintenant qu'on est en sécurité...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Warhol Voir le message

                            T’as pas sincèrement la conviction que nos dirigeants prennent, quelque soit le sujet, beaucoup de pincettes avec les boomeurs ?
                            Oui sauf qu'entre temps, de nombreux scandales sont passés par là. Et que de ne rien faire, c'est aussi en prendre plein la gueule. Donc il semble plutôt logique de choisir de faire plus que pas assez


                            (que ce soit son habitude ou pas, n'essaie pas de nous faire croire que Saturnin n'aurait pas ici même tenu des propos caricaturaux, puisque je te l'ai démontré en reprenant ses propres mots )

                            Commentaire


                            • Envoyé par nogo Voir le message
                              Tu veux dire que les politiciens font exprès de sauver les vieux juste pour sauver leurs votes, c'est ça ? Mais c'est machiavélique !

                              Mais attend, les vieux votent principalement à droite, non ? Donc on parle des politiciens de quel bord là
                              La droite est tombée avec Fillon en 2017 au profit du jeune et dynamique centriste Giscard 2.0, alors de quelle droite parles-tu nogo ?
                              Le plus gros réservoir de voix de Macron et les plus forts soutiens à sa politique sanitaire restrictive sont les plus de 60 ans et de loin
                              Stewart Chau, co-auteur de "La Fracture", analyse le vote des Français lors du premier tour de la présidentielle, fortement polarisé en fonction de leur âge.


                              Bien sûr que c'est "machiavélique" et ça date pas d'hier, pour être élu tu navigues à vue au grès de l'humeur de l’opinion et des sondages et c'est d'autant plus vrai pour un candidat centriste. Les vieux ont paniqué avec le Covid, ils avaient tellement peur de claquer qu'au plus fort de la crise ils auraient été prêt à emmurer leurs enfants et petits-enfants si on les avait laisser faire.

                              Sans oublier que les vieux perdent en capacités cérébrales alors déjà que pour le commun du mortel les ordres de grandeur c'est un gros problème mais pour des vieux paniqués c'est une catastrophe.
                              FIGAROVOX/TRIBUNE - Afin d'enrayer l'épidémie de Covid-19, les enfants sont soumis à un protocole sanitaire strict. Le chroniqueur Samuel Fitoussi dénonce des incohérences dans le raisonnement politique et met en garde contre ses conséquences sur le développement et le bien-être des jeunes enfants.
                              Dernière modification par Saturnin, 07 juillet 2022, 05h00.

                              Commentaire


                              • Envoyé par KaspeR Voir le message
                                Donc oui maintenant qu'on a été en majorité vaccinés et qu'on les évitera, on peut toujours parler maintenant qu'on est en sécurité...
                                Il ne s'agit pas pour moi de critiquer l'entièreté de l'action gouvernementale sur les mesures qui ont été prises; je pense même que la France ne s'en sort pas trop mal concernant la jeunesse comparé aux Allemands ou aux Italiens par exemple.
                                Mais force est de constater aujourd'hui qu'on est trop longtemps resté trop prudent avec les plus jeunes.


                                Envoyé par nogo Voir le message
                                (que ce soit son habitude ou pas, n'essaie pas de nous faire croire que Saturnin n'aurait pas ici même tenu des propos caricaturaux, puisque je te l'ai démontré en reprenant ses propres mots )
                                Cela n'a jamais été le sujet de mon propos, donc n'essaye pas de détourner le sujet pour justifier le fait de faire comme lui (caricaturer un propos) sur un post précis.
                                Car si tu dis vrai (et je suis d'accord sur le fait qu'il est tout sauf un contradicteur mesuré), rien ne t'interdit de rester vertueux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X